Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Mai 2025, 14:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 18 Jan 2014, 21:37 

fido a écrit:
Qu'est ce que c'est que ces bretonnes qui viennent foutre le bordel dans nos petits business toulousains? :evil:
:wink:

:D :D :D

Fait gaffe quand même !! Ya un réseau Picard derrière et ça rigole pas !! :D

mes anciennes motos

MessagePosté: 18 Jan 2014, 22:50 

halala :D

Pour répondre à Turbulette : J'avais eu ce genre de mésaventure avec un vitrier. Il m'avait assaisonné la facture... Un truc de malade. :shock:
J'ai vraiment gueulé au téléphone. Il m'a tout de suite refait la facture prétextant une stagiaire de son entreprise qui aurait mal copié la facture... :roll:
Évidement, il a juste interverti quelques ligne mais la somme totale n'avait pas changée ! :x
Comme j'avais pris conseil auprès d'une association de consommateurs (les mêmes que toi), je lui ai écris une belle lettre, avec des mots choisis, qui signifiait qu'il aille se faire voir ! :sm13:
Oh, il m'en a envoyé des courriers... Des cools, des nuls, des menaces, des pitoyables... Mais ça ne pouvait pas aller au delà. C'est lui le malhonnête ! :evil:
Attends toi à ce qu'il réagisse, qu'il te menace, mais avec une association de consommateurs derrière toi, il ne fera rien finalement. Et toi, tu auras gain de cause et en plus tu grossis le dossier qui va le faire plonger un jour devant un tribunal. Qu'importe si ça met des années. Et toc ! :wink:

MessagePosté: 20 Jan 2014, 01:26 

Content de savoir que ça prend moins mauvaise tournure.

C'est vraiment des pros, dans leur genre :

- n'arriver qu'après minuit : ben ouais, du coup " sur-facturation dimanche " ! Tandis qu'à 23h30, c'était encore samedi... Et ils se doutent bien que tu n'as pas mis trois boîtes de dépannage sur l'affaire, dont un concurrent qui pourrait arriver avant eux... Donc y'a le temps.

- commencer par mettre des coups de burin dans le barillet qui marche parfaitement : c'est pas tant pour justifier une effraction auprès des assurances (une manoeuvre déjà super grave en soi), c'est tout simplement pour casser tout de suite ce barillet qui marche, pour en vendre un à prix délirant. Car s'il " perd bêtement du temps " , si par exemple tu as appelé auparavant un pote un peu dégourdi, et qui - c'est ballot - arrive avant que le " Pro " n'aie cassé le barillet, ce pote pourrait t'ouvrir la porte sans dégât (y'a des trucs pour ça... ), ou comme dit par d'autres, te faire entrer par la fenêtre, ou tout bêtement, t'inviter pour la nuit en remettant les soucis matériels à demain...

Tandis que là, le barillet est flingué, faut le changer ! Sinon, toute la zone locale va s'installer dans ta maison, faire subir les derniers outrages au poisson rouge, etc. C'est bien sûr le tableau que décrit le Pro aux personnes en situation vulnérable.

N'importe quel Pro, ou pas Pro d'ailleurs, peut ouvrir une porte sans rien casser, ou peu. Leur méthode, n'est pas d'ouvrir la porte (ton seul souci au départ), mais de justement casser un maximum de trucs, pis de te faire flipper car du coup la porte ne ferme plus, et dès lors de fourguer ensuite du matoss à eux, à tarif explosif. Un sale " métier " vraiment.

MessagePosté: 20 Jan 2014, 08:55 

fido a écrit:
Qu'est ce que c'est que ces bretonnes qui viennent foutre le bordel dans nos petits business toulousains? :evil:
:wink:

ben quoi ??? :shock: tout le monde me conseille de me défendre ... bah c est kesque je fais :P :lol: :wink: pis quand ça touche le porte-monnaie euh ... tu réfléchis vite :mrgreen: :mrgreen: :sm11:

MessagePosté: 20 Jan 2014, 11:48 

Pour ton histoire qui ne manque pas de sel...
propose lui de le payer en SEL (Système d’échange local) :lol:
monnaie alternative, dont la particularité est de fonctionner... sans argent.

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.

MessagePosté: 21 Jan 2014, 21:06 

J'vais p'tet dire une grosse connerie mais il me semble que tu aurais pu faire oppsition bancaire sans déposer plainte.
Dans ce cas ça aurait été à lui de déposer plainte... chose qu'il n'aurait surement pas fait, de peur du revirement de situation vu le grand nombre de plaintes contre ses pratiques.
L'opposition bancaire n'est pas gratuite mais ça coûte pas 36 €.

Cela dit, là t'as enfin l'esprit libre et ça c'est top ! :sm28:

MessagePosté: 21 Jan 2014, 21:27 

Le problème c'est que ce loustics sont vraiment gonflés, et n'hésitent pas à porter plainte contre un "mauvais" payeur... :?
T'as eu raison, Turbulette, de porter plainte! c'est courageux, bravo!

MessagePosté: 21 Jan 2014, 22:11 

Porter plainte était nécessaire pour que la banque accepte l'opposition. Car il est formellement interdit de faire opposition sur un chèque qu'on a soi même émis, sous peine d'amende (jusqu'à 375 000 €, une paille ;) et 2 ans de taule)

L'opposition à un chèque qu'on a soi même émis ne peut être admise que sur preuve qu'il y a une arnaque ou que le chèque a été fait sous la contrainte. Et pour ça il faut une plainte.

mes anciennes motos

MessagePosté: 21 Jan 2014, 22:29 

Une paille en effet ! :lol:

Merci Oyien, je savais bien que je disais une connerie mais il me semblait avoir entendu dire qu'on pouvait faire opposition (sous un délai court)... mais je ne me rappelle plus d'où je tiens ce truc, visiblement faux, ou incomplet! :wink:

MessagePosté: 22 Jan 2014, 11:34 

Znogood a écrit:
J'vais p'tet dire une grosse connerie mais il me semble que tu aurais pu faire oppsition bancaire sans déposer plainte.
Dans ce cas ça aurait été à lui de déposer plainte... chose qu'il n'aurait surement pas fait, de peur du revirement de situation vu le grand nombre de plaintes contre ses pratiques.
L'opposition bancaire n'est pas gratuite mais ça coûte pas 36 €.

Cela dit, là t'as enfin l'esprit libre et ça c'est top ! :sm28:

oui comme dit Oyien, il est illégal de faire opposition sur un chèque sauf pour perte de chéquier, pour vol ,pour fraude ou délit ... sans quoi oui ça peut se retourner grave contre soi
Donc d'où mon dépot de plainte qui prouve au banquier qu'il y a délit (même au moins 5 délits sur le devis )
Il peut toutefois quand même porter plainte ... à suivre
Mais ne te soucie pas , je l'ai appris il y a peu moi aussi . On ne connait certaines lois que lorsqu'on a les deux pieds dedans :sm1:

et oui l'opposition coûte une trentaine d'euros

Maintenant , vu qu'il sait où j'habite ... il peut se pointer ... :shock:

MessagePosté: 22 Jan 2014, 11:50 

Oui mais dans ce cas, tu lui dis plainte pour harcèlement, pour menaces et là il passe à l'étape au-dessus dans le processus judiciaire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC [ Heure d’été ]