J'avais laissé tomber ce post quand j'avais vu que ça partait en live ...
Je reviens dessus et je vois que ça ne s'arrange pas .
Bon d'abord je vous rassure, Boulef que je connais depuis 20 ans est infiniment plus sympa que ce que ses réponses tapées rapidement peuvent laisser penser (et c'est mieux que si c'était le contraire comme c'est souvent le cas) ; et il a vraiment la réputation d'être un excellent cordonnier .
Pascal, je sais que pour toi la fabrication de ces bottes est très importante, pas seulement sur le plan commercial, mais sur le plan reconnaissance de ton savoir faire professionnel et tu t'es un peu emballé quand on t'a parlé de protection ou autre .
Personne n'était plus sur la même longueur d'onde et c'est vraiment parti en live .
Il y a sur le Nord Isère une culture de la chaussure de Haute qualité (et non pas de luxe, je pense que c'est différent ) surtout avec paraboot à Izeaux .
Lisez cet article il est vraiment intéressant :
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 88698.htmlBref, là-bas, dans le milieu de ces fabricants, on est très sensible à la qualité de fabrication et à la qualité des matières premières . On n'est pas obligé de destiner l'usage de ces bottes à la pratique de la moto ou du side-car

d'ailleurs, et c'est là aussi la cause de tout ce bazar .
En ce qui concerne les motards sous la pluie, sur la neige ou sous le soleil, bof là, c'est comme on le sent ...surtout si on a des rhumatismes .
J'aimerais bien que tout le monde oublie tout ça, si vous passez par la Tour du Pin, arrêtez-vous "à la vraie botte", c'est en arrivant dans la ville en venant de Bourgoin . Vous y rencontrerez un p'tit cordonnier, motard, side-cariste (hiver comme été c'est vrai , et c'est aussi le cas pour d'autres sur ce forum) ...et très sympa .

. Il s'est juste peut-être laissé un peu emporter par la passion de son métier .
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr