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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 06:22 
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Inscription: 09 Aoû 2013, 10:05
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Tu as raison Yann !!! je me suis mal exprimé !
effectivement le démarreur se lance mais le moteur ne tousse pas !!!
Voila plus exactement !! :)

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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 06:27 
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La dernière que j'ai acheté en juillet n'avait pas tourné non plus depuis quelques années, elle partait pas et pissait l'essence.
J'ai démonté la rampe: deux des pointeaux étaient bloqués et les flotteurs grippés
Comme tu l'explique là, un démontage et nettoyage de rampe est indispensable. C'est pas un chantier bien difficile quand tu te contente de nettoyer les cuves et vérifier les pointeaux.
Cherche pas plus loin la raison de l'essence dans ton carter d'huile, c'est un phénomène connu.
Si l'essence est descendue dans l'huile et que tu n'as pas démonté ta rampe ça recommencera forcément.
Pour la mienne, nettoyage de rampe et filtre a air neuf ça avait suffi :wink:


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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 09:13 
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Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

pour voir si c'est un problème d'essence ou pas , y'a cette méthode rapide

tu ouvre la selle , ouvre et vire le filtre à air , injecte du start pilote et essaye de démarrer , si elle commence à tousser c'est bien que l'essence n'arrive pas

et là comme dis par mes petits camarade , c'est démontage de la rampe et nettoyage

a+

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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 11:47 
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Localisation: Troyes
Je crois que tout est dit !!!!! je vais m'y atteler cet après midi !!!!!! merci a vous !!!
Ah oui encore une question, est ce que je dois refaire une vidange en sachant que j'ai remis de l'essence dans le réservoir (même très peu ) et est ce que qu'il y danger de descente de l'essence et re-mélange avec ma nouvelle huile ?
Allez repas et go démontage !!!! :sm2:

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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 11:55 
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Oui il y a des chance, ouvre ton bouchon de remplissage d'huile et renifle un coup ;) Si sa sent l'essence dans le carter alors il fait revidanger c'est mieux car l'huile perd de ces propriété lubrifiantes avec l'essence

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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 13:24 
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Inscription: 22 Juil 2013, 19:08
Messages: 14
Euuuuuuuh.... ça semble étonner personne qu'il ait de l'essence ds son huile l'ami Bleumat mais ..... C'EST VRAIMENT PAS NORMAL !!
Moi je mets de l'alcool à bruler ou du startpilot directement ds les puits de bougies qd ça veut pas demarrer :idea:

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Benzophile


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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 13:35 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Bleumat, je pense qu'il serait prudent de bien nettoyer ta rampe, notamment aux ultrasons. Le copain qui avait démonté la mienne avait mis chaque carbu en pièces dans des tupperwares numérotés, et pendant qu'il faisait autre chose, j'ai tout passé aux ultrasons, avant remontage. De plus, un membre du forum qui se reconnaîtra m'avait envoyé 4 pointeaux en super état.
Je sais que des mécanos ont des bacs plus grands pour passer toute la rampe d'un coup, ça vaut surement l'investissement d'en trouver un qui te la passe...

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 13:43 
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Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Pour l'essence dans l'huile c'est tout simplement ces pointeau qui reste ouvert ou qui fuite ;)

Ce qui peut aussi noyer son moteur...

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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 13:44 
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Bon je vois que tout ça monte en pression !!!!!
alors on va faire simple, démontage de la rampe nettoyage, remontage, re vidange moteur, bougie neuves, et si ça démarre pas, et bien je demanderai de l'aide à l'un de vous qui est pas loin de Troyes et qui à l'habitude de tout ça !
J'ai acheté cette moto en sachant qu'il y aurait un peu de boulot, j'ai peu de connaissances mais je suis bricoleur, j'observe, j'écoute et j’apprends, si ça devient un peu trop compliqué je passe la main, sans hésiter !
Donc je ne suis pas inquiet, on va faite les choses dans l'ordre, tranquillement et voila tout va bien !!!

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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 13:46 
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mais dans tous les cas !!!!!!!! merci de vos réponse et de votre aide !!!!! :D :D

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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 15:26 
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Suite !!!!

Alors j'en suis là !!!! apres avoir passé l'ensemble au WD 40 histoire d'y voir plus clair ça me donne déja ça !

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Ensuite avant de faire des betises !!! je suppose que je démonte ici, ainsi que l'autre vis du dessus ?
et pour les quatre entrée.

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Et en dernier je suppose cette visse qui tient la boite a air ?
dites moi si je le fais dans l’ordre ou si j'oublie quelque chose !!!!

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je me lance hein !!!!! :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 15:40 
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Inscription: 09 Aoû 2013, 10:05
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En fait je crois m’apercevoir que je ne dois pas toucher à ces visses la, mais juste enlever la rampe a partir des colliers en caoutchouc....j'y go !!

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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 16:38 
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Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

pour enlever la rampe de carbu

dé-serrer les 2 vis de fixation de la boite à air ( 1 sous la selle , la 2éme se trouvant sous le carter latéral coté inverse de la batterie) enlever les 4 "durite/raccord" caoutchouc qui sont entre la boite à air et les carbu , enlever la cable de starter et d'accélérateur , dé-serrer les 4 colliers sur les pipes en caoutchouc se trouvant entre le carbu et la culasse , tirer en arrière la rampe en faisant un mouvement de balancier de haut vers le bas ( surtout ne pas enlever les vis cercle rouge )

a+

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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 17:03 
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Merci BP, avant de faire l'erreur j'avais rectifié !!!!
Alors voila j'en suis là, apres démontage constat, 3 flotteurs bloqués, et les carbus supers crades !!
je fais quoi maintenant, trempage essence ? démontage complet des cuves etc etc....je l'ai déja fait pour une mobylette !! on rigole pas hein !! :D

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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 17:18 
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Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Ah oui c'est quand même bien sale. :shock:

Là c'est démontage complet, et bac à ultra sons.

Si tu n'as pas de bac ultra sons dans ton entourage, fais tremper le tout dans un bain d'eau chaude avec du pulco citron.

Pense à bien ranger les pièces dans quatre boites différentes, une pour chaque carbu. :wink:

Allez bon courage ça va pêter.

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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