gordo2 a écrit:
salut,
les cylindres étaient en fonte pas les carters

c'est déjà assez lourd comme ça
cela fait bien longtemps (années 80) que les harley-fergusson sont passées en complet alu (moteur évolution) pour le reste il font comme beaucoup ...en effet pourquoi fabriquer des pièces que l'on trouve ailleurs !!! chez Nippo-Denso, mitsubishi électronique, showa etc...
ciao
Pat
Bonjour Gordo,
Tu connais vraiment bien la mécanique ou tu as la piqûre de l'engin
pour connaître toutes ces choses, ta formation et ton métier est-il mécanicien

De plus que pense tu des BMW face à la concurrence Japonaise la qualité, selon toi la qualité de la marque est -elle surfaite ou c'est vraiment bien fait et pour durer aussi. Moi personnellement ce que je reprochais au moto Japonnais dans le temps que je touchais un peux à la mécanique ( Dans les années 1970 j'ai eu une Honda CL 350 Scrambler 1972 vert lime neuve et aussi une CB 750 1975 neuve aussi) c'est que les boulons à l'époque si tu serrais un peu trop tu venais de manger les filets ou le boulon te cassait dans les mains, tu comprendras à ta prochaine visite au Canada quant aire ours et d'orignal, tu as intérêt si tu es seul sur la route, à avoir une moto que les boulons soient de bonne qualités car ici si tu veux voir des grands espaces tu vas être servi et entre les villages il peut avoir 100 KM et parfois beaucoup plus, donc par une chaude nuit d'été seul sur la route avec ta moto sur le chemin de la Manicouacan, entrain de regarder la nuit étoilée avec aucune pollution lumineuse dans le ciel et d'écouter tous les bruits de la forêt qui te sont inconnus, alors la tu auras un souvenir inoubliable de ton passage en terre de barbare et si il te manque un boulon sur ta Japonaise tu penseras à moi

Tu m'appelleras J'irai te chercher avec mon Pick-up Ford, pour un ami moi, il n'y a pas de distance qui compte, donne moi le temps de me rendre car tu connais la vitesse à laquelle je roule, une vraie tortue mais au moins je vais arriver et te trouver dévoré par les bibittes

Que de souvenir à compter à ton retour chez vous

Pour revenir à nos vis et boulon, je trouve les motos Japonaises récentes très bien fait et surtout je constate leur performance

L'ingénéri est excellente ils sont une éternité en avance sur les Américaines mais quelqu'un qui n'est pas très habile en mécanique et qui n'a pas tous les outils nécessaires c'est frustrant de casser un boulon en serrant un peu trop fort ton porte bagage ou en serrant une vis sur ta bulle parce que tu voies une vibration
Salut gordo 2 et au plaisir de rire avec toi
Jacques