ma méthode de travaille et légèrement différente de l'excellent tutos de patlezen
après le passage du decapex que je mai sur la pièce la veille pour le lendemain

passage de la brosse en nylon

toute les pièce sont reprise a la main avec du papier abrasif
Alors là on va commencez à polir le métal avec un papier où le grain est très gros (environ du 250) je vous conseille de partir avec un papier aussi gros comme sa vous nettoierez en profondeur et se sera mieux!! Donc on commence à polir avec du papier à poncer de grain 250 et on ponce à sec ! même si cela vous fait mal au doigt ce n'est pas grave c'est pour votre moto

!! Ensuite après avoir fini le 250 on continue => 300=>400=>500 et arrivé au 500, on va commencer à poncer à l'eau (le papier est de couleur noire)bon on prend du 600 on ponce! il faut toujours que le métal soit mouillé et le papier aussi pour un ponçage de bonne qualité et on va faire du plus gros grain au plus petit! 600=>800=>1000=>1200=>1500=>2000 à la fin vous aurez l'impression que sa ne fait plus rien mais ne vous inquiétez pas cela sert c'est la finition! le plus important

sa fait un peux de déchet

la pièce et déjà bien avancer et prête pour la suite

donc la paille de fer oooo

bien sur le belgom alu

passer le tout sur toute la pièce sa doit devenir noir ne pas avoir peur de continuer a frotter jusqua que le noir commence a disparaitre et sans nettoyer la pièce je la passe aux feutre a polir monter sur une perceuse

la pièce et presque finie je la nettoie avec du liquide vaisselle

et je la repasse avec un feutre a polir propre avent de l'essuyer avec une vielle paire de chaussette en coton
si la finition ne vous conviens pas vous pouvez recommencer avec le belgom alu autent de fois que sa vous amuse mais bon mois je m’arrête la

feuille abrasif commander la
http://www.polirmalin.com/