Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Juil 2025, 07:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2010, 08:30 

Bonjour et bonne année,

He ben, je ne sais pas si c'est toi qui a remonté l'avenue Grammont, mais j'ai entendu le bruit caractéristique de nos moteurs. Le temps que je me retourne, le gars est passé. J'ai cru un moment qu'il allait s'arrêter au feu rouge, mais pas de chance, le feu n'était pas rouge.

Moi aussi hier j'ai fait un petit tour sur la levée de la Loire en direction de Langeais. C'était super.
au plaisir de te voir
:sm9:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2010, 09:22 

Tous mes voeux,

Non, ce n'était pas moi, je suis resté sur le sud de Tours (Monts, Veigné, Sorigny, Montbazon, Joué-lès-Tours).

Je ne sais plus si c'était lundi ou mardi de cette semaine, j'ai croisé un XJ sur l'avenue du Danemark vers 15h00 (couleur sombre, un peu de rouge, pas de top-case).

A+

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2010, 13:19 

pour nos amis astronome, laurentbosse et longbow si je me trompe pas, j ai une petite question qui n est pas astronomique :shock: :shock: mais qui s en rapproche,
quand pour une lentille qui a une dioptrie de 3,5 (c est un exemple) cela veut dire quoi exactement par exemple si au depart je positionne un objet d une longueur de trois centimetre ca va me donner quoi comme grossissement (j ai regardé sur divers site les histoires de grossissement et tout ce qui va avec mais j ai pas trouvé de réponse SIMPLE :?: :?:alors si vous avez une réponse, bien sympa, et ou trouver une "loupe" pas trop chère avec un fort grossissement
je sais j en demande beaucoup, mais autant s adresser à des passionnés car ils ont toujours des explications simples
bonne journée, je passe à table donc bon apétit à tous
luco :D :D :D :D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2010, 11:53 

luco a écrit:
pour nos amis astronome, laurentbosse et longbow si je me trompe pas, j ai une petite question qui n est pas astronomique :shock: :shock: mais qui s en rapproche,
quand pour une lentille qui a une dioptrie de 3,5 (c est un exemple) cela veut dire quoi exactement

et ben désolé mais j'en sais strictement rien :shock: Mes compétences astronomiques me permettent à peine de reconnaître quelques étoiles et d'un point de vue purement optique, je suis une chêvre :oops:

A ppart ça, j'en profite pour souhaiter une bonne et heureuse année à tous et plus particulièrement aux motards tourangeaux :P

A bientôt

Laurent

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2010, 12:22 

merci quand mêmepour ta réponse :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2010, 16:29 

luco a écrit:
quand pour une lentille qui a une dioptrie de 3,5 (c est un exemple) cela veut dire quoi exactement par exemple si au depart je positionne un objet d une longueur de trois centimetre ca va me donner quoi comme grossissement

Même en étant porteur de lunettes, je n'ai aucune réponse à te donner; je n'en sais strictement rien ! Pour la loupe, pas d'idée non plus.

drel37 a écrit:
Bonjour et bonne année,
He ben, je ne sais pas si c'est toi qui a remonté l'avenue Grammont, mais j'ai entendu le bruit caractéristique de nos moteurs.

Je ne suis pas bien sûr que le 4en1 avec Devil donne le son attendu...
http://www.youtube.com/watch?v=6jTf7nI6WH0

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2010, 18:21 

merci à toi aussi alain, j ai rendez vous chez l ophtalmo en mars je lui demanderais l explication, elle saura peut etre :?: :?: :?: :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2010, 11:36 

Il me semble qu'ils sont sur Tours ou environ, quelqu'un connait ?
http://les-fendslabise.org/index.htm

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 05:36 

luco a écrit:
quand pour une lentille qui a une dioptrie de 3,5 (c est un exemple) cela veut dire quoi exactement par exemple si au depart je positionne un objet d une longueur de trois centimetre ca va me donner quoi comme grossissement (j ai regardé sur divers site les histoires de grossissement et tout ce qui va avec mais j ai pas trouvé de réponse SIMPLE :?: :?:alors si vous avez une réponse, bien sympa, et ou trouver une "loupe" pas trop chère avec un fort grossissement
je sais j en demande beaucoup, mais autant s adresser à des passionnés car ils ont toujours des explications simples
bonne journée, je passe à table donc bon apétit à tous
luco :D :D :D :D :D :D

Bonjour, je ne sais pas si cela répondra à ta question mais en astronomie pour calculer le grossissement on divise la focale de l'instrument par la focale de l'occulaire ex:1270 (focal du telescope) / par 3.5 (focal de l'occulaire) =363 (grossissement ) voila, voila
Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 10:15 

je commence d y voir un peu mieux :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2010, 23:38 

Moto-clubs tourangeaux :
http://lescambouilles.free.fr/
http://les-fendslabise.org/index.htm
http://echo.motards.free.fr/
http://motoamicaledespotes.free.fr/home/index.php
http://www.motoclub-amboise.com/index.p ... e&Itemid=1
http://motoclubducable.e-monsite.com/
http://mlvl.st0.eu/index.html

Forums tourangeaux :
http://moto37.forum-actif.net/index.htm
http://tourainemoto.forumpro.fr/forum.htm

Bonne visites !

Parmi les tourangeaux, y en a t il qui font parti d'un moto-club ?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2010, 12:01 

Salut,

non en ce qui me concerne. Je ne pense pas que j'aurais le temps de me consacrer aux activités des clubs du coin. Et pis, le seul, le vrai, c'est le forum de nos belles, non :wink:
Autre chose, je viens de récupérer quelques pièces de "carrosserie" de ma 4BB (dosseret arrière, grille carénage) que j'avais confiées à un carrossier local pour une remise en peinture totale avec les teintes d'origine. Et ben, je suis bluffé :!: :!: Le boulot que m'a fait ce gars est tout simplement génial.
Vous savez qu'il y a plusieurs couleurs (gris, noir, argent, violet) , et ben, une couche (peinture hydrosoluble) par couleur avec vernis entre chaque couche. Résultat absolument parfait. Et le tout pour 550 € et 4 bouteilles de Bourgogne et de Vouvray.
Je m'autorise à lui faire de la pub : Espace Mécaross, M.Rossignol, à Saché.
En ce moment, il est sur une Harley.
Bon, cet AM, je commence le remontag et je vous balancerai une palanquée de tof dès que ma belle sera présentable.

Bon week end à tous

Laurent

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2010, 06:23 

Bonjour,

Idem, pas trop le temps d'aller sur un club. Le forum me suffit amplement.

Laurent, ne nous fait pas trop languir et met nous des tofs de la belle, maintenant qu'elle a une nouvelle jeunesse :sm12:

:sm9:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2010, 13:15 

Pour le prix de la peinture, je trouve çà élevé, mais bon, çà ne m'étonne pas non plus.
Je suis allé voir un carrossier à MONTS pour le capot de ma voiture et il m'a annoncé 300 euros pour le repeindre : résultat, je le ferai moi-même (un coup de ponçage, un coup d'apprêt et un coup de peinture), çà me 'coutera' 2 jours de boulot et une cinquantaine d'euros.
Sur ma moto, j'ai repeint (vite fait, mais propre) la tête de fourche, les flancs, le garde-boue avant, l'assise arrière (je crois que c'est comme çà que çà s'apelle). Il me reste le sabot et le réservoir à faire.
Pour le réservoir, j'ai ai acheté un autre, je l'ai poncé, mastiqué les petits défauts, je vais bientôt y passer l'apprêt (avec revérification des défauts éventuels). Pour la peinture, je suis entrain de chercher où la prendre.
Le résultat final ne sera pas aussi top que le tien, Laurent, c'est sûr je le sais, mais sera conforme à mon budget malheureusement !

Laurent, dès que tu peux, fais nous des photos !

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2010, 07:42 

C'est vrai que 550 € c'est pas tout à fait rien, mais pour ce prix, y'a toute les pièces moto, avec décabossage du réservoir, et tout le carénage (type Poly 26). Le tout avec les 4 teintes d'origine plus des pochoirs pour les inscriptions (on a évité les autocollants).
J'avais taté le terrain chez un autre peintre carrossier qui me parlait plutôt de 800 à 900 € !
Pour les tof, va falloir patienter un poil vu que j'ai pas tout récupéré et que je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps en ce moment...

A+

Laurent

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]