Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 05 Juin 2025, 23:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009, 20:16 

phnol a écrit:
le gonflage, la bouffe et la pluie (s'il y a) :?

la pluie c'est gonflant, de toute façon !! :D

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009, 21:14 

salut :D

oyien a écrit:
Krash-Test a écrit:
maxime a écrit:
passage en réserve mais le temps qu'il trouve le bouton a été assez long donc mise en roue libre histoire de ne pas perdre trop de vitesse et de pouvoir se rabattre petit à petit vers la BAU ...
Typiquement le genre de choses que l'on n'apprend malheureusement pas durant la formation au permis...
Peut-être à inclure (si ce n'est déjà fait) dans un des stages. :wink:

ben quand j'ai pâssé le mien, on apprenait à passer en réserve. Je suppose qu'on ne le fait plus aujourd'hui car les motos n'ont plus de réserve manuelle ?

Quoique celle ci est une moto école ! ;)

toujours obligatoire en auto école et demandé le jour du permis normalement. ( bien que c'est vrai que les nouveaux modèles n'ont plus tous cette accessoire :lol: :wink: )

a+

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009, 19:09 

Salut à tous,

Petit retour d'expérience sur la journée.

Et bien ça a été comment dire.................. très humide. Sinon, que du bonheur, c'est incroyable ce que l'on peut mal conduire et prendre comme mauvaises habitudes.

La conduite a trés basse vitesse et bien c'est pas du gâteau. On se remets vite en question au bout de 10 minutes.

Encore merci à tous les bénévoles de l'association, je cite Maxime, Benoit, Fabien, Cédric, Marco et les autres.

Merci pour votre professionnalisme, vos conseils et votre patience. :wink:

Vivement la prochaine. :sm16: :sm16:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009, 19:22 

Bien rentré d'une journée très agréable et instructive. :D
(et un peu humide, il faut bien l'avouer... :lol:)

Bacchus a écrit:
merci à tous les bénévoles de l'association, je cite Maxime, Benoit, Fabien, Cédric, Marco et les autres.
Merci pour votre professionnalisme, vos conseils et votre patience. :wink:
Vivement la prochaine. :sm16: :sm16:
+ 1 !

Le forum 900XJ était grandement représenté en les personnes de Bacchus, Dicout92, Phnol, Ced31 (& Maxime), ainsi que moi-même.

[Edit]
le c.r. de FlatFab, président de la Casim75.

Dernière édition par Krash-Test le 06 Déc 2009, 21:45, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009, 19:25 

tout à fait d'accord avec Bacchus que j'ai eu plaisir à revoir ainsi que Ced31, et le plaisir de faire la connaissance de Krash-test et Phnol, pas sûr de l'orthographe, désolé ....
Journée fort sympathique et très instructive. au bout de 2 mn j'ai senti que j'allais galérer avec le ralenti ... je vais en rêver cette nuit :lol: pied sur le frein, filet de gaz et patinage de l'embrayage ... le tout en même temps, regarder loin devant soi ....
Bref, très content aussi d'avoir mes pare-carters, car même, et surtout à basse vitesse ... haaaaaa ! je tombe ! et oui, on a du se mettre à trois pour la relever, mais sans bobo :D
après un peu de pratique, ça devrait le faire !
vivement la prochaine fois :D

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009, 19:57 

premier jour de formation à la casim 75 aujourd'hui :D
je dois dire bravo à toute l'équipe :sm28: : Fabien, Maxime, Cédric, Benoit, Muriel, Marc et le petit dernier arrivé à midi et que j'ai zappé le nom et qui donne un coup de main à l'équipe (ça craint à mort !) et j'espère que j'ai oublié personne ......... 8) enfin si, l'hotel des beaux-soleils :wink:
super encadrement, organisation bravo, du petit dej à l'espace d'entrainement, à la sécurité sur route (et ville), au déjeuner (avec parking couvert, cool car il pleuvait :sm20: ) .... bref, j'ai trouvé une équipe motivée, professionnelle et en plus, super sympa :D
normal, c'est des motards mais ya des cons partout, meme chez les flics !! je dis ça car dans l'équipe, deux font partie de la police nationale à moto du 93, fastoche le taf ! Merci Cédric et Marc !! :roll: (ch'uis bon dans la lèche ?)
bref, super journée :P
en plus, j'ai pu croiser des copains forumer comme dicout92, bacchus et krash-test, des pur xjistes .... ah, Bacchus, je sais que tu as la nostalgie surtout pour le circuit lent ....
voila, donc ceux qui veulent participer, il reste des places pour prendre des cours, pour en donner aussi et pour avoir des idées d'endroits ou l'on pourrait s'entrainer en RP
spéciale dédicace à ced31 et maxime
je pensais te renconter Oyien, on était au nord de Paris, c'est un peu le sud d'Amiens non ?
a bientot à tous :sm9:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009, 20:10 

ah si tu savais comme j'aurais bien aimé !!

Bon, j'ai déjà suivi cette première formation et je sais qu'elle est est très... comment dire... formatrice ;) ;) ;)

Crois moi ! J'aurais préféré partager cette journée avec vous plutôt que de bosser !! :roll: eeh oui ! la fin de l'année en animation, ça bouffe les WE ;)

je m'inscrirai surement aux prochaines ! ;)

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009, 20:45 

Si j'avais pu je serait bien venu aussi avec Ced..
Mais bon repas de famille oblige... et puis je crois que Soso aurait eu un peu de mal aussi après la journée Téléthon d'hier au circuit Carole..
Une prochaine fois c'est sure je viendrais pour vous filmer! :wink:
contente que tout se soit bien passé!
J'ai vu quelques photos! Bonne ambiance!!! Sympa! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009, 00:02 

Krash-Test a écrit:
Merci pour le récit de votre périple ! :D

maxime a écrit:
10 min après le départ (juste avant l'entrée de l'A86), Ced me fait signe de m'arrêter ... compteur kilométrique qui ne fonctionne pas, jauge d'essence idem, compteur de vitesse pareil ... rhhhhhhhhhh :evil:
[...] on appelle Fab qu'il règle ça avec le gars par tél !?...
[...] Appelles de fab "ok c'est bon ramenez la moto à Osny !"
Vous avez trouvé l'origine de la panne ? :?:
Pas de câble de la roue au compteur !!
Jauge à essence surement grippée car l'ER-5 ne roulait qu'en réserve sur le plateau de l'autoécole !
La jauge s'est dégrippée toute seule, elle refonctionne !

maxime a écrit:
sortie Osny et arrêt à la 1re station service pour faire le plein de l'ER-5 histoire qu'elle soit prête pour dimanche ...
A ce moment là, Ced me raconte que le moteur a coupé net quand nous étions file de gauche ... passage en réserve mais le temps qu'il trouve le bouton a été assez long donc mise en roue libre histoire de ne pas perdre trop de vitesse et de pouvoir se rabattre petit à petit vers la BAU ...
Typiquement le genre de choses que l'on n'apprend malheureusement pas durant la formation au permis...
Peut-être à inclure (si ce n'est déjà fait) dans un des stages. :wink:
Le problème est que nous n'avions pas regardé ou ce situait le bouton de réserve avant de partir et Ced a galèré pour le trouver (je rappelle que nous étions en interfilage, de nuit sous la pluie ... à un rythme que je qualifierai de soutenu)

[Edit - 05/12/09 à 19h50]

Petites questions pratiques concernant les stages à Osny :
- Y-a-t-il une station service à proximité (peut-être celle mentionnée précédemment, non ?) où faire le plein de nos montures ? (pas pû le faire aujourd'hui :oops: )
- si oui, celle-ci propose-t-elle un gonfleur en libre-service afin de vérifier la pression de nos pneus ?
- En dehors du projet de resto chinois pour demain, existe-t-il à proximité des solutions de restauration de "secours" (sandwiches, fast-food, etc...) au besoin ?
- Quelles sont les restrictions climatiques quant au maintien du stage ?
Pour cela je crois que tu as eu les réponses aujourd'hui ! :lol:

Dernière édition par maxime le 07 Déc 2009, 00:19, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009, 00:04 

Grosse presence XJiste et de Yamistes en général !
Ça tombe bien, je viens de négocier des remises chez un concess Yam pour les membres de la CASIM (-20% sur les pièces Yam et -15% sur les accessoires à qq exceptions près).
MP pour les CASIMIRS intéressés ! :wink:

Je vous remercie de nous avoir fait confiance !!! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009, 00:12 

maxime a écrit:
(-20% sur les pièces Yam et -15% sur les accessoires à qq exceptions près).

wha !! :shock:

Faut qu'je m'inscrive !! ;)

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009, 00:32 

çà y est rentré du boulot!

Une bonne matinée bien sympathique, ou j'ai pu rencontrer de nouvelles têtes, m'en rappeler d'autres (Dicout :wink: ), et revoir d'anciennes.
Nous sommes content que çà vous ai plu, content d'avoir pu essayer ton VFR Bacchus :lol: !

Pour la réserve je l'avais retiré en partant donc je situé à peu près le bouton. Mais j'étais habitué à un gros bouton sur GPZ et ZZR il y a quelques années et un papillons bien placé sur la XJ. L'ER5 pas bien gros, mal placé, tourné quelques minutes avant à côté de la moto mais pas dessus, et rajouté à çà la pluie, la circulation, des gros gants mouillés et toutes les conditions étaient réunis pour faire un passage en réserve dans les règles :D

A bientôt!

N'oubliez pas pour les parisiens la Balade de Noël le jeudi 17 décembre à PARIS :)

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009, 07:25 

N'oubliez pas pour les parisiens la Balade de Noël le jeudi 17 décembre à PARIS :)[/quote]

c'est quoi la ballade de noel ? je ne connais pas ..... :roll:

Ça tombe bien, je viens de négocier des remises chez un concess Yam pour les membres de la CASIM (-20% sur les pièces Yam et -15% sur les accessoires à qq exceptions près).

merci maxime, bien joué .... :D

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009, 07:36 

[quote="Guéna"]Si j'avais pu je serait bien venu aussi avec Ced..
Mais bon repas de famille oblige... et puis je crois que Soso aurait eu un peu de mal aussi après la journée Téléthon d'hier au circuit Carole..
Une prochaine fois c'est sure je viendrais pour vous filmer! :wink:
contente que tout se soit bien passé!
J'ai vu quelques photos! Bonne ambiance!!! Sympa! :D[/quote]

une petite vidéo sur tout ces motards qui croient assurer et qui se retrouvent cul serré sur circuit lent, ça peut etre sympa !
à bientot alors :D

ah si, j'oubliais, il y avait la compagne de maxime aussi avec nous dimanche (je ne connais meme pas son prénom, nul le mec !) et qui nous bien aidé, surtout en circulation .....
bonne journée à tous

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009, 08:46 

phnol a écrit:
ah si, j'oubliais, il y avait la compagne de maxime aussi avec nous dimanche (je ne connais meme pas son prénom, nul le mec !) et qui nous bien aidé, surtout en circulation .....

mdrrrr
Vanessa.

Elle participe quasiment à toutes les balades que je peux faire mais c'était la première fois qu'elle participait à une "journée motards" ... elle n'en revenait pas de l'ambiance (alors que ça va faire bientôt 4 ans que je la tanne pour qu'elle vienne à autre chose que de la pure balade).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]