Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Juin 2025, 20:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2009, 21:07 

Alors oyien on s'énerve , et comme tu as raison !!!!

Bon je croise les doigts pour toi , à défauts de conseils miracles , je bois un coup à ta santé.

8)

XJ 900 58L 1987
Deauville 650 2000

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2009, 18:39 

Toujours rien... Allez voir la discussion sur le forum de l'ADUF. Vous verrez c'est édifiant.

Un avocat c'est hors de prix. J'ai renoncé.

Alors je suis passé à la banque cet aprem : , j’ai fait une opposition aux prélèvements émanant de Free en précisant que je lèverais cette opposition sitôt que le service sera rétabli.

Par ailleurs, je viens de finir ma lettre recommandée. Elle partira demain sans faute.

J'étais en train de finir ladite lettre lorsque le téléphone a sonné !!

France Telecom à l'apareil, dis donc :shock: :shock: !!

Le dialogue, résumé bien sûr, je ne vous fais pas toute la montée en régime:

FT - Monsieur je vous appelle pour vous dire qu'il y a un problème sur votre ligne !
MOI - ah bon ??? sans blaaaague !!!
FT - On est sur le coup, ce sera réparé dans une semaine
MOI - AAAAH ! Voilà une bonne nouvelle !! On m'a déjà fait le coup le 17 août dernier et ça ne marche toujours pas ! De plus, ça fait plus de trois mois que je suis en panne...

FT - Ah Bon ?
MOI - Oui !! Est ce que je pourrais vous appeler la semaine prochaine si ça ne marche toujours pas ??
FT - non c'est impossible
MOI - Et vous, vous pourrez me rapeler ?
FT - non plus.
MOI - alors à quoi ça sert de m'appeler ? c'est juste pour m'informer que vous faites votre boulot ? Mais ça fait trois mois que vous ne le faites pas !!!

FT - Vous savez je n'y peux rien !!

Alors à ce moment, je lui ai hurlé d'aller se faire soigner l'arrière train !!

Je sais, ça ne sert à rien mais ça fait du bien. ;)

Et voilà ma lettre recommandée qui partira demain

Morisel le 29 septembre 2009

Madame, Monsieur,

Depuis le 11 juin 2009, je ne dispose plus des services de free télécom à mon domicile. Ma Free box affiche depuis plus de trois mois le chenillard lent.

Suite à cette panne, signalée par mes soins le jour même, un technicien est passé chez moi le 23 juin 2009 pour constater que la ligne était coupée à 400 mètres de mon domicile. Cette personne m’a alors dit que la panne relevait de la compétence de France Telecom.

Depuis, après de nombreux appels à la hot line, rien n’a bougé. Le samedi 15 août, après avoir déposé une plainte auprès de l’association AFUTT à laquelle j’ai adhéré, je me suis inscrit sur le site de l’ADUF (aduf.org) et ai posté mon cas sur le forum dédié. S’en est suivi une discussion ahurissante qui dure depuis maintenant 1 mois et demi. Vous pouvez suivre cette conversation en allant sur le site aduf.org et en recherchant le membre « oyien » (c’est moi). Vous tomberez sur le topic. Sachez que j’ai aussi eu une discussion en Messages Privés dans le cadre du forum, et il en ressort ce qui suit.

Selon la personne qui suit le dossier, ma ligne aurait été coupée dans le NRA, puis, il n’y aurait plus eu assez de place dans ce NRA pour câbler une nouvelle ligne, puis le NRA aurait été réparé mais mon numéro FT aurait carrément été écrasé par FT, puis une nouvelle ligne aurait été commandée, et le tout devrait fonctionner… Sauf que ça ne fonctionne pas !! Non ce n’est pas du Kafka !!

Du coup maintenant, je n’ai toujours pas de ligne opérationnelle, et en plus, je sais que je ne retrouverai jamais mon ancien numéro de téléphone historique.

Suite à cela je me pose une question… Sachant que le NRA est à plus d’un kilomètre de mon domicile et que, selon le technicien free qui était passé chez moi le 23 juin dernier, la coupure de ligne se faisait à 400 m de chez moi, toute cette affaire ne serait-elle pas un immense « MALENTENDU » (j’insiste sur les guillemets)

Si je n’ai pas écrit avant, c’est parce que je pensais pouvoir régler ça à l’amiable via ce fameux forum de l’ADUF. Mais attendu que rien n’avance, j’ai fait ce jour auprès de ma banque une opposition aux prélèvements émanant de vos services en précisant que je lèverais cette opposition sitôt que le service sera rétabli.

Par ailleurs, j’exige qu’une expertise de ma ligne soit effectuée DANS LES MEILLEURS DELAIS afin de localiser définitivement la panne et la traiter.

Par ailleurs, lorsque j’aurai enfin recouvré tous les services auxquels j’ai droit, je demanderai évidemment à vos service le remboursement des factures depuis juin jusqu’au mois de la remise en service de ma free box inclus.

De plus, au titre de dédommagement des frais occasionnés par cette situation, je demande que mon abonnement (29,90€) me soit offert durant autant de mois qu’à duré la panne. (A noter que ce dédommagement n’est en aucun cas à la hauteur des frais réels : déplacements incessants pour pouvoir consulter mes mails, refonte de mes cartes de visite et informations à mon entourage et mes clients de mes changements de coordonnées, explications à ces mêmes personnes du pourquoi de l’annulation de mon n° de téléphone et j’en passe !!! Je suis donc encore dans une logique de règlement amiable malgré mon énorme mécontentement !!! )

Enfin, je pense qu’un geste commercial de la part de Free serait indispensable à la clôture de cette lamentable situation. Je demande donc que me soit attribuée gracieusement la dernière évolution de la freebox HD.
Merci de votre attention

mes anciennes motos

Dernière édition par oyien le 30 Sep 2009, 16:25, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2009, 19:06 

Salut oyien
Dans ton dernier message tu dis qu un avocat est hors de prix et ca je m en doute bien
Avec mon assurance maison, voiture etc j ai souscrit un contrat à part de protection juridique qui concerne tout les litiges non couvert par les autres contrats pour 5 euros par mois, je sais que pour l instant c est de l argent perdu surtout depuis le temps que je l ai souscrits mais bon, peut etre qu un jour ca servira
Du fait de ton probleme qui est engagé depuis trois mois un effet rétroactif ne me semble guère possible
Mais en tout cas tu as raison d etre en colère et de te battre pour faire reconnaitre tes droits (je ne fais pas de politique)
Et puis avec se qui se passe en ce moment avec FT :!: :!: :!:
Bon courage à toi je me suis battu sur beaucoup de sujet avec mes petits moyens et seulement le fait de savoir bien écrire, certaines fois j ai eu de très bon résultats et dans certain cas ben rien mais il sont minoritaires
Continu tu as raison et il doit bien y avoir d autres personnes dans ton cas
Courage tu en verras le bout
Amitié d un futur motard

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2009, 20:58 
Site Admin

J'espère que ça va faire avancer ton schmilblick Oyien, en tout cas c'est très bien rédigé :D .

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2009, 21:47 

Hello,

1) Tu sous-entends la perte financière professionnelle que ce désordre induit. Tu dois la mettre bien plus en avant !!! Et la chiffrer en détail!!!
2) Le fait de bloquer le paiement n'est pas la bonne solution... :? L'idéal (juridique) est de verser celui-ci chez un huissier. Cela t'évite ainsi d'être poursuivi pour impayé. Après, c'est une négo commerciale.

Bon courage. :wink:

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2009, 00:19 

après avoir relu tout le sujet heureusement mes lunettes sont là pour m aider si je ne me trompe pas, le problème vient bien de FT mais je pense qu il faut penser à une petite chose si cela peut aider
A l époque de la préhistoire des communications en france (dites le moi si je fais une boulette)il y avait ce que certain appellent un opérateur historique...
le monde évoluant, d autre sont arrivés seulement les communications passant par un réseau filaire, l opérateur historique à tout simplement loué ses lignes aux autres donc il fait ce qu il veut, le problème à été le même avec l éléctricité (plus récemment) si tu t abonnais pour un autre opérateur tu pouvais que pleurer puisque il y à eu une marche arrièrre à ce sujet souhaitons donc que celà se fasse aussi pour les télécom
car malgré tout les progrès il y à encore une époque ou même la grande muette pour avoir le positionnement de ses troupes était obligé de passé par les ---.c est le GPS (Global Positioning System) Je m égare peut etre mais dans le monde des télécom il y a tellement de M$ ou de Meuros (M pour milliards)en jeu que nous sommes complètement dépassé ce qui ne nous empèchent pas de faire valoir nos droit. Donc FT ou FRee pour le gain de cause et pas à tes détrimant en espérant ne pas vous avoir ennuyer avec se long discours trop court à écrire sur un forum aussi sympa :P

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2009, 01:08 

Bonjour Oyien,

Digne de Kafka ton problème, j'ai travaillé chez Bell Canada l'équivalent de ton France Télécom et je n'ai jamais une telle folie et prendre autant de temps pour régler un problème technique somme toute assez simple...

Si la France avec sa technologie est capable d'avoir une fusée (Ariane) et mettre en orbite des satellites, on ne peut pas dire que l'approche client chez vous ça fonctionne bien, il se moque du consommateur qui en a de besoin pour ces activités.... Alors bonne chance et essaie de demeurer en santé mental malgré cette situation ahurissante..

Jacques 8) 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2009, 16:25 

Merci pour votre soutien :)

Luco, j'avais pensé à l'assurance juridique. Yen a souvent sur les cartes bleues mais je ne l'avais pas souscrite :? En revanche, je vais appeler mon assurance habitation. C'est pas con je n'y avait pas pensé. J'espère qu'il y a une clause...

Ikhnaton, tes observations sont judicieuses. Pour ce qui est de mon manque à gagner, même si j'utilise cette ligne à titre pro, elle est à mon nom propre et est donc considérée comme une ligne perso. J'ai téléphonné à un de mes clients, avocat, il y a quelques jours. Il m'avait dit que le chiffrage de la perte, dans mon cas, était quasi impossible à déterminer. Si j'avais eu un site internet par le biais duquel mes clients prenaient commande, par exemple, il en eut été autrement.

Pour ce qui est de l'opposition, je vais me renseigner, mais bon... les frais d'huissier valent bien ceux des avocats. :? :? :?

mes anciennes motos

Dernière édition par oyien le 01 Oct 2009, 16:37, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2009, 19:51 

Je crois l'avoir deja dit mes il faut absolument dans ton cas saisir le tribunal de proximité en expliquant les raisons du litige. C'est une procédure gratuite sans assistance obligatoire d'un avocat. (adresse au greffe du Tribunal de grande instance si tu ne la connais pas). Tu peut allez jusqua 40 euros jours pour les dommage est interer. Par contre il serait bien de leur envoyer une lettre recommandée en precisant ce que tu va faire , pourquoi tu le fais , et une semaine et pas un jour de plus pour retablir leur ligne .. tu pourras retirer ta plainte si tout rentre dans l'ordre..

Ton interlocuteur exclusif est ton fournisseur d acces , lui peut porter plainte contre france telecom, mais la c'est pas ton probleme. ce qua a deja fait judice prudence ...

Et il connaise le cout de l'avocat que tout le monde utilise verbalement mais qui ne serat jamais une realitée ( trop cher ) . On leur a fait des millier de fois.

++ :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2009, 09:12 

salut Oyien :D
je te rassure ,moi aussi,j'y ai eu droit cet été :evil:
pratiquement 2 mois sans tel et internet :!:
ma femme travaillant dans le milieu hospitalier(nécessitant d'être appeler à tout moment) c'est pas facile et entraine certains problèmes.
on ne compte plus les coups de tel (portable!!). FT et neuf se renvoyaient la balle. à force d'appeler et de "menacer" de rompre le contrat,on a eu réparation comme "par magie".
normalement :roll: ,on devrait avoir un geste commercial,à savoir la totalité gratuite par rapport au temps sans accès. je veux bien payer,mais pas pour rien...........
bon courage :wink:
stef

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2009, 16:32 

bon ben pour l'assurance c'est râté :? Je n'en ai aucune pour la protection juridique dans ce cas :?

Pour le tribunal, j'irai me renseigner demain

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2009, 19:57 

bon courage et quand on persevere ca fini toujours par s arranger :P mais des fois c est long j en ai l experience sur plein de sujet

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2009, 19:04 

Salut Oyien ,tu as de la patience , bravo

moi je n'en suis qu'à 6 semaines ,au bout de 5 j'ai décidé de résilier Alice et j'ai été chez Orange , et pour ne pas avoir de problèmes j'ai demandé l'installation total par les services d'Orange . Résultat mardi l'instalateur passe à la maison et constate que la ligne est HS prise de rendez vous avec France télecom pour jeudi. Jeudi France télécom vient réparer la ligne (mais il reste un défaut,soit disant pas grave) Bref reprise de rendez vous avec l'installateur d'orange qui est venu aujourd'hui samedi , mais ça ne marche toujours pas , maintenant on me dit que c'est FREE qui vient d'écraser ma ligne ,A SUIVRE ...... JE SUIS PASSABLEMENT ENERVE.

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2009, 20:39 
Je travaille dans une boite d'informatique et le problème que tu rencontres est hélas un récurrent et pas seulement chez Free
Les vrais tocards sont les gens de chez France Telecom qui prennent un malin plaisir à laisser pourrir les dossiers.
La perte de monopole sent tellement le souffle chaud derrière la nuque qu'ils l'ont très très mauvaise.
L'utilisateur mal renseigné incrimine son fournisseur d'accès, fini par le résilier et retourne chez FT
C'est hyper malsain.
Je suis chez Free, j'ai eu un problème de ligne que j'ai identifié assez rapidement,
je suis allé direct à l'agence FT de Brest et j'ai pété mon sketch en direct live pendant exactement 1H15 un Mercredi après midi.
L'agence FT est dans une galerie commerciale, un vrai bonheur pour être bien entendu, le chef d'agence était vert.
Il a pris toutes les dispositions pour contacter tous les services qui allaient bien jusqu'à trouver une solution.
Le problème s'est résolu le lendemain, j'avais promis de revenir tous les jours. Muhahaha

Bon courage, je ne quitterai jamais Free, ils n'y sont pour rien et toujours un train d'avance devant ces boulets de chez FT

Dernière édition par Cruciforme le 03 Oct 2009, 20:56, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2009, 20:52 

je viens de relire ton post complet de sur l'aduf,
a première vue, free(boil) fait de son mieux pour résoudre le problème mais france telecom traîne des pieds.
en stoppant les prélèvements free peut considérer qu'il y a resiliation de fait, en dans ce cas, stopper les démarches pour mettre ta ligne en etat de marche, et dans ce cas tu est dans la m****e.
je comprends bien que payer pour des prunes te mette en colére, mais la il faut aller au bout de la procédure, et demander un dédomagement a free qui s'arrange ensuite avec france télécom.
free loue ta ligne a france telecom et n'en est pas propriétaire:
http://www.zoneadsl.com/dossiers-adsl/l ... age-2.html
donc en fait c'est a france telecom qu'il faut s'attaquer, en ne mettand pas les moyen nécessaires pour expertiser et réparer ta ligne, france telecom fausse la concurrence.
free est dans la même situation que toi, ils paient pour une ligne qui devrait marcher, mais qui ne marche pas...
contacter le service consommateur de france télécom:
http://boutique.orange.fr/mx/?tp=HTM&ty ... eur.php#01
soit a titre individuel, soit par l'entremise d'une association me parait plus approprié, que de stopper les prélèvements
saisir le médiateur de la république est une autre solution, car manifestement il y a entrave à la libre concurence.
pollux :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]