Toujours rien... Allez voir la discussion sur le forum de l'ADUF. Vous verrez c'est édifiant.
Un avocat c'est hors de prix. J'ai renoncé.
Alors je suis passé à la banque cet aprem : , j’ai fait une opposition aux prélèvements émanant de Free en précisant que je lèverais cette opposition sitôt que le service sera rétabli.
Par ailleurs, je viens de finir ma lettre recommandée. Elle partira demain sans faute.
J'étais en train de finir ladite lettre lorsque le téléphone a sonné !!
France Telecom à l'apareil, dis donc

!!
Le dialogue, résumé bien sûr, je ne vous fais pas toute la montée en régime:
FT - Monsieur je vous appelle pour vous dire qu'il y a un problème sur votre ligne !
MOI - ah bon ??? sans blaaaague !!!
FT - On est sur le coup, ce sera réparé dans une semaine
MOI - AAAAH ! Voilà une bonne nouvelle !! On m'a déjà fait le coup le 17 août dernier et ça ne marche toujours pas ! De plus, ça fait plus de trois mois que je suis en panne...
FT - Ah Bon ?
MOI - Oui !! Est ce que je pourrais vous appeler la semaine prochaine si ça ne marche toujours pas ??
FT - non c'est impossible
MOI - Et vous, vous pourrez me rapeler ?
FT - non plus.
MOI - alors à quoi ça sert de m'appeler ? c'est juste pour m'informer que vous faites votre boulot ? Mais ça fait trois mois que vous ne le faites pas !!!
FT - Vous savez je n'y peux rien !!
Alors à ce moment, je lui ai hurlé d'aller se faire soigner l'arrière train !!
Je sais, ça ne sert à rien mais ça fait du bien.
Et voilà ma lettre recommandée qui partira demain
Morisel le 29 septembre 2009
Madame, Monsieur,
Depuis le 11 juin 2009, je ne dispose plus des services de free télécom à mon domicile. Ma Free box affiche depuis plus de trois mois le chenillard lent.
Suite à cette panne, signalée par mes soins le jour même, un technicien est passé chez moi le 23 juin 2009 pour constater que la ligne était coupée à 400 mètres de mon domicile. Cette personne m’a alors dit que la panne relevait de la compétence de France Telecom.
Depuis, après de nombreux appels à la hot line, rien n’a bougé. Le samedi 15 août, après avoir déposé une plainte auprès de l’association AFUTT à laquelle j’ai adhéré, je me suis inscrit sur le site de l’ADUF (aduf.org) et ai posté mon cas sur le forum dédié. S’en est suivi une discussion ahurissante qui dure depuis maintenant 1 mois et demi. Vous pouvez suivre cette conversation en allant sur le site aduf.org et en recherchant le membre « oyien » (c’est moi). Vous tomberez sur le topic. Sachez que j’ai aussi eu une discussion en Messages Privés dans le cadre du forum, et il en ressort ce qui suit.
Selon la personne qui suit le dossier, ma ligne aurait été coupée dans le NRA, puis, il n’y aurait plus eu assez de place dans ce NRA pour câbler une nouvelle ligne, puis le NRA aurait été réparé mais mon numéro FT aurait carrément été écrasé par FT, puis une nouvelle ligne aurait été commandée, et le tout devrait fonctionner… Sauf que ça ne fonctionne pas !! Non ce n’est pas du Kafka !!
Du coup maintenant, je n’ai toujours pas de ligne opérationnelle, et en plus, je sais que je ne retrouverai jamais mon ancien numéro de téléphone historique.
Suite à cela je me pose une question… Sachant que le NRA est à plus d’un kilomètre de mon domicile et que, selon le technicien free qui était passé chez moi le 23 juin dernier, la coupure de ligne se faisait à 400 m de chez moi, toute cette affaire ne serait-elle pas un immense « MALENTENDU » (j’insiste sur les guillemets)
Si je n’ai pas écrit avant, c’est parce que je pensais pouvoir régler ça à l’amiable via ce fameux forum de l’ADUF. Mais attendu que rien n’avance, j’ai fait ce jour auprès de ma banque une opposition aux prélèvements émanant de vos services en précisant que je lèverais cette opposition sitôt que le service sera rétabli.
Par ailleurs, j’exige qu’une expertise de ma ligne soit effectuée DANS LES MEILLEURS DELAIS afin de localiser définitivement la panne et la traiter.
Par ailleurs, lorsque j’aurai enfin recouvré tous les services auxquels j’ai droit, je demanderai évidemment à vos service le remboursement des factures depuis juin jusqu’au mois de la remise en service de ma free box inclus.
De plus, au titre de dédommagement des frais occasionnés par cette situation, je demande que mon abonnement (29,90€) me soit offert durant autant de mois qu’à duré la panne. (A noter que ce dédommagement n’est en aucun cas à la hauteur des frais réels : déplacements incessants pour pouvoir consulter mes mails, refonte de mes cartes de visite et informations à mon entourage et mes clients de mes changements de coordonnées, explications à ces mêmes personnes du pourquoi de l’annulation de mon n° de téléphone et j’en passe !!! Je suis donc encore dans une logique de règlement amiable malgré mon énorme mécontentement !!! )
Enfin, je pense qu’un geste commercial de la part de Free serait indispensable à la clôture de cette lamentable situation. Je demande donc que me soit attribuée gracieusement la dernière évolution de la freebox HD.
Merci de votre attention

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos