Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 04 Juin 2025, 01:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 06:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
cette histoire me rappelle en, tout point ce qui était arrivé au 600 d'Ancacer que je lui avait rachetée par la suite : vol, retrouvé brulé le lendemain et mis en fourrière, Antonio a été prévenu par hazar en allant déclarer le vol du scooteur de ça fille le surlendemain, il en avait été de ça poche pour la fourrière aussi . . .

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
Messages: 163
Localisation: Metz -57
Citation:
dis voire, si tu pouvais préciser de quel coté tu loges................
ça pourrait aussi te rendre service


Je suis de Metz, Moselle , 57. :D



Citation:
Déjà tu la vends pas ! Wink Ensuite, tu fais des photos Wink De tout.


Pas vendu et photographiée :D Ca c'est fait !

Citation:
topolino si tu veux j'ai deux clignotants avant et un phrare avant un répartiteur et des durites AV mais pas du avia

Alors ça!! :oops: :oops: :D Tous vos messages me font particulièrement plaisir mais celui la a un autre charme :) Il me permet déjà d'envisager un "apres" . Merci enormément. Je te recontactes d'ici peu si tu souhaites toujours t'en séparer.


Sinon j'ai reçu la moto ce matin et commencer a déblayer le terrain: Ils ont du faire les cons, mais pas de quoi me décourager:
- le reservoir a une petite bosse (a voir si l'interieur est ok)
-le carter doit pouvoir se changer ( et je crois que l'ancien proprio suite a une toute petite chute avait recoller la partie manquante ( voir photo). Ca a du lacher.
- le selecteur un poil tordu, donc surement une chute sur le coté
- qq egratinures sur les cotés ( phares AR et pot: a mon avis , ils ont entreposé la moto sur un mur: mais rien de felé.

J'ai commencé a viré tous ce qui est cramé: pneu, durites et cables electrique. Les bobines d'allumage sont aussi HS. J'ai récupéré 5L d'essence!
Petit nettoyage superficiel du moteur: la suie colle un peu mais ca va.

Les photos sont ici:

http://picasaweb.google.com/alex.topolino/SRie

Elle a encore une belle gueule sans sa tete de fourche et ses carénages.
Ca sent le roadster....
J'ai plus qu'a potasser la revue mécanique et voir par ou commencer. Enfin si vous avez des idées ca mévitera de faire n'importe quoi. Si je peux eviter de tomber le moteur vu mon faible outillage et mes pauvres notions de mécaniques...

RE-merci a tous ca tient chaud au coeur :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008, 22:03
Messages: 676
Localisation: Saint Etienne du Rouvray (76)
moi je préfère la XJ900 en roadster :D

j'ai modifié ma miss dans ce sens !

peux -tu me donner ton adresse en MP

pour t'envoyer le colis !!

je te donne aussi deux cache poussière ils sont craquelés mais il peuvent servir!!

_________________
une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2007, 18:17
Messages: 758
Localisation: Petit Canal en Guadeloupe !!!
Comment ca fait mal ...
Comment j'aurai pleuré ...
:cry: :cry: :cry:

(euh dis moi, t'aurais pas pris tes photos avec un grand angle ? genre 17-40 mm ? ...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008, 00:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Donc :

1 pneu AV (voire une jante)
1 fourche
1 support de tête de fourche
1 tête d fourche
1 optique
1 faisceau autour du guidon
1 faisceau électrique
1 maitre cylindre (Yien Yien est hyper pro)
2 bobines HT.
1 câble de starter
1 câble d'embrayage
1 câble d'accélérateur
1 réservoir.
1 cache gauche.
1 cache droit.
1 couvercle de bas moteur Gauche
1 paire de clignotant
1 paire de commodos
1 paire de leviers de frein et d'embrayage

8)

Je peux te dépanner de pièces venant d'une autre épave que la 4BB (que j'ai récupéré à Argenteuil) et dont je m'occuperai bien plus tard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008, 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2006, 21:13
Messages: 1810
Localisation: 28 st rémy sur avre
au vu des photos c'est vraiment navrant :sm4:

j'aurais bien aimé t'aider mais je n'ai que quelques pièces de 650 :cry:

dans ton malheur tu as la chance de connaître ce forum réputé pour la grande solidarité et générosité de ses membres :D :wink:

bon courage pour la réparation :wink:

_________________
ex-xjiste (XJ 650)
Yamaha 1000 FZR
Kawasaki 750 GT
http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008, 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
Messages: 163
Localisation: Metz -57
Citation:
peux -tu me donner ton adresse en MP

pour t'envoyer le colis !!


Je fais ca dans les minutes qui suivent :D Encore merci!
J'ai zieuté ta belle sur le forum, tres belle bete.


Citation:
(euh dis moi, t'aurais pas pris tes photos avec un grand angle ? genre 17-40 mm ? ...)


Plutot genre 10-20 mm!

Merci pour la liste: ca aide:

1 pneu AV (voire une jante): La jante ne présente que qq trace du roulage sans pneu, j'imagine suite au remorquage. Ca devrait aller. JE verrai ca le jour du montage du nouveau pneu.
1 fourche: A voir. Bien entendu il va falloir procéder a sa totale inspection. Les joints ont fondus, je ne sais pas encore comment est l'interieur.
1 support de tête de fourche: pas préssé
1 tête de fourche: pas préssé
1 optique: Peut etre bientot résolu :D
1 faisceau autour du guidon + démarreur + contact:
1 faisceau électrique
1 maitre cylindre (Yien Yien est hyper pro)
2 bobines HT
1 câble de starter: facile
1 câble d'embrayage:facile
1 câble d'accélérateur:facile
1 réservoir: vu la bosse et le support bouchon, je pense ne pas pouvoir y échapper
1 cache gauche. pas préssé
1 cache droit. pas préssé
1 couvercle de bas moteur Gauche
1 paire de clignotant: bientot résolu
1 paire de commodos: facile
1 paire de leviers de frein et d'embrayage bientot résolu
+ 1 paire de rétro: facile

Ma prochaine étape:
- démontage de la fourche
-nettoyage en profondeur des pieces.

Mon premier but est de savoir deja si elle tourne bien. J'ai froissé ma bagnole ce WE ( série noire en ce moment) donc coté thunes, je vais y aller molo molo.
Donc mes premieres recherches de matos, vont etre un pneu meme usagé , une poignée d'accélérateur a 2 balles, qq durites , des bobines HT, qq cables pour faire un pseudo montage électrique et la réfection de la fourche.
Tout ca pour faire qq tour de roues et y voir beaucoup plus clair. Le reste n'est que peaufinage. Si ma belle ne ressemble pas a une XJ dans les premiers temps, ca sera remis a plus tard. :lol:

Encore merci. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2008, 07:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Pour l'annonce de la moto à 380 €. C'est celle de FranzGpz et elle est vendu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2008, 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
Messages: 163
Localisation: Metz -57
J'ai vu ca malheureusement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2008, 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008, 22:03
Messages: 676
Localisation: Saint Etienne du Rouvray (76)
c'est fait je reviens de la poste !!!!!!!!!

le colis sera chez toi samedi y dit le bonhomme de la poste 8)

_________________
une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2008, 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
Messages: 163
Localisation: Metz -57
:sm3:
T'es un ange David !! :oops: :D :D
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2008, 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2008, 16:58
Messages: 357
Localisation: Nîmes (30)
un ptit coup de pouce, je te donne une roue av complète, avec un bt 45 neuf monté dessus, charge à toi de la récupérer.
N'hésites pas à me contacter.
a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2008, 06:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
Messages: 163
Localisation: Metz -57
Citation:
un ptit coup de pouce, je te donne une roue av complète, avec un bt 45 neuf monté dessus, charge à toi de la récupérer.
N'hésites pas à me contacter.


:D :D :D :oops: :oops: :oops: :oops:
Et bien dis donc c'est le genre de message qui permet de commencer la journée avec le sourire et le garder pendant qq jours. :D :D
Vraiment super sympa de ta part.
J'ai deja l'impression que ma moto va être rapidement remise sur route.

J'ai passé qq heure hier soir a effacé la plupart des traces de brûlures.
La fourche brille comme au premier jour, avec tout ce qui avait fondu dessus , c'était pas gagné. Je vais tenté de la demonter completement. On va voir.
La partie avant du cadre est presque prete a être repeinte.
J'ai démonté la culasse pour voir si tout était encore la!! Ca me semble bon visuellement.
LA suite pour plus tard .

Je te contacte dans la journée Stich91. Trop cool :sm16: :sm16:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2008, 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
Messages: 163
Localisation: Metz -57
Déjà trouvé 2 bobines HT. Vache pas donné ces petites choses.
J'ai trouvé des commodos mais a 30 euros pieces et vu l'état je vais attendre un peu que mes finances remontent ou que je trouve moins cher. Dur en affaire à la casse....

Pour le maitre cylindre je peux prendre n'importe quel modele?

Dernier question: avec quel matos minimum puis-je faire tourner le moteur?
J'ai deja les bobines, la batterie, et .... le moteur. Me faut til obligatoirement le faisceau et le démarreur?


Dernière édition par topolino le 20 Juin 2008, 23:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2008, 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2005, 17:51
Messages: 486
Localisation: carcassonne
salut

j'ai un maitre cylindre d'avance ,en plus je viens de le nettoyer ,j'ai aussi durite et banjo ,si ca te tente ,contacte moi


a+

pat

_________________
900 xj 58 l de 1985


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com