Elise900 a écrit:
KRSTEVSKI Jordan a écrit:
Malheureusement Jordan, avec la justice de notre pays, il faut être trèèès vigilant, même en quand il s'agit de protéger tes biens ou des personnes.
La petite histoire qui suit fait réfléchir : un bon ami de mon chéri, ceinture noire de karaté, se baladait gentiment dans Paris, quand il voit une bagarre : 3 mecs s'attaquaient à 1 seul homme. Le mec criait au secours. Ni une ni deux, il va secourir le pauvre gars, et en quelques coup de pieds il met les malfrats à terre... dans un pîteux état ! Malheureusement pour lui, les 3 gars ont porté plainte contre lui, suite aux blessures qu'il leur a infligé !! Passage au tribunal, et c'est le karatéka qui a été sanctionné !!! Si si ! Le juge lui a reproché d'avoir utilisé ses connaissances en karaté pour mettre les mecs à terre... (et pourtant c'est pas en faisant la causette qu'il aurait pu les arreter de tabasser le pov' gars !). Le karatéka a déclaré pourtant qu'il avait porté assistance d'une personne en danger, mais le juge n'a rien voulu entendre. Et bien il etait tellement dégouté qu'ila décrété que dorénavant, même si un mec se fait tabasser par un groupe, il changera de trottoir et n'aidera plus personne.
Voilà où on en est de nos jours !!
Dans le même genre, une histoire qui est arrivé à mon beau-père, du temps ou il était jeune...
Une femme saute d'un pont, tentative de suicide...
Le beau-père et son copain arrive et voient une femme dans l'eau...
Le copain court appelé les secours et le beau-père plonge pour repécher la femme...
Elle se débat. Ayant une formation de nageur sauveteur, le beau-père sait que dans se cas là, il faut assomé la victime pour ne pas se noyer avec donc il l'assome et la sort de l'eau...
Quelques mois après, il est convoqué au tribunal. Le mari de la victime a porté plainte pour coup et blessure sur la personne de sa femme.
Eh ben le beau-père a été déclaré coupable... En sortant, il a dit au juge, la prochaine fois que je vois quelqu'un se noyer et ben je lui enverrai une pierre pour qu'il coule plus vite... Le juge lui a dit "là, ce sera non assistance à personne en danger"...
Tu sauves, t'es coupable... Tu sauve pas, ben t'es coupable aussi...
Elle est belle la justice française...