Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 21:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2006, 10:50 

non bien sur être motard n'est pas forcément une affira de cylindrées ou de période de roulage; D'ailleur je propose que l'on bannisse de notre vocabulaire les termes de vrais et faux motards.
Peux pas faire plus gentil là 8) 8) 8) 8) 8) 8)

bon a part ça, j'ai perso roulé en 125 avant d'avoir mon permis. A l'époque j'étais super fière et super content car je réalisai un trés vieux rève, rouler en 2roues. Avec le recul je me dis que c'était une belle connerie car extrèmement dangeureux (pas d'apprentissage ou si peu). Mais une petite particularité, j'étais, avec mon 125, à la campagne. Sur paris, n'importe qui prend une petite moto pour se déplacer, c'est uniquement perçu comme un moyen de transport pratique et rapide. L'esprit motard, l'entraide, les p'tits salut qui vont bien............bin tout ça ils n'en ont généralement rien à péter......................voilà les 125 c'est fait :lol: :lol: :lol:
Bon les harley, ou pseudobikers(pour les intimes). Ils ont des motos, des vrais motos (si si j'vous vois hocher la tète mais les harleys se sont des motos) 8) 8) les mecs roulent avec, certains font effectivement beaucoup de bornes même. Si je pouvais j'avoue que j'aimerai bien en avoir une dans mon garage. Et en plus les harleytistes aiment la moto et le plaisir qu'elle leur procure. (tin qu'j'suis gentil..........c'est bizard même......je dois être malade........2 mn je reviens juste le temps d'appeler le toubib................(2 mn)..........bon voilà RDV prit........j'ai expliquer au toubib et lui aussi est inquiet) :? :? :? :? :? :? bon revenons aux harleys, moi je trouve que se sont des bécheurs, ils se la pètent, ils nous snobent bref pour eux ya qu'eux.............le reste c'est de la crotte (dites que j'ai tord????)donc je jeur rends la monaie de leur pièce et je me fout de leur tronche quand je les vois arréter sous un pont des qu'il y a 3 goutes. (heureusement ils sont pas tous comme ça :) ) mais avouez que c'est risible de voir les drôles débarquer dans les villages se la péter comme ils le font et dés qu'ils sortent du patelin ils grimpes les tromblons sur des remorques.............je l'ai vu :shock: :shock: :shock:
voilà fini pour aujourd'hui............mais moi vous savez j'aime tout le monde :sm3:

aller dieu est amour :sm11: :sm11: et fab un p'tit salaud :sm19: :sm19: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2006, 10:52 

Ils y a quand meme pas mal de motard qui salut.
Et meme un peux plus allez ptit anecdote:
2 ème jour avec mon 650XJ je roule toujours sous la pluie (en y réfléchissant j'ai jamais rouler par temps sec :shock: ) et la panne d'essence (con;ard pourquoi tu roule avec la réserve :arrow: ) enfin bref je mais la belle sur le bas coté cadenas et sans rire 30sec après avoir lever le pousse un motard a voiture me prend, et m'explique que ca lui est arrivé plein de fois aussi . Bref sympas le gars....

Et pour le salut pour l'instant le diré que 90% de mes salut mon été renvoyé

L'gars a la ptit anecdote

Dernière édition par mulot35 le 15 Sep 2006, 10:53, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2006, 11:13 

Salut à Tous

Je ne sais s'il y a de bons ou mauvais motards mais en tous cas le débat est passionné ! J'aime bien le compte rendu d'Helène et des autres . Vive les HARLEY ferguson.

Le retraité motard

- 900 XJ 4BB - TDM 900 -

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2006, 17:25 

A mon avis ne rouler en été ou toute l'année y'a pas de vraie ou faux motards, tu te fait plaisir quand tu veut et tu fait surtout comme bon te semble. Pour les gars qui roulent en short c'est des inconscient et je ne fait pas signe a ses types là. Par contre quand je roule en 125 les motards salut rarement quand c'est le contraire je reponds. L'autre jour au feu le mecs avec sa vfr me toisait le feu passe au vert et la :twisted: il cale le c.........n et moi je parts comme une balle avec ma 125 rsdx. Au feu suivant j'ouvre mon casque et lui dit" quelle bourre ", et ben vexé il passe la 1er et passe au rouge.C'était vriement un abruti.
ça c'est du vecu :roll:
pat le zen

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2006, 18:30 

:) C'est normal avec un VFR !
Véxé Feu Rouge ! (cela dit bonne machine !)
:arrow:

(Patelic ex-XJiste.)

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2006, 18:59 

Je vous trouve sévères avec les harleyistes : je me souviens le week end de la concentre de cette année y avait aussi un rendez-vous Harley ou custom quelque part (ils essayaient sûrement de faire de la concurrence au rassemblement XJ ...). Comme ce week-end j'ai fait de la route j'ai croisé pas mal de cortèges de Harleys : au début je les saluais pas, parce que je me disais "Bah si c'est pour me prendre un vent par dix personnes d'un coup c'est pas la peine ...". En fait c'est eux qui me saluaient ! Au bout d'un moment je les saluais en premier, et ils me répondaient ... donc cools en fait les mecs ! (enfin en fait c'est normal de répondre aux saluts mais bon ... :lol: ).

A mon avis c'est parce qu'ils avaient fait la fête, ils avaient vu des copains barbus ce week-end, ils étaient de bonne humeur, donc ils saluaient même les japonaises au bruit d'aspirateur montées par des mecs en sac à dos de trekking ... mais d'habitude, à rouler sur une bécane qu'a pas de suspensions, pas de freins, pas de puissance, qui leur a coûté la veilles des roros chez le garagiste parce que tout s'était encore dévissé ... bah ils font la gueule, faut les comprendre ! :lol:

Bref y a des mecs sympas partout, donc dans le doute saluons ... quitte à se dire juste après "m**** j'ai pas fait gaffe : j'ai salué un scoot ! :oops: "

Gus

Edit : par contre effectivement je ne salue jamais à Paris, sauf aux feux rouges : sinon on n'a pas fini vu le nombre de motos, et en plus je préfère me concentrer sur la route et sur les obstacles à quatre roues (et à deux aussi ...).

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2006, 19:44 

moi en ce qui me concerne je roule pratiquement tout l'année sauf s'il neige et s'il y a du verglas :( :( :(
C'est sûr l'hiver les balades sont plus courtes et je rentre souvent "stroumphette", mais bon j'ai l'habitude et ici si on attends qu'il fasse beau pour rouler bouhhhh bin ce s'rait pas souvent :wink: :wink: :wink:
Le petit salut fait parti de mon langage quotidien, question de respect, un petit signe de la tête à l'arrêt, et puis ceux qui réponde pas,
bin je les PROUTE :lol: :lol: :lol:
Mais c'est vrai que les grosse cylindrées font pas souvent signes, que voulez-vous, on joue pas dans la même cours et nous n'avons pas les mêmes valeurs, mais là encore je les PROUTE :lol: :lol: :lol:
allezImage

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2006, 20:06 

Patelic a écrit:
:) C'est normal avec un VFR !
Véxé Feu Rouge ! (cela dit bonne machine !)
:arrow:
:sm4: :sm4: :sm4: :sm4:
c'est Vraiment une machine Fabuleuse et Riche en sensations :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
C'est vrai qu'il y a certains motards très susceptibles au feux rouge. Bah, la plupart du temps tu les grilles tôt ou tard parce qu'ils sont trop nerveux et ne lisent pas la circulation. D'ailleurs, ton gogo, Pat, qui a grillé le 2ème feux, est bien représentatif de cette catégorie qui peut rejoindre celle des kékés de l'été :lol: :lol: :lol:
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2006, 20:12 

Bien joué Balman 8)

(Patelic ex-XJiste.)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2006, 08:32 

sympas la tondeuse :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2006, 08:41 

Patrick a écrit:
Salut ,
Bm ou autres , l'hiver on se salut parcequ'on est passionés, et que notre moto n'est pas qu'un moyen de transport
comme à l'abord des très grandes villes, mais un art de vivre...

Signes discrets ou grands saluts expressifs, peu importe me semble t'il, pourvu que l'on ne laisse pas le motard en rade
s'en s'arrêter quand il est dans la panade.
Que ce soit sur le bitume ou sur les voies plus virtuelles de l'internet....

Mais dans ce forum , point de tout celà , l'esprit motard solidaire et généreux est bien présent...

@+ Pat

:sm30: D'accord sur toute la ligne avec le maître Jedaï !! et ces paroles pleine de sagesses...

Plus que le signe ou la gueule du 2 roues l'important c'est l'esprit et ceux qui s'arrête pour aider!!!! Là est la vrai motard attitude 8)
Il me semble que le signe de la main se voulait être à ce propos un rituel de reconnaissance de cette grande confrérie (peut être héritée de la preu chevalerie???)

Nous en chemin on salut même les moto à 4 roues, cavaliers et autres VTTiste.... mais on est vraiment une minorité; nbre d'enduriste se croient au dessus du lot et supérieur car avec de la puissance entre les jambes.

par contre on a souvent droit à du racisme à cause de 3 connards qui prennent dame nature pour un circuit; en réponse d'un signe amical, on nous jette des pierres: ça doit être un rite "tribal" de bon accueil des bouseux :?: :?: :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 18:16 

Au Canada les gens se salut régulièrement pendant le peux de temps que dure la saison, à l'exception des possesseurs d'Harley qui eux ne lâchent jamais les guidons pour saluer une Japonaise. C'est tordant à voir.

Salut Jacques 8) 8)

Sujet du message: bmw rien a attendre
MessagePosté: 24 Sep 2006, 11:04 
slt moi je veux juste dire comment certaine personne qui on dit la prudence d'abort en ville 8) 8) mois je dit toujour slt de la main a la hauteur de 150 klm apres ces de la téte .
:lol: mais ces vrais comme dit helby les bmw ces pareil que les voiture ces des cons , des gens qui ce crois au dessus des autres pour moi il ne mérite pas un slt de ma part. :twisted:

Sujet du message: bmw rien a attendre
MessagePosté: 24 Sep 2006, 11:06 
slt moi je veux juste dire comment certaine personne qui on dit la prudence d'abort en ville 8) 8) mois je dit toujour slt de la main a la hauteur de 150 klm apres ces de la téte .
:lol: mais ces vrais comme dit helby les bmw ces pareil que les voiture ces des cons , des gens qui ce crois au dessus des autres pour moi il ne mérite pas un slt de ma part. :twisted:

MessagePosté: 24 Sep 2006, 11:08 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]