Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Mai 2025, 00:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mar 2015, 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Znogood a écrit:
Même remarque que Fab' ... j'y connais rien alors je me tais et j'écoute ... enfin je lis, mais un peu en diagonale... tu nous feras une synthèse ! :mrgreen:

Si tous ceux qui n'y connaissent rien se taisent, c'est la mort de tous les forums! :mrgreen:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2015, 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
pas sur ... le sujet le plus long du forum était celui de jardin "histoire de ne rien dire' :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2015, 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
fido a écrit:
Znogood a écrit:
Même remarque que Fab' ... j'y connais rien alors je me tais et j'écoute ... enfin je lis, mais un peu en diagonale... tu nous feras une synthèse ! :mrgreen:

Si tous ceux qui n'y connaissent rien se taisent, c'est la mort de tous les forums! :mrgreen:


Je croyais que tu allais dire un truc du genre :"Si tout ceux qui n'ont rien à dire trouve intéressant de le faire savoir, on va faire péter le serveur ! " :lol:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2015, 23:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2013, 10:29
Messages: 93
les remorques et les attelages étant mon domaine depuis 20ans .

je ne vais pas me taire moi :shock:

comment compte tu désaccouplé la remorque de la moto
et à quel niveau ?

voici trois exemple d'accouplement de mono roue sortie de l'atelier .

Image

Image

Image

_________________
la moto oui.. mais avec nos chiens
forum les chiens motards : http://leschiensmotards.clicforum.fr/index.php ou
https://www.facebook.com/chien.motard?ref=tn_tnmn


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2015, 07:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2013, 10:29
Messages: 93
deux bon point pour toi :D


je pense que les deux trous cerclé en vert sur les photos suivante
sont des point pour les graisseurs ? :wink:

Image

Image

_________________
la moto oui.. mais avec nos chiens
forum les chiens motards : http://leschiensmotards.clicforum.fr/index.php ou
https://www.facebook.com/chien.motard?ref=tn_tnmn


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2015, 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
Oui tout a fait . Mais il est vrai que j'avais fait un montage rapide pour faire la photo .
Maintenant ils sont montés. :roll:
Je retravaillerai deçu ce week end , je vous ferai un petit CR . :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2015, 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3584
Localisation: 28360
Salut Basyc59, beau boulot de soudure pour ta remorque 8) .
Par contre ton accrochage au bras oscillant fait vraiment "quincaille" à côté. C'est plus simple que de faire un bâti depuis le cadre comme sur les photos de fjrbreva, mais ça augmente les efforts sur le pivot du timon, d'autant que les 2 axes sont du coup très éloignés. C'est ce pivot intermédiaire qui va assurer la tenue de ton attelage à la charge, au freinage, en virage...
Il faut un beau palier à cet endroit, à la hauteur du reste :!: :wink:
[edit] il faut 2 paliers sur l'axe vertical bien sur. Et j'aime bien le bras tubulaire :sm28:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2015, 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
le travail réalisé ce weekend :

J'ai revu l'axe vertical, suite a l'avis général et au mien . Il valait mieux le revoir.

J'ai travaillé aussi sur la fixation de la caisse sur le châssis.

Image

Quelques photos:

Image

Image

Voila !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2015, 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
Petite vidéo d'un petit essai



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2015, 16:39 
Hors ligne

Inscription: 10 Nov 2012, 20:20
Messages: 160
pas mal ;-)

tu l'as fini ou il te reste des modifications à faire?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2015, 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
gponpon a écrit:
pas mal ;-)

tu l'as fini ou il te reste des modifications à faire?


Non !
1) il reste une modification au niveau de l'axe vertical. Il faut que revois les bagues.
2) il faut faire la carrosserie arrière.
3) Mettre plaque , feu et clignotants et faire Electricité.
4) Faire la peinture.


Dernière édition par basyc59 le 23 Mar 2015, 16:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2015, 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
Au sujet de la carrosserie arrière . J'hésite entre :

un arrière de remorque plutôt simple.

Image

ou un arrière plus travaillé.

Image


A votre avis ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2015, 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Travaillé, mais simple :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:





Travaillé mais les gardes boues en moins, c'est ta caisse qui fait office de garde boue (suggestion) :wink: :wink: :wink:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2015, 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
fab900 a écrit:
Travaillé, mais simple :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:





Travaillé mais les gardes boues en moins, c'est ta caisse qui fait office de garde boue (suggestion) :wink: :wink: :wink:



Tu veux dire ça ?

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2015, 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Avec le second choix, si tu fixes un porte paquet, ça te permet de porter un petit plus qui reste accessible.

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com