Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Mai 2025, 14:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Encore une nouvelle :)
MessagePosté: 05 Fév 2014, 08:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Merci :)

Je suis le plus jeune ici, même plus jeune que les enfants de certains membre :lol:

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une nouvelle :)
MessagePosté: 05 Fév 2014, 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Tu es peut-être même plus jeune que la plus jeune de mes motos (achetée neuve en juin/juillet 93)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une nouvelle :)
MessagePosté: 05 Fév 2014, 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
exacte 29 mars ;)

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une nouvelle :)
MessagePosté: 05 Fév 2014, 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Turbulette a écrit:
reezol a écrit:
Je suis née en 93...

Je dit tout le temps que je suis née trop tard :lol)


Ooh woatta ... T as l'age de mon fils :shock:
Ça flanque un bon coup de vieux ça :-(
Feloch pour ta nouvelle bécane ... Sympa le papa :-D

Pareil.... :wink: Sauf que le mien de fils n'est pas motard.

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une nouvelle :)
MessagePosté: 05 Fév 2014, 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
fido a écrit:
Turbulette a écrit:
reezol a écrit:
Je suis née en 93...

Je dit tout le temps que je suis née trop tard :lol)


Ooh woatta ... T as l'age de mon fils :shock:
Ça flanque un bon coup de vieux ça :-(
Feloch pour ta nouvelle bécane ... Sympa le papa :-D

Pareil.... :wink: Sauf que le mien de fils n'est pas motard.


Pareil, sauf que le mien il est motard, et c'est pas forcement plus rassurant :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une nouvelle :)
MessagePosté: 06 Fév 2014, 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2007, 15:26
Messages: 31
Localisation: Marseille
Salut,

A propos de la fuite d'huile je suis pratiquement sûr qu'elle ne vient pas du joint torique du capot de filtre mais d'un peu plus haut (comme je l'avais précisé dans l'annonce)
J'ai changé ce joint vers sept/oct 2013 mais je me demande si je ne l'ai pas un peu écrasé... J'ai filé l'ancien à ton père avec les 2-3 autres pièces. Il est dans le sachet Yamaha avec la référence dessus donc.
Pour repérer la fuite j'avais bien tout nettoyé autour du filtre à huile (entre les tubes d'échappement, c'est assez chiant) j'ai ensuite démarré le moteur et au bout d'un moment j'ai aperçu côté gauche une petite goutte d'huile qui semblait venir d'en haut.
Enfin bref si finalement c'est que ce joint tant mieux. C'est quand même dans les 8€ chez Yam... Il n'est pas vendu avec les filtres chez Cardy (par ex.) mais je crois me souvenir que j'en ai eu un en achetant un filtre de la marque "Bosh" (c'est possible ? je confonds peut-être, ça remonte à loin)

Concernant le pot il a toujours été beaucoup plus bruyant que ceux d'origine. Les fissures au niveau du cale-pied passager ont à peine aggravé ça.

Le phare: ben je ne sais pas non plus. C'est mon frangin qui l'a installé et il m'avait parlé d'un Kawa genre custom mais je ne sais pas lequel.

Le radiateur d'huile proviendrait d'une XJ 650 turbo (à vérifier). Le moteur a fait au moins 50.000 km avec. Je ne sais pas si ça l'aura fait chauffer excessivement

a+
ps: moi je suis toujours en bus...

_________________
4BB de 1991 153.000km: VENDUE + Honda ST70 Dax de 1990 40.000km (+ accessoirement 205 XR de 1988 240.000km mais c'est un autre sujet)... A ce niveau ce n'est plus de la collection mais de la brocante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une nouvelle :)
MessagePosté: 06 Fév 2014, 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
J'ai réparer la fuite ;)

Effectivement, elle venait du joint entre le moteur et le support du radiateur d'huile derrière la cloche de filtre a huile ;)

J'ai également mit une huile plus épaisse, la tienne me semblait liquide, je pence que tu avait mit de la 5w40, j'ai mit de la 10w40, et j'ai récupérer de la compression au passage ;)


J'ai démonter l'échappement et brasé partout où il fallait :)

Pour le radiateur j'ai mit uniquement 2600ml d'huile au lieux des 2800ml en cas de démontage, il manque donc 200ml de capacité du radiateur, je pence que c'est pour sa que la culasse a chauffer, car elle ne fuit pu ..

Mais il fait froid ;)

Concernant les frein effectivement un des piston de l'étrier droit a du mal à revenir en place, ce qui doit donner les accoups au freinage .

Tu n'a toujours pas trouver de machine je commence a avoir des remords :lol:
Bon courage :)

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une nouvelle :)
MessagePosté: 07 Fév 2014, 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2007, 15:26
Messages: 31
Localisation: Marseille
Pas de remords je ne me serais pas lancé dans ce démontage ni dans la réparation du pot.
L'huile n'était pas de la 5W40. Je pourrais vérifier à l'occasion mais ça ne sert plus à grand chose.
La culasse fuyait ? Tu parles sans doute de la vis de cache-culbuteurs qui suinte. C'est très récent. Je suppose que tu régleras ça au moment de t'occuper des soupapes.
Je savais que le radiateur d'huile était plus petit mais je viens seulement de réaliser que ça explique pourquoi il restait autant d'huile dans le bidon à chaque vidange !

De mon côté je n'ai pas encore pu essayer trop de bécanes à cause du temps pourris. Demain matin peut-être...

_________________
4BB de 1991 153.000km: VENDUE + Honda ST70 Dax de 1990 40.000km (+ accessoirement 205 XR de 1988 240.000km mais c'est un autre sujet)... A ce niveau ce n'est plus de la collection mais de la brocante.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com