hello
de retour avec la moto dans le garage

J'ai fais une belle ballade avec aucune surprise : un vélo avec un moteur de 900.
bon, niveau qualité routière, je trouve ca top mais en fait je ne peux comparer qu'avec des machines de moderne : je n'ai jamais conduit une bécane d'après 1994...
Il y a des bruits de fortement au freinage, pas encore identité l'origine (freins, cardan) la moto n'ayant pas fonctionné depuis plusieurs mois sa peut être les plaquette... on verra. sinon un cardan de ma 750 vx faisait énormément plus de bruit donc sa ne m'inquiète pas.
bon une ballade avec bcp bcp de virages et vraiment pas besoin de tirer sur la mécanique c un peu déconcertant j'ai du trouver une bonne ligne droite pour passer les 5000 tours, mais avec la petite pointe à 180 j'ai du dépasser

Ce qui parait par contre certain, c que la bulle, voir le carénage est "trop juste" à ces vitesses, je prend partout : tête et épaule.
Bon en arrivant le proprio ne ma pourtant pas rassuré : il a acheté une batterie en vitesse et la mise direct sur la moto ?
et juste avant de me la donner il m'a dit qu'elle s'était mise à brouter au bout de 10 borne puis que ca avait l'air mieux...
Il m'a conseiller de changer les bougies qu'il n'avait pas changé depuis 10 000 kms...
bon après ma ballade j'ai regardé ca directement : batterie remplie à bloque, acide qui coule direct sur le cardan... j'ai donc tout remi en ordre ! la batterie est une 12V 70A YB5L-B(est ce la bonne ?

)
J'ai aussi démonté la bougie : Dépot blanc sur plus de 2 mms, pas gras : sniff : surchauffe ? carburation trop pauvre / bougie hs ?
Bon, je vais déjà changer les bougies et après me mettre en quête de la RT qui va bien

Alors je vais chercher sur le fofo, mais si vous voulez me réexpliquez n'hésitez pas : si la carburation est vraiment trop pauvre ce peut venir de quoi ?
@+
en rentrant