En RP, on est nombreux à rouler tous les jours pour le boulot pour le trajet ou même toute la journée (taxis, coursiers), quand je le faisais, c'était 150 bornes et 2 heures au moins A/R, pour la Défense par exemple mais j'ai déjà bossé plus loin de chez moi... C'est sûr que l'hiver il y a moins de 2 roues sur la route mais je n'ai pas l'impression qu'on ne soit que 200, ou alors tous sur mon chemin
Le sud (Castres) j'en suis déjà revenu sous la flotte, 600 bornes sur les 800 du voyage, pareil entre le Verdon et la Côte d'Azur - D Castellane à Moustiers, Aups, Draguignan où il a enfin fini de pleuvoir et camping à Grasse - quelques heures sous la flotte, presque toute la journée, et ce n'était pas du crachin breton -j'ai donné aussi -, la dernière grosse sortie dans le Jura, on a du faire encore plus de la moitié du retour sous la flotte, plus la fin du dernier jour là bas alors que le XJ ne tournait plus que sur 3 cylindres, pas pratique pour faire du tourisme de ne pas voir à plus de 100m dans un paysage de montagne et qu'on dégouline de partout...
Soleil, pluie, neige -75 bornes au lieu de 70 à l'époque pour le parcours boulot/maison,, j'avais espéré que l'autoroute aurait été dégagée, j'ai eu tord... 5h30, 6 chutes, la plupart du temps les deux pieds par terre, enfin dans les 15 cm de neige, qu'est-ce que j'étais con

- j'ai tout subi mais je ne le fais plus, suite à mon accident (9 mois à la maison quand même malgré la protection de mes bottes de cross, mais sans elles je n'aurais sûrement plus mon pied au bout de la jambe) j'ai repris un an plus tard pour arrêter au bout de 3 mois, marre de me prendre des coups de pare-chocs dans le pied cassé...
C'est con mais tes pompes étanches me botteraient bien (ouaf le jeu de mot pourri, désolé) si j'étais encore un roule toujours, aujourd'hui ne roulant que pour mon plaisir et en famille le plus clair du temps (2 motos, 4 personnes, pas envie de dégoûter tout de suite les filles) j'évite les conditions climatiques hasardeuses, enfin j'essaie (festival d'île de France l'année dernière, les plombs du domaine où ça avait lieu ont explosé pendant un orage énorme, j'étais content d'avoir mon casque pour supporter la force des gouttes dans le parc du château !!! Pourtant il avait fait très beau pendant le reste de la journée... Mais il a bien fallu rentrer ensuite une petite centaine de bornes, une paille, c'était juste de l'autre côté de la RP par rapport à chez moi) donc je ne pense pas que je suis ton cœur de cible comme je te l'ai déjà dit. Mais j'en ai parlé à un club Harley près de chez moi...
Le coup des protections du pied, c'était juste pour savoir, ça a souvent été une condition essentielle pour moi même avant mon accident, puisque je suis venu à la moto par le TT, dommage que tu sois monté sur tes grands chevaux avec ça... Au plaisir de se parler autour d'un verre et de tes pompes...