Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 05 Juil 2025, 01:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 20 Avr 2012, 15:37 

Image

MessagePosté: 20 Avr 2012, 16:47 

salut
si tous mes collègues de travail lisaient ce forum, ils arrêteraient de me traiter de frapadingue ! je ne suis pas le seul à prendre des drachées sous la flotte et faut dire qu'ici, ça tourne même à la giboulée imprévisible ! et pis d'abord, un XJ ça craint rien...
j'ai mis des bridgestone BT45 et ça va bien mieux, à mon avis, sur la flotte que les macadam;
bonne route

MessagePosté: 20 Avr 2012, 19:24 

kikiXJ a écrit:
salut
si tous mes collègues de travail lisaient ce forum, ils arrêteraient de me traiter de frapadingue ! je ne suis pas le seul à prendre des drachées sous la flotte et faut dire qu'ici, ça tourne même à la giboulée imprévisible ! et pis d'abord, un XJ ça craint rien...
j'ai mis des bridgestone BT45 et ça va bien mieux, à mon avis, sur la flotte que les macadam;
bonne route

Tu ne crois pas si bien dire, les Mac c'est des savonettes.

Image

MessagePosté: 25 Avr 2012, 17:00 

Plus de plaisir non plus à rouler sous la flotte, même équipé, et pourtant pendant des années, je roulais du 1.01 au 31.12. Même lorsqu'il neigeait. J'ai eu en 87 une DR 650 suzuki, la seule solution que j'avais trouvé pour arriver non mouillé, c' était de m'équiper avec mes habits de pêche, bottes en caoutchouc avec chaussons, pantalon et veste verte plastique épais. Lorsqu'il faisait trop froid , donc pas de pluie, j'avais tellement les genoux gelés que je mettais des genouillères de gardien de but, pour me protéger de la caillante. Ce que j'aimais sur la BMW 100Rt ensuite c'était les bicylindres qui te réchauffaient les petons. A souvenir quand tu nous tiens. Mais une sortie aujourd'hui sous la pluie, non, pluie maintenant. (j'espère que je deviens pas un vieux con)
Eugène :? :?

MessagePosté: 25 Avr 2012, 18:08 

Bah y'a pas que la vieillerie galopante et le sens du confort bourgeois, y'a aussi qu'on est passé en 25 ans de 15 % de véhicule à gazoile (environ) à 80 %, que la circulation automobile a peut-être doublé, que la caisse moyenne fait aujourd'hui pas loin de 100 Ch. et est infiniment plus facile à rouler sur la pluie qu'avant, donc de fait roule vite sur le mouillé...

Bref tout ça cumulé, dans les raisons qui me font pas trop apprécier de rouler sous la pluie, le fait d'être mouillé vient loin dernier, après il y a d'y voir moins bien, et pis beaucoup plus chiant il y a de se faire lécher le GB arrière par des caisses inconscientes, et en tout-tout premier, il y a de rouler sur du gazoile comme si les gouttes de pluie étaient en fait du putain de mazoote... Dans certains rond-points (la plupart en fait), tu peux pas prendre 5° d'angle sans que la meule ne parte.

J'ai une haine inépuisable contre le gazoile, une exception culturelle française. Combien de blessés, de morts, de tôles tordues, dues aux " pertes de contrôle " inexpliquées, aux ABS qui ne freinent plus sur le mouillé, etc ? Bizarrement y'a pas d'amendes contre ça, et ça n'émeut pas beaucoup les névropathes de la S.R. officielle.

MessagePosté: 25 Avr 2012, 19:19 

Tiens, un de ces 4, Gabuzo, tu mexpliqueras l'ESP...

On fait vraiment des machines qui réfléchissent à notre meilleure trajectoire? Sans un vrai cerveau, de vrais yeux, idem les réflexes, et qui compensent (environ), l'expérience acquise du 2RM à la giga-semi, dans mon cas, en environ 2 millions de kilomètres ??

Comme la fosse, mais avec un "c" entre le "s" et le "e" :mrgreen:

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 25 Avr 2012, 19:22 

Encéphalite Spongiforme Porcine (Grouïïk ! ) ?

MessagePosté: 25 Avr 2012, 19:28 

Praïvate joke!

Tiens, je t'appelle! Ouatch your faune !

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 25 Avr 2012, 19:31 

:? ben moi j'aime pas la pluie sa mouille :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 25 Avr 2012, 20:04 

bein rouler sous la pluie même quand on est en bar, qu'il pleut plus, que la route est limité à 90 et qu'elle est encore trempée de chez trempée et que tu roules à 75 (après 8h00 de boulot de nuit faut etre doublement attentif) car il n'y a personne dans ta file, ni devant ni derrière, et qu'en plus c'est entre chien et loup, que tu est d'un coté d'une côte et que le véhicule qui arrive en face de l'autre coté bein tu trouves qu'il éclaire vachement large :shock: :shock: , c'est pas étonnant, il était en train de se faire dépasser par un aussi gros que lui :evil: :evil: :evil:
il y avait un parking, et aussi vive l'abs, c'est bizzare j'ai même pas eu peur quand je l'ai vu en face

c'est gros et c'est long un semi qui te passe à raz des portières :evil: :evil: :evil: :evil:

quatre jours auparavant sous la pluie, le semi s'est arrété euh très très pret de l'arrière de la voiture,

que ce soit avec n'importe quel véhicule faut etre 10 fois plus vigilant sous la pluie
prudence les amis, la vie est courte

MessagePosté: 25 Avr 2012, 20:43 

Vigilant tout court, mais vas faire comprendre ça aux bran....euh, "seigneurs" qui roulent en SUV...

Et avec les vitres fumées, pour prouver à quel point ils se foutent du reste du mone! :twisted:

oui, je me calme :mrgreen:

-Antoine.-

MessagePosté: 25 Avr 2012, 20:57 

ba moi c'est pas dure on est bientot en mai et side est encore équipé du tablier et des manchons comme sa tous les jour je suis au sec pour le taf sinon la pluie j'aime bien avec side surtout dans les ronds point sa glisse facile et sa tire beaucoup moins sur le cadre gazzzzzzzzz

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]