Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 08 Mai 2025, 15:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Free mobile
MessagePosté: 04 Fév 2012, 23:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2011, 13:32
Messages: 1185
Localisation: ETAMPES 91
Pour Dodo, :wink:

Petite précision, si tu as un engagement de 24 mois, tu peux résilier au bout d'un an (donc pour toi à partir de mai 2012)en ne payant que le 1/4 de la somme due.
Normalement si tu vas sur ton compte SFR, tu as une application qui te permets de calculer ce que tu dois payer.

_________________
FJR 1300 AS-2006
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free mobile
MessagePosté: 04 Fév 2012, 23:53 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15080
Localisation: 44
 
Bah moi j'étais chez Leclerc et il n'y avait que 13 € il y a quinze jours dessus donc c'est tout bon :wink:.
 
Ca ne me sert qu'en très ponctuel.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free mobile
MessagePosté: 05 Fév 2012, 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4751
Localisation: seine et marne (77)
j'ai fais le calcul jusqu'au 06/05/2012 et c'est 102.87
donc je ne devrais que 25€ ?
ils expliquent ça, jusqu'au 12ème mois la totalité de mon engagement et après 1/4 des sommes dues.
cool,
je fais la démarche
merci les gars

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free mobile
MessagePosté: 05 Fév 2012, 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
Pour ma part, pas d'engagement (mobicarte comme dit plus haut)...
J'ai trois portables encore "dans le vent" pour mes besoins...
J'en garderai un en mobicarte (réception) jusque Août. Autant l'utiliser jusqu'au bout...
Et je voudrai en mettre un en Free (mon fournisseur d'accès internet). Vu l'offre... :D
Comme "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras..." je ne voudrai pas perdre mon n° orange
et donc prendre un nouveau n° chez Free. Je me méfie toujours des nouveautés...
Problème : débloquer le portable...
En grande surface : "On ne fait pas ça...!"
En agence (orange) : "Voyez sur votre espace client...!"
Sur l'espace client : "Le code IMEI n'est pas reconnu par Orange...!"
Pourtant il fonctionne avec une mobicarte Orange !!!!!
Je vais tenter le code chez SFR par le biais du bieau fiu...
Sinon, j'irai chez l'arabophone du coin...
Difficile de devenir Free :D

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free mobile
MessagePosté: 05 Fév 2012, 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6704
Localisation: marne
PasPat a écrit:
.............
Problème : débloquer le portable...
En grande surface : "On ne fait pas ça...!"
En agence (orange) : "Voyez sur votre espace client...!"
Sur l'espace client : "Le code IMEI n'est pas reconnu par Orange...!"
.............................. :D


et dans une boutique pas spécialisé chez un opérateur, ou ils vendent de tout quoi, ça donne quoi :D :D :D


Pour répondre à Dodo, je n'ai pas d'abonnement avec mon portable, juste des cartes recharges, vu le peut d'utilisation que j'en ai :D

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free mobile
MessagePosté: 05 Fév 2012, 09:59 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2008, 08:20
Messages: 234
Localisation: Loiret
PasPat a écrit:
Sur l'espace client : "Le code IMEI n'est pas reconnu par Orange...!"
Pourtant il fonctionne avec une mobicarte Orange !!!!!


Si ton tel ne fonctionne que sur le réseau orange c'est que c'est orange que l'a simlocké.
pour le faire débloquer il te faut le n° IMEI et le n° de ligne qui a été ouvert lors de l'achat du téléphone.
Si tu as par exemple changé de mobicarte c'est ton ancien n° de ligne dont ils ont besoin pour t'identifier.
Sinon une petite recherche sur le net avec le modèle et la marque de ton tel te permettront peut être de trouver une solution.
par exemple:
http://www.telephonie-mobile.fr/debloquer-portable.php
http://zarkoo.blogspot.com/2009/03/code ... table.html

_________________
600 XJ 51J


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free mobile
MessagePosté: 05 Fév 2012, 10:58 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15080
Localisation: 44
 
Ah ben ça c'est sûr qu'ils vont utiliser tous les leviers pour dissuader les gens de passer à l'ennemi.

Bouygues et SFR sont verts de rage, Orange moins parce qu'il s'en met plein les poches aussi vu qu'il loue son réseau à Free.

Les autres ont du mal à digérer qu'Orange ai accepté de faire ça et que du coup eux sont totalement perdants. :wink:
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free mobile
MessagePosté: 05 Fév 2012, 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2011, 13:32
Messages: 1185
Localisation: ETAMPES 91
Pour Patrick, tu as des sites sur le net qui sont spécialisés dans le déblocage.
Pour ma part j'ai utilisé plusieurs fois "déblocage facile", rapide et efficace.
Le déblocage est payant (compter entre 10 et 20€ de mémoire), mais ça évite la prise de tête avec ton opérateur qui doit de part la loi te débloquer gratuitement ton portable au bout de 3 mois mais qui bien souvent traine des pieds.
Ils ne sont pas fous non plus, il savent bien que c'est pour aller à la concurence :lol:
Maintenant, si tu es patient, tu peux retenter ta chance plusieurs fois, jusqu'à tomber sur une personne conciliante au service clients qui te donneras le fameux code de déblocage.

_________________
FJR 1300 AS-2006
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free mobile
MessagePosté: 06 Fév 2012, 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
En tout cas, pour le portage de N°, c'est long! 11 jours, même s'il y a 2 WE!

Je confirme, pour SFR, les 25 % de la somme restante, ce qui dans moncas me fait économiser la thune pour aller à la concentre ! :mrgreen:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free mobile
MessagePosté: 09 Fév 2012, 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Bon, ben j'ai (enfin) du nouveau :roll: : j'ai reçu aujourd'hui un mail m'annonçant l'envoi de la carte sim dans la journée, et le lancement de la procédure de portabilité avec effet probable sous 4 jours. :D

Donc, je résume :
Commande effectuée le 12/01/2012 vers 10h40
+ 4 jours de portabilité
= 1 mois d'attente !..... :sm27:

(le seul truc qui m'inquiète, c'est que l'avancement de ma commande n'a pas encore été mis à jour sur le suivi en ligne !)

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free mobile
MessagePosté: 09 Fév 2012, 22:10 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15080
Localisation: 44
 
Ah ben j'ai reçu la mienne hier mais un souci demeure.

J'ai activé la ligne comme indiqué mais...

La carte est bien reconnue, je peux téléphoner (mon numéro de portable apparaît bien sur le téléphone fixe) et envoyer des sms mais par contre en réception de sms ou messages, rien.

Si je m'envoie un sms il n'arrive pas.

Si je m'appelle depuis le fixe je tombe directement sur le répondeur et rien n'est signalé sur le téléphone.

Par contre si je remets ma carte Leclerc mobile qui fonctionne toujours malgré la portabilité elle fonctionne encore et récupère bien les sms envoyés sur le portable avec la carte Free dedans tout comme les messages vocaux :? .

J'ai ré-essayé aujourd'hui, pareil.

Idem sur un autre portable dont l'écran est abîmé.

Par ailleur le téléphone indique "R" en haut et en-dessous "Free / Orange".

J'attends de voir si la carte Leclerc va définitivement couper pour mettre la carte sim Free en remplacement.

Pour le moment pas de souci puisque la carte Leclerc fonctionne toujours et qu'il reste 7 € dessus.

Etrange.
 
Je n'ai rien trouvé de semblable pour le moment sur internet.
 
J'attends que tout soit ok pour faire la demande pour deux autres portables de la maisonnée.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free mobile
MessagePosté: 09 Fév 2012, 22:12 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15080
Localisation: 44
 
Ah ben je m'auto-réponds.

On dirait que c'est mon cas ça :

http://freemobile.toosurtoo.com/forum/v ... =10&t=1740
 
Si ça peut aider les suivants du forum xj :wink: .

Donc j'applique mon second dicton (le premier c'est "quand ça fonctionne on touche pô"), à savoir :

Il est urgent de ne rien faire (ça tombe bien les vacances arrivent demain :D).
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free mobile
MessagePosté: 10 Fév 2012, 00:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Acuellement, une "évolution", si l'on veut: SFR m'avait envoyé un code de sesimlockage erroné, et, 14 jours après, s'apperçoit que ce "n'était pas le bon", en se répandant en excuses mielleuses, donc, ça y est, SAUF, qu'entre temps, à un jour près, la nouvelle facture vient d'arriver! Ah les rats :evil:

Pendant ce temps là, Free prend son temps, et je me demande s'ils assurent ou si je suis doublement pigeonné :shock:

2 semaines, nandidiou! faut pas promettre, c'est mensonger!

Allez, lettre recommandée les sommant de reprendre leur Freebox (dont je suis content), pour avoir le geste commercial !

Rogntudju ! ! ! :sm20:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free mobile
MessagePosté: 10 Fév 2012, 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2011, 13:32
Messages: 1185
Localisation: ETAMPES 91
Salut Yann,

A priori, tant que ton ancien abonnement (Leclerc) est actif, c'est normal que tu rencontre ce genre de soucis.
Pour ma part, j'ai attendu que ma ligne SFR soit coupée avant de mettre ma SIM Free et tout fonctionne bien.
Pour le "R", cela signifie que tu es en Roaming (itinérance), obligatoire pour pouvoir utiliser le réseau Orange.
Voila bonnes vacances (vainard). :wink:

_________________
FJR 1300 AS-2006
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free mobile
MessagePosté: 10 Fév 2012, 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2006, 22:32
Messages: 485
Localisation: rouen
Code:
Cher(e) Freenaute,

Suite à votre souscription à une  offre mobile de Free, et conformément à votre demande,  nous venons de  commander la portabilité de  votre numéro
06 XX XX XX XX à votre ancien opérateur.

Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir de  l'envoi de  la commande.  Nous vous  rappelons que,  sous réserve  de validation  de la  demande  de portabilité  par  votre ancien  opérateur, l'abonnement auprès de ce dernier  sera automatiquement résilié au moment de  la réalisation  de la  portabilité, sans  démarche complémentaire  de votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de clôture.

Par  ailleurs, l'expédition  de  votre nouvelle  carte  SIM est  réalisée aujourd'hui par courrier postal.

Vous pouvez  à tout moment  suivre l'activation  de votre ligne  mobile à partir  de votre  Espace Abonné  (https://mobile.free.fr/moncompte/) avec vos identifiants reçus par eMail.


Moi aussi je viens de recevoir ce fameux mail
Resumé des opération
Inscription le 11 Janvier à 14h20
Et mise en route du forfait ?????J'attends de voir :?

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com