Bon, me revoilou !!
démontage du carter cet après-midi, j'ai essayé de refaire le filetage de la vis (pas évident quand la vis tourne avec dans son support
j'ai taraudé en même temps l'écrou, et hop ça rentre
remontage, heureux qu'il était le bonhomme
réglage de la garde d'embrayage, tout nickel !
j'embraille, passe la première (moteur éteint, j'ai pas remis d'huile

), la première passe. Je monte les vitesses, 2, 3 (tient bizarre, plus dure ...), j'essaie 4, ben non plus rien !
je suis passé de 2 à 5 ... je redescend les vitesses, idem, un coup plus dure, et je me retrouve en 1ère....
j'approfondie, je passe la 1, je maintiens le levier d'embrayage, j'essaie de faire tourner la roue arrière à la main, ben non, bloquée en prise
je redémonte le carter, je me dis que j'ai du oublier quelque chose .... c'est comme si le je ne débrayais pas ...
et là, moi pas comprendre ....
je vous met un schéma :

quand j'actionne le levier d'embrayage, la pièce 9 tourne, avec le système du roulement à bille du 8, cette pièce 9, et donc la tige 10 se décalent vers l'arrière, pousser la pièce 17.
Problème, moi la pièce 17 est en butée, je peux la tirer à la main, mais il n'y a pas de "force" pour la pousser en avant, et donc reste à sa place
pour voir à quoi correspondent ces pièces, je vous mets le lien Yam!
http://www2.yamaha-motor.fr/2010/ypec/?prodCategory=10[/url]
yam virago 1100 de 1992, 3LP4.
Je pige plus rien ... et ça m'énerve grave
et pour bien faire, j'ai bousillé le joint du carter, il faut que je repasse commande !