Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Juin 2025, 21:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: controle de police
MessagePosté: 24 Mai 2011, 17:28 

laurent059 a écrit:
un gros con (de flic) restera toujours un gros con (de flic) ......

Super sympa Laurent :evil: . Je te fais quand même remarquer que nous sommes plusieurs (dont moi) de la grande maison sur ce forum, alors je te prie de modérer un peu tes propos insultants ou alors trouve toi un autre forum ou tu pourras déverser toute la haine que tu as envers les forces de l'ordre.

MessagePosté: 24 Mai 2011, 18:10 

dit moi toi bacchus ,je sait bien que tu doit avoir de la reserve mais dit si tu crois que ca serve a quelque chose en sachant que j ai deja eut a faire avec des agents de la police et des service de la gendarmerie mais jamais a un connard pareil (qu il soit policier ou autre ca reste un gros con )pense tu que ca remontera a sa hierarchie ou juste a lui mettre la haine sur moi et au prochain croisement il me ferat son cinema autour du side ou de la bagnole avec son carnet a souche
donne moi ton avis s il te plait
je me chie pas dessus et de loin mais j ai pas que ca a foutre de travailler pour donner des euros pour des conneries
et si je fait cette lettre c est pour vous ,les agents qui bosse correctement et courtoisement ,vous devez comme nous ,chez les motards, faire le menage de l interieur

membre CQCSPECCR

MessagePosté: 24 Mai 2011, 18:55 

comme tu dis ced en faisant référence à ce que dit oyien, oui tout est dit et vous avez raison ,

je faisais ma réponse quand j'ai vu la suite et c'est :( :( :(
par contre insulter les autres c'est pas bien, je suis peut-etre naif mais à l'heure actuelle, posez vous les bonnes questions :?: :?: et une en particulier :

vous avez déjà fait partie de la grande muette :?: :?:
ou tout le monde baisse son froc et rentre en marche arrière dans le bureau, surtout au moment des notations annuelles, et quand un "con" (pour moi ce n'en est pas un) explique et prouve que ce qui est fait n'améliorera pas le système car il propose des solutions, il est fait à son égards toutes sortes de petit coups bas (déplacement pourri de chez pourri, tours de garde à foison, en plus si le gars est chef de service, réduction du personnel sous ses ordres, de cinq on passe à ............un et ainsi de suite.
Le gars en fait est mis sur une voie de garage et poussé doucement vers la sortie, sans esclandres dans le respects des tableaux d'effectif et tout et tout....)
ça date pas d'aujourd'hui ce problème.

la société dans laquelle on vit, me fait penser à un dessin animé en vidéo ((que j'ai acheté quand romain n'étais encore qu'un tout petiot,)) et si mes souvenirs sont bon qui s'appelle le triomphe de Babar ou il était question de choisir un nom pour la fête nationnal
Il fallait créer une comission avec une sous-comission......

http://www.youtube.com/watch?v=ocQgtb1bv3g
le plus marrant, c'est à partir de 08 minutes 30 environ, et puis si vous voulez toutes les regarder, il y en 7 ou 8 comme celle-là, qui représente le film complet et qui existe, on le trouve encore pour une vingtaine d'euros.
triste réalité pour un film pour enfant qui à plus de 20 ans
regarder celà avec vos enfants, ou petits enfants selon votre age, et puis si les forces du désordre, et ce sans méchanceté, j'ai travaillé avec des crs, des policiers, des gendarmes etc......disparaissait, celà s'appellerais l'anarchie car plus personnes n'aurait le contrôle de rien, ça craindrait, vous pensez-pas :?: . dans toutes sociétés il y a une minorité de chieurs pour etre poli qui pourissent la vie d'une majorité, et l'amalgame est fait.
les policiers, crs, gendarmes etc......au service de l'état qui sont aussi des pères ou grands pères ou mères ou grands-meres, (pour les femmes c'est encore plus dur dans ces profession) ne faite pas d'amalgame par rapport à une expérience que vous avez vécu, c'est sur que c'est pas simple, mais avez vous vu, pas à la télé ou on vous montre et dit ce que l'on veut,autre chose dans des pays à moins de 3 heures d'avions, non, c'est dommage et c'est des images que vous avez dans votre tête des années après, et c'est pas un film comme au cinéma
mais oui, vous n'auriez plus la même opinion
c'est sur que sa pourri votre existence et celles de vos proches, mais qui n'a jamais été victime d'injustice :?: :?: :?: :?:
afin de pas pourrir cette super ambiance qui règne sur le forum, j'accepte toute critique en mp afin de ne pas nuire au travail d'un petit nombre qui agit pour le bien de tous
luco

MessagePosté: 24 Mai 2011, 19:36 

je comprends pas trop pourquoi vous vous prenez la tete sur ce sujet :( :( :( :(

comme tu dit luco ,heureusement qu il y a la force de l ordre ou sinon ca serai le bordel fini

le fait de ne pas aimer la police ,honnetement ca date pas d aujourd hui et ca fait parti du folklore(c est pas mon cas d ailleurs )

le delire c est que cet agent est un con ,mais si il avait ete plombier ou macon ca aurai ete un con aussi ,le fait d etre agent de la force n autorise pas et je croit que c etait son cas a etre agressif et rabaisser les gens parce que ils sont couvert pas la menace d outrage a agent
il avait un probleme d egaux je pense ou mal luner
bon aller c est regler ,je ne fait pas de courrier , d ailleur je suis sur qu il n aurais rien eut a foutre de mon avis moi le pauvre petit contribuable
et puis des lettres de mec qui ecrive pour se plaindre il doivent en avoir des cartons

seul petite question bacchus ,peut tu m eclaisire sur la boule d attelage
legal pas legal ?c est bon de savoir quand meme car je ne trouve pas de texte sur ce sujet hormis le fait que l attelege ne doit pas cacher la plque (se qui n est pas mon cas )merci d avance

membre CQCSPECCR

MessagePosté: 24 Mai 2011, 19:38 

Bonsoir,

Nous ne sommes pas ici pour vider notre sac ou ressenti. Des injustices, nous en avons malheureusement subit.
Par contre, le fait de mal le vivre t'aiguille vers une réponse dont tu cherches la forme. Dans ce cas là, je pense que l'explication peu venir avec un courrier à sa hiérarchie, sans animosité, sans règlement de compte !
C'est juste mon opinion, sans plus !

Pour la boule d'attelage, il n'y a rien qui demande de l'enlever, par contre, il faut la protéger !

Drel37

MessagePosté: 24 Mai 2011, 19:48 

la proteger de quelle sorte ,avec le protege de boule d origine ?

membre CQCSPECCR

MessagePosté: 24 Mai 2011, 19:57 

si je peux me permettre de citer la réponse de guéna dans la page une du sujet sur lequel on se trouve, et bien voilà
je l'ai remise dans son intégralité
Guéna a écrit:
Rien ne t'oblige à enlever ta boule d'attelage.
J'ai eu la même remarque du policier qui m'avait contrôlé car j'avais coulé un stop(qui ne sert à rien mais bon il existe alors...).
J'ai reconnu mes tords, ils m'ont dis ok pour cette fois mais faudra penser à enlever la boule d'attelage.
Je n'ai pas relevé mais après mettre renseigné RIEN dans le code de la route ne te l'oblige:
art. 8. - Sont interdits sur les faces latérale et arrière des véhicules les ornements et éléments pointus ou tranchants.
Nota : les boules d'attelage ne tombent pas sous le coup de l'article 8 de l'arr. Minist. du 19-12-1958."

En fait, il n'y a rien dans le code de la route qui stipule une quelconque interdiction. La seule obligation est dans l'article R317-23 du code de la route, imposant que les aménagements personnels ne doivent pas augmenter les risques d'accident corporel. Or une boule de remorquage n'a aucun effet sur les passagers, juste sur les dégats matériels.
Les assureurs disent beaucoup de bêtises pour tenter de rembourser le moins possible. Ils peuvent par contre, imposer par une clause du contrat, l'obligation d'enlever la boule. Mais si ce n'est pas écrit noir sur blanc, ils n'ont pas le droit d'en tenir compte.

Bon ça ne résout pas ton problème par rapport à la hiérarchie du gars désolé. :|

si ça peut t'aider, ou d'autre et bien c'est 8) 8) 8) 8)
luco

MessagePosté: 24 Mai 2011, 20:02 

merci luco et guena ,alors une derniere question ,si l agent te dit de la virer ,tu fait quoi ?tu lui rappelle la loi ?ou tu ferme ta gueulle et tu l enleve ?
parce que meme si tu te sent dans tes droits celui qui tiens le carnet de pv c est lui :roll: :roll:

membre CQCSPECCR

MessagePosté: 24 Mai 2011, 20:10 

alors là, tu me poses une sacré grosse colle, car dans mon cas je l'ai fait monté ou j'ai acheté la voiture (l'attelage, et non pas que la boule) car la boule n'est pas disociable, c'est un attelage entier, donc si on m'obligeait à le démonter sur le bord de la route, et bien je serais pas dans le c...
car si il faut que je le vire sur le champ il faut aussi que je coupe les fils pour le raccordement avec la prise remorque, et là ce serait pas cool
donc pour ma part et je n'ai pas de réponse, mais avec beaucoup de diplomatie et les 25 millions d'articles de toutes les lois en vigueur et toutes les modifs et abbrogations dans ta voiture, tu devrais arriver à quelque chose, dans ce cas là il te faut un semi, oui mais tu as le supper lourd :?: :?: :?:
désolé, je ne peux t'aider mais en cherchant à plusieurs, on trouvera bien quelquechose de légal :D :D :D

MessagePosté: 24 Mai 2011, 20:29 

labidouille a écrit:
merci luco et guena ,alors une derniere question ,si l agent te dit de la virer ,tu fait quoi ?tu lui rappelle la loi ?ou tu ferme ta gueulle et tu l enleve ?
parce que meme si tu te sent dans tes droits celui qui tiens le carnet de pv c est lui :roll: :roll:

Réponse toute simple. Tu dis au gars que tu vas chez un ami chercher sa remorque et que c'est pour ça que tu as la boule d'attelage.

Moi ça fait 20 ans que j'ai des boules sur mes voitures, et je ne l'ai jamais démontée. :wink:

MessagePosté: 24 Mai 2011, 20:40 

oui bacchus,je suis daccord ,mais si je suis dans mes droits pourquoi je dois raconter des bobards ,les lois sont ecrites ?pourquoi toi et l agent qui m a controler n a pas le meme discours ??
ce jour la j etait en tort pour mon controle technique ,je ne dit rien meme pas un souffle ,c est moi meme au moment qu il me demande mes papiers qui lui dit .
ensuite il me dit expliquement de demonter ma boule car ce n est pas legale ,comment veut tu respecter cet agent en sachant que tu a raison et que lui te menace de 90 euros
c est dur de ravaller sa salive

membre CQCSPECCR

MessagePosté: 24 Mai 2011, 21:25 

encore un belle exemple mais je ne vais pas dire le fond de mes pensé sinon je risque de trop m'emporter mais un truc est sur c'est que je n'ai jamais pus les blérers et sa ne changera pas

MessagePosté: 24 Mai 2011, 21:27 

la haine engendre la haine (putain c est beau ca )

membre CQCSPECCR

MessagePosté: 24 Mai 2011, 21:27 

art. 8. - Sont interdits sur les faces latérale et arrière des véhicules les ornements et éléments pointus ou tranchants.

**************************************************************************************************************************************

L'art ci dessus est explicite. Maintenant il est facile d’interpréter cet article différemment. :wink:

Comme pour les gens qui sont verbalisés au volant parce qu'ils fument, mangent ou boivent, ce n'est pas écrit clairement dans le code de la route, un article ( je me rappelle plus lequel) stipule grosso modo :
" Le conducteur doit être en mesure d'effectuer toute manœuvre sans gène "

Certains agents adaptent le texte en fonction des circonstances. Quoi qu'il en soit, il ne faut jamais être virulent sur le moment, il vaut mieux contester par la suite en argumentant dans un courrier adressé à l'officier du ministère public.
Voilà le seul conseil que je peux te donner.

Pour ce qui est du zèle de certains agents, je l'ai moi même constaté à plusieurs reprises. Il y a des frustrés et des aigris partout. :wink:

la gelée a écrit:
encore un belle exemple mais je ne vais pas dire le fond de mes pensé sinon je risque de trop m'emporter mais un truc est sur c'est que je n'ai jamais pus les blérers et sa ne changera pas

J'espère qu'un jour tu auras réellement besoin d'eux, ça te fera surement changer d'avis. D'ailleurs les seuls qui se plaignent des forces de l'ordre, ce sont ceux qui ont trop souvent à faire à eux.
Mais je ne vais pas entrer dans une polémique là dessus, le forum n'est pas fait pour ça et ça risquerait de trop te faire plaisir de taper sur un bleu à distance.

Yan si tu passes par là, verrouille ce post s'il te plait, parce que là, ça part en sucette. Merci. :wink:

Dernière édition par Bacchus le 24 Mai 2011, 21:34, édité 1 fois.

MessagePosté: 24 Mai 2011, 21:29 

Bacchus a écrit:

**************************************************************************************************************************************

L'art ci dessus est explicite. Maintenant il est facile d’interpréter cet article différemment. :wink:

Comme pour les gens qui sont verbalisés au volant parce qu'ils fument, mangent ou boivent, ce n'est pas écrit clairement dans le code de la route, un article ( je me rappelle plus lequel) stipule grosso modo :
" Le conducteur doit être en mesure d'effectuer toute manœuvre sans gène "

Certains agents adaptent le texte en fonction des circonstances. Quoi qu'il en soit, il ne faut jamais être virulent sur le moment, il vaut mieux contester par la suite en argumentant dans un courrier adressé à l'officier du ministère public.
Voilà le seul conseil que je peux te donner.

Pour ce qui est du zèle de certains agents, je l'ai moi même constaté à plusieurs reprises. Il y a des frustrés et des aigris partout. :wink:

tu paye et apres tu conteste ?ou tu conteste sur place sans payer ?

membre CQCSPECCR

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]