Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Juil 2025, 16:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 12 Avr 2011, 07:10 

bravo !! c'est parti !! :D

mes anciennes motos

MessagePosté: 12 Avr 2011, 10:41 
Site Admin

Bah ça semble ubuesque effectivement mais faut aussi avoir en tête que pas mal de zozos circulent avec des permis bidons achetés à l'étranger par des filières plus ou moins claires parce que c'est plus rapide voire moins cher que de le passer en France. Résultat des conducteurs sans aucune expérience et donc dangereux pour eux-même (ça ça les regarde) mais surtout pour les autres.

Y en avait aussi qui le passaient à l'armée dans le désert et l'avaient en roulant 100 m en ligne droite... :wink:

Ca semble donc plus prudent de vérifier que la personne était réellement présente là-bas avec une quittance de loyer ou autre.

Perso j'ai jamais vu de gens dits du voyage sortir de la moindre auto-école par exemple, m'enfin bon, le mystère demeure :wink:.

MessagePosté: 12 Avr 2011, 11:59 

je comprend le faite de justifier que je suis bien ici, je ne comprend pas pourquoi il me demande de justifier sur la periode precise de mon permis.
Et puis j ai mon permis australien c est pas un bout de papier c est une carte realisée par le service des transports.

Bref, si au moins, elle etait aimable au consulat,ca me paraitrait moins contraignant mais c est pas le cas.

Et pour finir, ici y a un permis mais je serais d avi de mettre un minimum d heure de cours imperatif, parce qu apres 6h de Qride, t es loin d etre au point. Pour ma part, j ai fais 10h, et c est pas mal

MessagePosté: 30 Juin 2011, 00:13 

Salut

Voila mon road trip pour l année prochaine prend forme.
J ai donc besoin de conseil n etant pas encore expert en moto. voici une liste de becane correspondant a mon besoin et surtout mon budjet :lol:, desolé y a pas de XJ:
KLR650
Honda Dominator 650
Honda Transalp
Yamaha XT650

Si vous pouviez vous me faire un petit classement du mieu au moins bien en prenant en compte, fiabilité, conso, confort, et volume du reservoir, je vous en serais tres reconnaissant.
Si vous voyez d autres modeles, inserez les dans votre reponse :wink:

Bon sinon, je vous montre les 2 parcours que j envisage:
le 1er au sud de Perth, ca sera le parcour de chauffe voir si la moto est suffisemment equipé etccc:

[url]http://maps.google.com.au/maps?f=d&source=s_d&saddr=Perth,+Australie+occidentale&daddr=Nambung,+Western+Australia+to:Kalbarri,+Australie+occidentale+to:Shark+Bay,+Western+Australia+to:Carnarvon,+Australie+occidentale+to:The+Pinnacles,+Marble+Bar,+Western+Australia+to:Ningaloo,+Western+Australia+to:Broome,+Australie+occidentale+to:Bungle+Bungle+Ranges,+Ord+River,+Australia+Occidental+to:Derby,+Western+Australia+to:Wolfe+Creek+Meteorite+Crater+National+Park,+Sturt+Creek,+Western+Australia+to:Alice+Springs,+Territoire+du+Nord+to:Uluru-Kata+Tjuta+National+Park,+Petermann,+Northern+Territory+to:Erldunda,+Northern+Territory+to:Coober+Pedy,+Australie-Méridionale+to:Flinders+Ranges+to:Adelaïde,+South+Australia&geocode=FaJyGP4dyd3nBimtu9mea5QyKjHgVd81tfAEBA%3BFZNQL_4dvoveBilvR86PvSDSKzFQ5XkkOPYABA%3BFbMpWf4dOAPOBim12AwT_BrcKzEA3XkkOPYABA%3BFS1Tdv4d-7fGBilJ-yRlSxnhKzHjn1pPcO9TIQ%3BFeBMhP4dSFTGBimBf--qBcHjKzFgz3kkOPYABA%3BFcCQv_4dAA4nBykrdZZioOWLKzFbia3eraRdsA%3BFbuLo_4dsnjIBik_l9ZjpRL8KzFQzXkkOPYABA%3BFfDr7f4dYCxJBymFe2OV8i56LDHAx3kkOPYABA%3BFeqV9v4dDYukByGgv3QyOfYAHQ%3BFYL39_4dGXJeBynj6pKO1E58LDEAyHkkOPYABA%3BFZRx2_4dhgueByHwH4sHOfYADw%3BFQ5dlv4dI9v6BykxE4--RBkyKzHQTyUqqBcCBQ%3BFWQKff4d7ynPByGwBLENqRcCDw%3BFXl-f_4dJIDwBynFKOv_ARUvKzGQQiUqqBcCBA%3BFQRLRf4dsjAICCk3EEINt0fNKjGw045iVDYDBA%3BFfBrMv4dRT5KCClnstqQykGSajFderU_85NRoA%3BFRMI6_0dF95CCCk_sybFxzW3ajFAxo5iVDYDBA&hl=fr&mra=ltm&dirflg=w&sll=-25.799891,135&sspn=42.752822,112.324219&ie=UTF8&ll=-24.926295,136.230469&spn=21.820894,56.162109&z=4[/url]

le 2eme au nord de Perth, le plus long

[url]http://maps.google.com.au/maps?saddr=Perth,+Australie+occidentale&daddr=Nambung,+Western+Australia+to:Kalbarri,+Australie+occidentale+to:Shark+Bay,+Western+Australia+to:Carnarvon,+Australie+occidentale+to:Ningaloo,+Western+Australia+to:The+Pinnacles,+Marble+Bar,+Western+Australia+to:Broome,+Australie+occidentale+to:Derby,+Western+Australia+to:Kununurra,+Australie+occidentale+to:Bungle+Bungle+Ranges,+Ord+River,+Australia+Occidental+to:Wolfe+Creek+Meteorite+Crater+National+Park,+Sturt+Creek,+Western+Australia+to:Alice+Springs,+Territoire+du+Nord+to:Uluru-Kata+Tjuta+National+Park,+Petermann,+Northern+Territory+to:Erldunda,+Northern+Territory+to:Coober+Pedy,+Australie-Méridionale+to:Flinders+Ranges+to:Adelaïde,+South+Australia&hl=fr&ie=UTF8&ll=-25.324167,126.298828&spn=21.196287,56.162109&sll=-24.926295,136.230469&sspn=21.263854,56.162109&geocode=FaJyGP4dyd3nBimtu9mea5QyKjHgVd81tfAEBA%3BFZNQL_4dvoveBilvR86PvSDSKzFQ5XkkOPYABA%3BFbMpWf4dOAPOBim12AwT_BrcKzEA3XkkOPYABA%3BFS1Tdv4d-7fGBilJ-yRlSxnhKzHjn1pPcO9TIQ%3BFeBMhP4dSFTGBimBf--qBcHjKzFgz3kkOPYABA%3BFbuLo_4dsnjIBik_l9ZjpRL8KzFQzXkkOPYABA%3BFcCQv_4dAA4nBykrdZZioOWLKzFbia3eraRdsA%3BFfDr7f4dYCxJBymFe2OV8i56LDHAx3kkOPYABA%3BFYL39_4dGXJeBynj6pKO1E58LDEAyHkkOPYABA%3BFZZQD_8dfGesByl3pRQnIvSZLDFAx3kkOPYABA%3BFeqV9v4dDYukByGgv3QyOfYAHQ%3BFZRx2_4dhgueByHwH4sHOfYADw%3BFQ5dlv4dI9v6BykxE4--RBkyKzHQTyUqqBcCBQ%3BFWQKff4d7ynPByGwBLENqRcCDw%3BFXl-f_4dJIDwBynFKOv_ARUvKzGQQiUqqBcCBA%3BFQRLRf4dsjAICCk3EEINt0fNKjGw045iVDYDBA%3BFfBrMv4dRT5KCClnstqQykGSajFderU_85NRoA%3BFRMI6_0dF95CCCk_sybFxzW3ajFAxo5iVDYDBA&mra=ls&dirflg=w&z=4[/url]

voila en gros, sur mon blog j ai mis le detail de ce que je dois voir pour ceux qui connaissent.

Je prend tous conseils et info auxquel je n ai pas encore pensé :wink:

merci bien
brice

MessagePosté: 01 Juil 2011, 17:01 

briiice a écrit:
voici une liste de becane correspondant a mon besoin et surtout mon budjet :lol:, desolé y a pas de XJ:
KLR650
Honda Dominator 650
Honda Transalp
Yamaha XT650
Dans la même catégorie, tu as aussi la Suzuki DL650 V-Strom qui semble jouir d'une bonne réputation de fiabilité, relativement peu couteuse à l'achat, assez facile d'entretien, et super maniable.

MessagePosté: 31 Oct 2011, 16:06 

Salut tout le monde

Petit tour sur le forum ou mon aventure continue.

Apres une escale francaise de 5 semaines pendant laquelle j ai pu jouir de la conduite d une XJ900 preté par mon pere, pres 500km fait, me voila en Australie depuis 4 semaines.
Ayant maintenant stabiliser le coté travail et logement, je me suis lancé dans la recherche de moto. Et la, outch!!! pas mince affaire dans cette region de Perth.

Il y a peu d offre concernant les modeles cités precedemment ou bien les moto sont trop cheres car recentes.

Je ne deseperre pas de trouver mon bonheur mais cela prendra du temps je pense.

D un autre coté, mes plans pourraient evoluer donc petit question annexe, dans les moto cités, lesquelles, si cela est possible, seraient susceptible d etre convertie en supermotard ?
Si un connaisseur passe par la....

Merci
Brice
PS: forum dedié au Normand tout type de moto: http://moto-slide-eure.forumgratuit.fr

MessagePosté: 31 Oct 2011, 17:27 

briiice a écrit:
Salut tout le monde

Petit tour sur le forum ou mon aventure continue.

Apres une escale francaise de 5 semaines pendant laquelle j ai pu jouir de la conduite d une XJ900 preté par mon pere, pres 500km fait, me voila en Australie depuis 4 semaines.
Ayant maintenant stabiliser le coté travail et logement, je me suis lancé dans la recherche de moto. Et la, outch!!! pas mince affaire dans cette region de Perth.

Il y a peu d offre concernant les modeles cités precedemment ou bien les moto sont trop cheres car recentes.

Je ne deseperre pas de trouver mon bonheur mais cela prendra du temps je pense.

D un autre coté, mes plans pourraient evoluer donc petit question annexe, dans les moto cités, lesquelles, si cela est possible, seraient susceptible d etre convertie en supermotard ?
Si un connaisseur passe par la....

Merci
Brice
PS: forum dedié au Normand tout type de moto: http://moto-slide-eure.forumgratuit.fr

Saut BRIIICE , ok pour tout cela , attendons devoir les reponses au sujet des supermot , merci de citer slide-eure car je suis un des anciens parmi cette bande :lol: de

zoulou :P ,je n'ai pas participer a la balade le jour que tu y etait . salut A+

MessagePosté: 01 Nov 2011, 09:58 

oui j ai reconnu la photo en lisant la rep ici et labas lol

MessagePosté: 19 Jan 2012, 05:42 

Salut

Je fais remonter ce post surement pour la derniere fois .

Oui mon avenir est entrain de changer, le sponsor (necessaire pour rester en OZ) est en cours mais la decision finale viendra de l immigration donc entant dans l obligation d attendre, je pourrais pas faire mon roadtrip moto :( .......tout au moins en Australie ;). J ai tjr des idées en tete :)

Voila la situation:
afin de ne pas perdre le reste de mon visa finissant le 25 juin, j ai donné à mon boss une date "buttoire", soit courrant mars si je n ai tjr pas de nouvelle du visa (granted) et de l immigration, je quitterai Perth pour visiter le WA le centre et finirait ma route australienne à Adelaide ou Melbourne.Puis direction NZ et Argentine
J aurais bien trop peu de temps pour acheter, equiper et revendre une moto, je serais donc lifter pour cette boucle.

Si le visa est granted, je serai "Australien" pour qques années et mon road trip moto sera surement fait durant ces années ou apres. La je suis dans l inconnu.

En tout cas, je remercie les participants de ce post pour leurs precieux conseils qui me serviront un jour, j en suis certain.

le post reste ouvert a la discution et pourra servir a d autres, je l espere. En attendant, je roule en Suzuki 400 DR-Z preté par mon boss. Super coupleux ce monocylindre, Elle me demande un weeling a chaque demarrage, heureusement que je suis un mec serieux :) :) :) .

Merci
Brice

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]