Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 11 Mai 2025, 12:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15
Auteur Message
MessagePosté: 31 Juil 2011, 11:00 

Salut,

Aurélien merci pour la petite intervention et les petits resserrages. Je n'ai cependant pas trouvé de modification notable du comportement moteur ce qui ne semble pas anormal au vu de ce que tu as trouvé.
Pour repartir, je suis passé par Ailly pour voir cette église un peu originale en me disant que j'avais été bien c.. de ne pas prendre mon appareil photo. Après pas de souci, il y a quelques virages et des petits cailloux (gravillons) mal placés mais c'est le propre des routes de campagne. Une fois sur l'autoroute, roule ma poule et pour le fun, j'ai décidé de sortir à Méru et non à la gare de péage. Bilan pour le même trajet (la gare de péage doit être à 1km) j'ai donné 1,10 € de moins !!!

A+

Etienne

MessagePosté: 31 Juil 2011, 11:15 

Bon ben au moins on n'a pas fait de connerie :D Ta synchro était effectivement déjà bien équilibrée. Donc j'avais plus peur d'avoir fait pire que mieux !! ;)

Toujours sympa de faire connaissance avec un membre du forum... Même si c'était pas pour la même moto ;)
On a eu la visite de JF, aussi
Image

Image

mes anciennes motos

MessagePosté: 06 Aoû 2011, 22:26 

Je sais pourquoi le garde-boue avant bouge, c'est tout simplement un problème de fixation du gdb sur la patte support. Je me suis rendu compte de cela en le démontant pour mettre en place un prolongateur. Pas difficile à démonter, il suffit de retirer le guide du câble de compteur, les quatre vis de fixation du support à l'aide d'une clé de 12 et de le sortir par l'avant. Il y a six rivets qui servent à faire tenir l'ensemble support/gdb. Les rivets prennent du jeu avec le temps et de fait bougent. Je les ai resserré en tapant légèrement dessus avec un marteau sur l'intérieur et en posant les tête de rivet sur un tas métallique (en fait j'ai pris une massette de 3kg, plus facile à placer sur les têtes).

Image

Image

MessagePosté: 12 Oct 2011, 07:43 

Lorsque j'ai démonté ma roue arrière pour aller faire changer le pneu, j'ai trouvé que les plaquettes étaient un peu justes. Je n'en n'ai pas trouvé immédiatement j'ai donc remonté la roue arrière avec les anciennes plaquettes. Hier, j'ai entrepris de les changer, rien à voir avec le XJ, j'ai démonté l'étrier, retiré les plaquettes après avoir repoussé le piston avec... mes mains, sans avoir besoin d'aucun outil. Au final, démontage, nettoyage, remontage puis quelques coups sur la pédale pour rattraper le jeu moins d'un quart d'heure.

MessagePosté: 12 Oct 2011, 10:21 

eh ouais. Pareil sur Pantouf'

C'est assez incompéhensible, cette propension des etriers d'XJ à gripper. L'ensemble piston cylindre est concu sur le même principe que sur les autres motos mais chez nous, ça grippe...

mes anciennes motos

MessagePosté: 12 Oct 2011, 11:36 
Site Admin

Cache poussière pas suffisamment dimensionné m'avait dit mon mécano, contrairement à d'autres motos de la même époque.

MessagePosté: 12 Oct 2011, 12:05 

Il est possible de remonter les étriers avec du Plastilube.
C'est ce que j'utilise depuis un moment et c'est bien :D .

Image

Attention, il faut juste un film (partout) sur les pistons, pas des pâtés !
Si vous voulez des infos sur le produit, on en parle sur quelques forums "d'anciennes".
Un lien (parmi d'autres) pour en acheter:
http://www.comptoir-hydraulique-automob ... page6.html
:wink:

MessagePosté: 30 Oct 2011, 16:21 

Askell merci pour ce truc.

Une petite déconvenue... Je suis déçu par la longévité du Pirelli... 1000 km :evil: Ce pneu avait la vis dans la bande de roulement près du le flanc, ça pouvait pas durer... Cette cocho.nnerie de vis ayant bouffé le flanc par l'intérieur et se trouvant trop sur le côté = réparation impossible.
Chez Moto Ex coup de bol, il y a un pneu dans la dimension qui va bien pour le GTR pas de bol cependant c'est un BT45 (désolé j'aime pas Bridgestone).
Echange du pneu et remontage. Premières impressions avec le BT, alors que la configuration de la machine est strictement identique, je retrouve ce phénomène de louvoiement, vers 140km/h, qui avait disparu lorsque je roulais avec le Pirelli... l'influence du pneumatique est donc loin d'être négligeable.

V

Etienne

MessagePosté: 31 Oct 2011, 15:36 

Ah oui 1000 km pour un pneu c'est carrément la ruine, ça coûte plus cher de pneu que de carburant!

J'ai mes 2 a changer, j'hésite, mais en même temps ya pas énormément de choix: la taille est assez spéciale :?

MessagePosté: 31 Oct 2011, 18:14 

Tihocan, j'avais commandé sur le net c'est là où j'ai trouvé le moins cher et si je prenais deux pneus pas de frais de port
(le pirelli avec le montage me revenait à 130 euros et j'ai payé 145 pour le BT avec la pose heureusement qu'il y avait une promo sinon c'était 160)

MessagePosté: 20 Avr 2012, 09:48 

Bon je m'y suis remis. Après un hiver passé au garage j'ai changé mes pneus (125 euros le BT45 monté chez daf, j'avais emmené la roue)
Pour le pneu avant j'ai acheté une roue d'occaz pour presque rien avec un BT45 presque neuf.
Pour l'instant je roule un peu avec. Avec la XJ je suis trempé comme un canard, quel pied sous la flotte une GTR! :sm3:
Du coup je l'ai remise en route pour la vendre mais vu les conditions météo ça va attendre encore un peu 8)
Sous une méchante averse hier soir je me suis même demandé laquelle je devais vendre!

MessagePosté: 06 Mai 2012, 15:54 

Salut,

C'est vrai que le GTR sous la pluie et plus protecteur que le XJ. C'est d'ailleurs, à mes yeux, le seul plus de cette machine sur le XJ... trop de petites mer.des qui polluent le plaisir au quotidien.

V

Etienne

MessagePosté: 13 Mai 2012, 10:33 

moi je sui toujours ravie de ma gtr .... puissante, elle ne se fait même pas larguer par les nouvelles grosses gt de la catégorie.

1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]