J'ai déjà essayé, lorsque le robinet est bouché en ON, ça fonctionne très bien. Le problème c'est de trouver le truc pour refermer ce pitain de robinet lorsqu'il pisse encore en position ON. Pour ça, j'ai soufflé dans la prise de dépression. (pas facile, sur le trottoir !!

j'ai du récupérer la durit de trop plein de réservoir, la brancher sur la prise de dépression du robinet, tout en bouchant l'embout d'admission d'essence avec le pouce de l'autre main pour que le réservoir ne se vide pas par terre !!!

En plus, il y a une bille valve dans l'embout de dépression pour éviter justement que de l'air ne rentre par là. Quand tu souffle, ça se bouche. Il a fallut que je souffle comme un bourrin pour faire passer un peu d'air en forçant dsur cette valve !!! )
La dernière fois que je suis tombé en panne, j'ai roulé comme ça. Je roulais en PRI et remettais sur ON à l'arrêt.
Par ailleurs, après moults tests, j'écarte la théorie de la dépression résiduelle.
Voici le test :
- Tu branches un tuyau souple sur la prise de dépression du robinet.
- Tu aspires par le tuyau, le robinet s'ouvre (tu le vois par le trou d'admission d'essence)
-Tout en continunant à aspirer tu écrases le tuyau avec les doigts pour garder la dépression constante entre les "doigts écraseurs" et l'embout de dépression.
- Quand l'évent est bien ouvert, le robinet de referme.
Autre test, tu visses très fort les vis de fixations du corps de dépression. et tu refais le test ci dessus. Le robinet ne se referme plus aussi vite voire, reste ouvert.
J'en déduis que l'écrasement de la membrane et de la pièce plastique dus au serrage excessif du corps de dépression bouche en partie l'évent ce qui empèche le refermement correct du robinet. CQFD
J'avais pensé à faire une vidéo des tests mais j'en avais marre d'être dans le garage et je voulais rouler.

Je me relis, je sais que je n'ai pas fait d'erreurs dans la description des tests mais je pense que ça doit être difficile à suivre !!

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos