Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 11 Mai 2025, 12:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juin 2011, 12:22 

Bacchus a écrit:
Et mon yienyien, un truc tout con, après le robinet d'essence, tu mets un petit robinet 1/4 de tour comme sur les aquariums et le tour est joué. :wink:

[url=

SI je ne m'abuse, ça vaut moins de trois euros. :mrgreen:

alors ca clest pas con du tout !!! au moins j'aurai l'esprit tranquile à chaque arret... Merci pour la bonne idée ;)

mes anciennes motos

MessagePosté: 22 Juin 2011, 19:26 

Sinon, y'a ça :

Image

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/203437045.htm

27 €uros, FdP inclus ....

MessagePosté: 22 Juin 2011, 22:08 

Ca ne servira à rien de me racheter un robinet, sachant que j'en ai déjà un en bon état sur ma moto !!Il est propre, bien remonté.

C'est en le manipulant sous toutes les coutures que j'ai vu comment il fonctionnait. D'ailleurs, ça m'a fait découvrir qu'une membranne de robinet HS ne peut pas occasionner de fuite. Une membrane HS ne peu occasionner qu'une incapacité à ouvrir le robinet par dépression. Les fuites ne peuvent venir que d'un grippage du corps mobile ou d'une dépression résiduelle dans le circuit, où encore d'un bouchage de l'évent (le fameux "petit conduit" dont parle AlainD). A la limite, une casse ou de la crasse dans le système de ressort.

Lorsque tout cela est nickel, alors seul un mauvais montage ou l'écrasement de la membranne par un trop gros serrage des éléments peut occasionner le bouchage de l'évent.

mes anciennes motos

MessagePosté: 22 Juin 2011, 22:40 

Je pige pas trop ou ça fuit ? Par la sortie d'essence ? Par le robinet en lui-même ?

oyien a écrit:
Les fuites ne peuvent venir que d'un grippage du corps mobile ou d'une dépression résiduelle dans le circuit, où encore d'un bouchage de l'évent (le fameux "petit conduit" dont parle AlainD).

Si tu soupçonnes une dépression résiduelle, débranches la durite de dépression du robinet, en la bouchant.

Ton robinet devrait fonctionner comme un robinet sans système de dépression, c'est à dire :

ON ou RES => robinet fermé
PRI => Robinet ouvert

C'est pour un essai, bien sur ..... car avec ce système, tu n'as plus de réserve .... Mais ça lèvera le doute sur le système de dépression.

MessagePosté: 22 Juin 2011, 22:46 

J'ai déjà essayé, lorsque le robinet est bouché en ON, ça fonctionne très bien. Le problème c'est de trouver le truc pour refermer ce pitain de robinet lorsqu'il pisse encore en position ON. Pour ça, j'ai soufflé dans la prise de dépression. (pas facile, sur le trottoir !! :evil: j'ai du récupérer la durit de trop plein de réservoir, la brancher sur la prise de dépression du robinet, tout en bouchant l'embout d'admission d'essence avec le pouce de l'autre main pour que le réservoir ne se vide pas par terre !!! :evil: En plus, il y a une bille valve dans l'embout de dépression pour éviter justement que de l'air ne rentre par là. Quand tu souffle, ça se bouche. Il a fallut que je souffle comme un bourrin pour faire passer un peu d'air en forçant dsur cette valve !!! )

La dernière fois que je suis tombé en panne, j'ai roulé comme ça. Je roulais en PRI et remettais sur ON à l'arrêt.

Par ailleurs, après moults tests, j'écarte la théorie de la dépression résiduelle.

Voici le test :
- Tu branches un tuyau souple sur la prise de dépression du robinet.

- Tu aspires par le tuyau, le robinet s'ouvre (tu le vois par le trou d'admission d'essence)

-Tout en continunant à aspirer tu écrases le tuyau avec les doigts pour garder la dépression constante entre les "doigts écraseurs" et l'embout de dépression.

- Quand l'évent est bien ouvert, le robinet de referme.

Autre test, tu visses très fort les vis de fixations du corps de dépression. et tu refais le test ci dessus. Le robinet ne se referme plus aussi vite voire, reste ouvert.

J'en déduis que l'écrasement de la membrane et de la pièce plastique dus au serrage excessif du corps de dépression bouche en partie l'évent ce qui empèche le refermement correct du robinet. CQFD

J'avais pensé à faire une vidéo des tests mais j'en avais marre d'être dans le garage et je voulais rouler. :evil:

Je me relis, je sais que je n'ai pas fait d'erreurs dans la description des tests mais je pense que ça doit être difficile à suivre !! :D :D :D

mes anciennes motos

MessagePosté: 23 Juin 2011, 06:07 

oyien a écrit:
Je me relis, je sais que je n'ai pas fait d'erreurs dans la description des tests mais je pense que ça doit être difficile à suivre !! :D :D :D

Moi j'ai abandonné! :lol:
Je retiens juste qu'il ne faut pas trop serrer le robinet, ça me suffira :lol:

MessagePosté: 23 Juin 2011, 08:01 

Est-ce que le robinet ne serai pas fendu quelquepart et que le simple fait de serrer ses vis d'assemblages suffirai a créer une déformation qui entrainerai un mauvais fonctionnement ? :roll: :roll: :roll:

MessagePosté: 23 Juin 2011, 17:08 

je vais peut être dire une connerie
ton bouchon de réservoir a t' il bien une prise d'air,
si bouché le réservoir monte en pression

MessagePosté: 24 Juin 2011, 09:51 

Pour AlainD, là ça fonctionne, donc plus de question à se poser. :) Et je répète que ce robinet est en parfait état.

Pour riri, une mise à l'air du réservoir bouchée, ça fait le contraire. La moto "tombe en panne d'essence" avec le plein... En gros, l'essence ne coule plus alors que le réservoir ent plein. Ce qui n'était pas vraiment le cas dans ma situation !!! :evil:

Sinon, j'essaierai de faire des photos du robibet démonté pour vous faire comprendre le pourquoi du comment un de ces 4 ;)

mes anciennes motos

MessagePosté: 01 Juil 2011, 11:24 

Je viens de me rendre compte qu'en remontant le moteur j'avais oublié de mettre le tuyau du reniflard d'huile.
Je l'ai remis. Finalement, il n'y a pas de tuyau souple reliant la boîte à air à la sortie moteur mais un coude orientable sur la boîte que l'on vient engager dans une sortie sur le moteur.
Je vais quand même mettre une petite image de la machine

Image

pour le clin d'oeil, le tableau de bord

Image

Etienne

MessagePosté: 01 Juil 2011, 19:26 

chouette bécane! :D
Quand je vois la mienne a côté des vôtres j'ai un peu honte :lol:

MessagePosté: 01 Juil 2011, 21:54 

Faut pas Tihocan, je l'avais lustrée pour la photo (enfin j'ai enlevé les mouches et je l'ai frotté au pliz... effet garanti (merci Pat pour l'info) et encore mieux pour la carrosserie, celui avec de la cire d'abeille. :D

MessagePosté: 19 Juil 2011, 20:40 

Salut,

Oyien, j'ai légèrement desserré les vis du robinet d'essence avant de partir en vacances en début de mois. Aujourd'hui, je n'ai pas de fuite et j'ai l'impression que l'odeur d'essence que j'avais dans le garage a disparue. Par contre, j'ai mis un peu de vernis à ongle sur les vis afin qu'elles ne se fassent pas la malle.

V

Etienne

MessagePosté: 20 Juil 2011, 08:40 

Cool. :) :) :)

Je précise que ce truc ne s'aplique qu'aux robinets de Kawa car la mise à l'air est faites sur le plan de joint. (il faut toujours que je poste les photos mais en ce moment le temps me manque...)

Sur les XJ et XS, c'est différent. C'est juste un trou dans le corps du bloc de dépression ;)

mes anciennes motos

MessagePosté: 20 Juil 2011, 10:29 

C'est vrai qu'en changeant ma membrane (d'ailleurs pourvue d'un détrompeur pour bien la positionner), j'ai bien vu ce petit trou de mise à la PA que j'ai nettoyé mais comme rien n'est précisé sur le manuel sur le serrage, je l'ai serré normalement pour que les vis ne se desserrent pas. Après, visiblement la membrane ne revenait pas correctement en place puisque j'avais un suintement d'essence au niveau du robinet lorsque je démontais le réservoir et une légère odeur d'essence, suintement qui semble avoir disparu depuis avec les derniers réglages :wink:

Là je vais m'attaquer au montage d'une extension de garde-boue avant puis au remplacement des bobines d'allumage par des allumeurs crayon de 600 cbr, enfin lorsque tout arrivera car je viens juste de commander.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]