Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 11 Mai 2025, 16:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juin 2011, 07:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Le moral remonte, ça fait plaisir à lire :) :)

Bon courage, les gars ;)

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2011, 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
le ventilo doit se declancher quand l'aiguille se trouve au milieu, pas avant...
sinon, en conduite normal elle reste 3 ou 4 mm au dessus du "C"

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2011, 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Pareil, pas de problème sur ta sonde, la mienne indique la même chose
Pour le bout de carénage en triangle devant le vase d'expansion il n'était pas non plus sur ma mule, j'en ai pas en rab désolé :(
C'est vrai que quand ça marche c'est quand même le pied cette bécane :D

je suis quand même bon pour une rampe carbu, je m'en sors pas avec celle là. Depuis que j'ai changé le moteur ya rien a faire a froid elle broute... au départ elle allume pas tous les pistons, elle marche bien qu'au bout d'une ou deux minutes.
J'ai d'abord pensé a la distri mal calée, j'ai tout vérifié, fait le jeu aux soupapes et pas de changement.
J'ai démonté le cache en haut pour vérifier les membranes..v'là le chantier pour les remettre a leur place! :shock: j'avais l'impression qu'elles étaient trop grandes pour l'emplacement disponible :evil:
Je met un jeu de bougies pour voir, et je me met en quête d'une rampe (non bridée si possible ^^)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2011, 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
t'as besoin juste des capuchon des carbus pour la debrider .....

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2011, 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Je veux pas la débrider, je veux que ma rampe de carbus marche bien! :lol:
Après si la rampe que je met la débride ben... c'est du bonus, mais je mettrai pas un euro de plus pour ça. l'important c'est qu'elle fonctionne bien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2011, 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Quelle merde !! :roll: . Cet aprem, rebelotte, le robinet ne s'est pas fermé et glouglou !!

Un casse tête, ce truc.

Je l'ai redémonté, renettoyé, retesté, avec le plein cette fois ci, car c'est juste après le plein qu'il a redéconné. Tout est nickel dedans.

Je sens la bécane maudite à plein nez...

ENfin pour l'instant je sens l'essence surtout !!!

C'est pas croyable, cette galère !!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2011, 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
bon, la c'est bien ton robinet qui deconne a plein tube !! trouves en un d'occaz .... et ça devrait rentrer dans l'ordre ! (le robinet 900 ninja marche aussi) ....
c'est incroyable les galeres que vous avez avec les carbus..... les miens etaient plein de merdes, un petit kit de remplacement acheté (joints-viss richesse etc) un reglage efficace a kawa pour 50 roro et la machine est une horloge ..... (j'en avais profiter pour monter les cabochons de carbu debridés et ça pousse fort, plus de couple avec silencieux marving aussi)....

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2011, 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Nan mais tu peux même pas y croire. Mon robinet est en parfait état. Nettoyé comme neuf. J'ai testé la membrane des dixaines de fois. J'ai même agrandi le trou de l'évent pour que ça coulisse plus vite. Tu l'actionnes à la bouche, tout va bien, tu remontes le corps de la dépression, ça marche. Et puis là, tu serres les vis de fixation du corps... et ça marche plus.

IN COM PRE HEN SIBLE :shock:

Là ça fonctionne. Je croise les doigts... et j'emporte des alumettes !!! :evil:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 21 Juin 2011, 11:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2011, 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
ça ce passe que quand ton reservoir est plein ? peut etre que le poid de l'essence joue un rôle ....

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2011, 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
c'est une certitude !! Je pense que le problème venait de l'évent du robinet. Si tu serres trop fort le corp du robinet, là où il y a la prise de dépressio,; alors, l'évent n'est plus assez gros pour libérer la membrane lors de l'arrêt dde la machine. Et si elle s'arrête juste après l'admission du cylindre 3 (là où est branchée la dépression), alors, il reste de la dépression dans le tuyeau, et la membrane reste tendue, le robinet ouvert. De plus, avec le poid du carburant lorsque le réservoir est plein, la pression sr le robinet est plus forte et, le ressort un peu léger + la résistance de la membrane + la poussée de l'essence empèchent le robinet de se refermer.

Donc, il faut vraiment remonter le robinet en vissant les vis de couvercle au contact, pas plus....


Enfin... Je dis ça, c'est le fruit de mon raisonnement. Pour l'instant ça fonctionne. J'aurais peut être une autre théorie dans trois jour quand cet pitain de robinet se remettra à pissercopieusement :evil:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2011, 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Sinon tu peux résoudre le problème comme ça:

...






... 8)











... :D









... :twisted:












Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2011, 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Et mon yienyien, un truc tout con, après le robinet d'essence, tu mets un petit robinet 1/4 de tour comme sur les aquariums et le tour est joué. :wink:

Image

SI je ne m'abuse, ça vaut moins de trois euros. :mrgreen:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Dernière édition par Bacchus le 21 Juin 2011, 19:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2011, 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6275
Localisation: Monts (37)
oyien a écrit:
Et si elle s'arrête juste après l'admission du cylindre 3 (là où est branchée la dépression), alors, il reste de la dépression dans le tuyeau, et la membrane reste tendue, le robinet ouvert.

Bizarre comme raisonnement, mais bon, je le respecte... :wink:

Sur nos XJ (le 900 en tout cas), il y a un très petit conduit qui permet à l'air de remettre en position de fermeture la membrane interne. L'aspiration faite par le cylindre étant plus forte et répétée, la membrane reste ouverte en permanence, puis lorsque le moteur s'arrête ce très petit conduit ramène de l'air et la membrane se remet en position de repos.

oyien a écrit:
Donc, il faut vraiment remonter le robinet en vissant les vis de couvercle au contact, pas plus....

Pas très sécurisant çà, çà ne me plait pas... :evil: :evil: :evil:

Mais bon, si tout fonctionne pour le moment, c'est cool ! :D

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Dernière édition par Alain D. le 21 Juin 2011, 21:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2011, 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Peut être un problème de tarage du ressort qui referme le robinet lorsque la dépression n'est plus présente ?

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2011, 09:16 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2005, 23:16
Messages: 461
Localisation: 95 Beaumont
J'ai aussi trouvé que la fermeture du robinet à dépression était légère. Alors que j'avais démonté mon réservoir pour tomber le moteur, l'essence coulait légèrement mais je n'ai pas pensé à desserrer un peu les vis. Cela étant je ne les ait pas non plus serrées comme une brute. Ce qui est sûr c'est qu'il y a un sens de montage de la membrane. Ce sens de montage n'avait pas été respecté par celui qui l'avait changé avant moi résultat, j'avais de l'essence qui goutait sur les carbus.

V

Etienne


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com