Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Mai 2025, 18:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juil 2012, 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Une R25 donnée (ou presque) ?

Bon, c'est gros, lourd, limite moche mais mon père se débarrasse...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2012, 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2970
Localisation: 67
Je vois que le machine est déjà en route ! vindiou ! j'avais (presque) oublié le potentiel de réactivité de ce forum ! :-D

Je cherche soit un utilitaire (genre EXPRESS mais en 5 places) soit une petite voiture de gonzesse pour pas me payer la honte au taf et surtout quand je vais voir des clients.
Entre les deux, ma raison balance.

énergie : indifférente. (elle roulera 1 fois par trimestre pour emmener Patate chez le Véto, 2 mois en hiver (et encore) et 2 fois par an pour aller en Ardèche avec mes potes... Donc essence ou diesel, franchement... ça me change pas grand chose.)
Par contre, CT obligatoire...

Voilà, ça, c'était pour mes infos de base.
J'étudie vos pistes en parallèle. :-)

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2012, 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
C'est justement parce que mon père a pris un Kangoo 5 places qu'il se débarrasse de la R25, il ne veut même pas se faire chier à la mettre en vente, au départ il l'a donnait à un ami qui n'en a pas voulu (trop de motos et de voitures à la maison qu'elle a dit sa femme :lol: ) donc si quelqu'un en veut... Bon, ce n'est pas trop dans ton cœur de cible il me semble, tant pis, la proposition reste...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2012, 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Ah, Jack Findlay (et Nanou), comme Barry Sheene, les pilotes les plus simples du Continental Circus !
Pendant qu'un Rougerie faisait ronfler sa De Tomaso Pantera dans le paddock, en tiags et stetson (béwé, les mécanos, faut que ça bosse !), Jack grattait après ses bécanes, comme tant de privés!

Pour info, 210 km/h, il y a 40 ans, c'était la vitesse max d'un Florett Kreidler Van Veen, impressionnant pour une tasse à café.

@Bacchus: Comme je suis un vieux con, je préférais ce style de pilotage, visuellement, que les "paquets bigarrés" que l'on voit maintenant, surtout le grand Mike the bike, qui aurait pu changer plusieurs fois de meule dans une journée de GP, en tirait le meilleur, et brusquait plus la mécanique qu'un Ago, par exemple; Au TT, je ne sais pas ce que ça donne maintenant, mais dans les endroits à bosses, pas questions de se poser sur les sliders :wink:

Miss Pétrolette, dis moi que tu penses à moi! Oui, c'est c'là, pour ce qui est un secret entre nous :wink: Nan, vous saurez pas ! :twisted:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2012, 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2970
Localisation: 67
Tous les jours, Charles !
T'inkièt', ton dossier est dans la pile. :-D

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2013, 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2970
Localisation: 67
ça faisait longtemps, hein ?

Chers amis, je viens aujourd'hui avec 2 questions à propos de Jordy, ma Super GlOf Essence.

Jordy est une voiture de merde qui avait 1 avantage, en plus du fait qu'elle tournait comme une horloge, c'est qu'elle a toujours démarré au quart de tour.
Sauf cette semaine.
Le démarreur tourne, mais - rien -.
Puis le pot pète.
PAF ! PrOuT-PAF !

c'est venu d'un coup alors que la veille, no problèmo.

Question 1 :
Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ? ça semble être un symptôme évident... mais de quoi ?

Question 2 :
Qui veut une Golf ?

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2013, 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Question1:
sa peut venir de plein de chose ( allumage, carburation)

Question2:
si c'est une golf 1 gti je veut biens t'en débarrasser gracieusement :lol:

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2013, 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Pour moi c'est l'allumage.

Le fait que ça finisse par péter indique que de l'essence non brûlée passe dans l'échappement et finit par exploser à cause de la pression et de la chaleur.

Donc faut chercher du côté du calculateur et du circuit d'allumage.

Bon courage :?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2013, 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2970
Localisation: 67
Image

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2013, 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
oyien a écrit:
Pour moi c'est l'allumage.

Le fait que ça finisse par péter indique que de l'essence non brûlée passe dans l'échappement et finit par exploser à cause de la pression et de la chaleur.



+1

Pas cool :(

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2013, 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
tu peut aussi avoir le carbu qui pisse et du coup ton moteur est noyer, du coup tu a des explosion dans l'échappement ...

démonte une bougie après avoir tenté de démarrer et dit nous ce que donne ta bougie ;)

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2013, 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ah oui... pas con... Sauf que je crois que c'est une injection.

Cela dit, je pense aussi que c'est une injection monopoint qui fonctionne presque comme un carbu... à creuser...

du coup, nous revoilà au départ...

Sauf que (Ca me revient à l'instant en l'écrivant, en fait :roll:), j'avais eu un blème sur une golf 2 avec ce type d'injection... , il y a une panne récurrente sur ces systèmes, c'est la pipe d'admission poreuse ou tordue. => Prise d'air, démarrage durficiles etc.

La Golf dont je parle démarrait pas mal mais tournait moyen et faisait du 17 litres aux cent (c'est beucu trop :roll: )

La pipe, en fait, c'est une grosse pièce de cayout'chouque plantée sur le collecteur d'admission. Et c'est pô donné :?

http://www.google.fr/imgres?bih=612&biw ... 3505859375

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2013, 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Un monopoint c'est un carbu avec un injecteur ;)

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2013, 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
reezol a écrit:
Un monopoint c'est un carbu avec un injecteur ;)

Oui en gros :) Mais du coup, ya plus de cuves, de pointeau etc... Et ça pisse pô ;)

Enfin... pas à ma connaissance, en tout cas...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2013, 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
J'ai u le cas sur une 205, la pression de tarage de l'injecteur etait trop faible et il pisser en permanence a son débit maxi, tu peut aussi avoir le capteur d'ouverture du papillon qui deconne et le calculateur crois que tu es pied au plancher alors que non ... Du coup il débite au max :(

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com