Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 10 Juin 2011, 06:10 
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Tiens! intéressant ça :D


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MessagePosté: 10 Juin 2011, 08:47 
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oui, tu peut monter des pots de xjr, mais attention, il y a deux modele de pots xjr ! faut pas se gourer ..... de plus une adaptation sera obligatoire a faire au niveau de la pate sur le silencieux ainsi que de rajouter un adaptateur (je sait plus comment on nome ça) entre le silencieux et le collecteur .....

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MessagePosté: 10 Juin 2011, 09:02 
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Salut laurent,

Une bague d'adaptation, pour le changement de diamètre ?

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MessagePosté: 10 Juin 2011, 10:58 
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Laurent118 a écrit:
Salut laurent,

Une bague d'adaptation, pour le changement de diamètre ?


oui c'est ça !! :D

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MessagePosté: 10 Juin 2011, 11:26 
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je te fait une photo en rentrant a la maison concernant la bague :wink:
pat le zen


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MessagePosté: 10 Juin 2011, 13:53 
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Me voila ce sont des bagues emboitable l'une dans l'autre
sur les photos tu passe de 35 mm a 45 mm de diametre
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MessagePosté: 10 Juin 2011, 20:49 
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Allez...encore par terre :x
J'ai voulu béquiller sur la centrale, la béquille a cassée :evil:

Quelle chiotte de m*rde! j'en ai un peu raz la casquette là


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MessagePosté: 10 Juin 2011, 21:07 
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pas courant une béquille qui casse :evil:
courage

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MessagePosté: 10 Juin 2011, 21:30 
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Tihocan pas de bol.
Où a-t-elle cassé ?

Sur le forum GTR on parle du montage de pot de XJR pour libérer un peu le moteur puisqu'une partie du bridage provient de la taille du réducteur de son. Ce n'est pas un échange type "plug and play", il y a quelques adaptations à faire. Pour l'instant je conserve la ligne d'origine, elle est encore en état. D'autres pots semblent aussi se monter dont des Suz. Reste que chez Kawa ils font fort puisque les pattes de fixation des pots ne sont pas face à face comme sur nos machines et les vis de fixation sont de taille différente. Je vous mettrai une petite photo pour la compréhension
En remontant la roue arrière j'ai réussi à remettre l'axe et l'écrou du bon côté car ils étaient inversé. Sur le GTR, contrairement au XJ, l'écrou avec sa goupille se trouve du côté du frein et non du côté du pont. Qui l'avait mal monté ? cela restera un mystère.

Pat tu les trouves où ces bagues ?


Dernière édition par Clew le 10 Juin 2011, 21:55, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Juin 2011, 21:36 
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Une béquille qui casse, que ce soit la centrale ou la latérale, c'est bien la première fois que je vois ça :shock: :shock:

Elle devait avoir un défaut de fonderie, c'est pas possible :evil:

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MessagePosté: 11 Juin 2011, 08:01 
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Laurent118 a écrit:
Une béquille qui casse, que ce soit la centrale ou la latérale, c'est bien la première fois que je vois ça :shock: :shock:

Elle devait avoir un défaut de fonderie, c'est pas possible :evil:


La centrale est un mécano-soudé, pas une fonderie.
Des latérales qui cassent, çà arrive parfois,
j'ai souvenir de la 1000 Goldwing d'un copain qui s'est retrouvée par terre toute seule comme une grande ...

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MessagePosté: 11 Juin 2011, 10:31 
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Bon, diagnostic ce matin (hier soir je l'ai rebéquillé sur la latérale et j'ai laissé tomber)
Elle a cassé au niveau d'un des deux axes de fixation. C'est pas l'axe qui a cassé mais l'anneau côté levier.
J'ai même pas envie d'attaquer le chantier tiens, elle va rester là jusqu'à que je trouve la motivation. En attendant je roule en voiture, je risque moins de mauvaises surprises.
J'aime bien faire un peu de mécanique de temps en temps mais je suis pas passionné au point d'y passer tous mes week-ends.
En attendant j'ai bien fait d'acheter une mule, entre le moteur (lui j'en suis très content, il pète le feu), les biellettes de suspension arrière, les vis de fixation du carénage et la béquille centrale mes 300 euros sont largement amortis.
Je vais voir ça pendant mes vacances, je pense que je vais la désosser, réparer tout ce qui cloche, changer l'habillage avec celui de ma mule et hop: sur LBC.
Si je peux me permettre un conseil: a moins d'être passionné de mécanique et donc pouvoir surveiller constamment l'état de votre GTR, eh bien gardez vos XJ...
A mon avis la GTR est une bonne machine tant qu'elle est récente et en état. Dès qu'elle commence a être vieillissante et que le pilote n'est pas spécialement mécano, ça peut vite lâcher de partout...


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MessagePosté: 11 Juin 2011, 10:54 
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tihocan a écrit:
Si je peux me permettre un conseil: a moins d'être passionné de mécanique et donc pouvoir surveiller constamment l'état de votre GTR, eh bien gardez vos XJ...
A mon avis la GTR est une bonne machine tant qu'elle est récente et en état. Dès qu'elle commence a être vieillissante et que le pilote n'est pas spécialement mécano, ça peut vite lâcher de partout...


Je suis arrivé aux mêmes conclusions, lorsque l'on voit le moteur, on n'a l'impression de voir soit un proto soit un moteur d'avion avec des tuyaux de lubrification un peu partout, j'ai à peine envie de la refaire tourner... mais je vais être obligé de le faire et dans quelques temps je pense que je changerai. Ce ne sera sans doute pas un 900 XJ de première génération mais plutôt un diversion :oops:


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MessagePosté: 11 Juin 2011, 11:44 
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Pat tu les trouves où ces bagues ?

j'ai acheté chez louis.de


pat le zen


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MessagePosté: 11 Juin 2011, 20:25 
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eeeh ben :roll: ... moi je ne renonce pas encore mais tout ça me fait un peu peur, entre vos avis et celui de Gazengran :?. La béquille qui casse semble être un classique de la GTR (m'enfin sur le XJ c'est carrément le cadre lors bon...; ) La mienne a déjà été ressoudée, c'est un des pied qui était cassé, à force de supporter le béquillage au niveau du levier. Demain je nettoie ma nouvelle rampe achetée d'occaze et je la monte. Encore un dimanche dans le garage :roll:

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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