Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Mai 2025, 14:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2010, 09:55 

Bonjour,

oyien a écrit:
oui enfin faut aussi relativiser les gars !!!

.../...

Ce qui me révolte, c'est l'implantation piégeuse des radars-tirelires et surtout le système de répression-jugement-sanction automatique, l'absence de possibilité de se défendre ou de justifier un écart de conduite.
:evil: :evil: :evil:

Ces propos me font réagir car de ce côté là, il y a de tout aussi bien dans un sens que dans un autre.
Si je reprends les statistiques de 2009, 25 % des tués sur les routes sont des deux roues (toutes cylindrées confondues)
Avant la politique de répression pour les infractions au code de la route en 2002, la France était analysée comme un pays laxiste et nos amis européen rigolait quant nous leur parlions de mort sur les routes. On avait le deuxième ou troisième taux de morts sur les routes, et aussi le pays le moins répressif dans ce domaine, avec le moins de contrôle.
Depuis cette date, les contrôles vitesses se sont mis en place et les statistiques montrent que nous avons régressé dans des proportions impressionnantes. Ca c'était le côté factuel.
Pour l'autre face, je resterai pudique, juste en vous attirant l'attention sur les personnes qui restent avec le traumatisme d'un mort sur la route quelque soit les circonstances. J'EN AI RAS LE BOL de voir des familles traumatisées...

Il y a peu de temps j'ai été verbalisé pour un excès de vitesse avec Violette. On ne peut pas vouloir tout ce que je vous ai dit plus haut sans assumer lorsqu'on se fait "taper sur les doigts" D'autant plus mal que c'était au moment des fêtes de Noël et j'avais plus besoin de l'argent que de le donner dans les caisses de l'Etat.

Alors, voilà, piégeux ou pas le radar, la limitation de vitesse c'est pour tout le monde. Les nouvelles mesures sur les cyclomoteurs, j'adhère même si dans quelques temps, il y a des risques d'évolution vers tous les deux roues. Cette semaine, nous avons un blessé grave avec un scooter. Très difficile la suite... et le scooter trafiqué bien sur. Le casque a atterri à plus de 100 mètres.

Voilà, c'était ma réaction et je tenais à le dire. Si ma pensée n'est pas conforme à ce que vous pensez, j'en suis désolé. Vous la connaissez. Je ne rajouterai rien sur ce sujet.

:sm9:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2010, 11:28 
Site Admin

Ben t'as pas tort non plus Drel évidemment, ça fait toujours du bien d'avoir différents avis :wink:.

En attendant Harley se frotte les mains avec tout ça :wink:. Plus ça devient répressif mieux leurs motos se vendent.

cf. http://blog.leparisien.fr/roues_libres/ ... ise-1.html

La vitesse c'est dépassé (ça dépend comment on l'accorde certains préfèrent "dépasser" :wink:).

Le souci avec les radars c'est que le plus souvent ils ne sont pas aux endroits à risque mais aux endroits rentables.

Les risques on sait bien où ils sont (sorties de discothèque, cités...) mais là il y a peu de contrôles (lobbies et dangerosité du secteur pour les intervenants ou les politiques :wink: ).

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2010, 12:19 

vaste sujet que tout celà entre remplir les caisses ou sauver des vies, il faut sauver des vies sans remplir les caisse car si tout le monde se comportait de manière résponsable sur les routes, on nous inventerait bien autre choses pour nous piquer du pognon.
Quand tu te fais flasher par un radar à 51 km/h et que tu te retrouve accusé d'être un délinquant c'est quand même grave
Mais je pense que la manière qu on les gens (tous véhicules confondus) de se comporter sur les routes reflète bien le problème de notre société
Bien souvent au volant de sa voiture on rouspette après les piétons en ville qui traversent n'importe ou et n'importe comment, seulement quand on deviens soi même piéton on fait exactement la même chose car on gu... après les caisseux qui ne nous respecte pas. La mémoire est sélectve
Et puis la liberté de chacun s'arrète là ou commence celle des autres
Le problème viens de là en fait, faire cohabiter tout ce monde n est pas une choses facile, et si chacun mettais un peu d'eau dans son vin je crois que ca fonctionnerais beaucoup mieux sur cette planète, seulement qu-est ce qui dirige le monde, c'est le FRIC, seulement tout ce que je viens de dire n'est qu'une utopie.
C'etait ma pensée philosophique du jours et il y en aurait tellement à dire sur le sujet et pas seulement à propos de la route que je préfère arréter là
Tout simplement soyez prudent et bon week end

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2010, 13:06 

drel37 a écrit:
Bonjour,

oyien a écrit:
:

.../...

Ce qui me révolte, c'est l'implantation piégeuse des radars-tirelires et surtout le système de répression-jugement-sanction automatique, l'absence de possibilité de se défendre ou de justifier un écart de conduite.

Ces propos me font réagir car de ce côté là, il y a de tout aussi bien dans un sens que dans un autre.

C'est quand même fou cette manie de citer la moitié des choses !! Comme je le répète souvent, j'ai l'habitude de pondérer mes propos. Voici la citation complète avec ladite pondération en gras !!

oyien a écrit:

Perso, ce qui me débecte, ce n'est pas tant la politique qui vise à faire respecter les limitations de vitesse. Faut quand même reconnaitre que c'est la loi. La transgresser se fait à ses risques et périls. :roll:

:evil: :evil: :evil:

C'est ce que j'entends par relativiser !!

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2010, 17:16 

Tout ça ne change rien au problème,le CT il faut par principe être contre, parce que pas justifié :evil: C'est qu'une histoire de blé !
Amitiés Monofranz.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2010, 02:24 

J'ai une question qui m'intrique et à laquelle je n'ai pas de réponse car je ne suis jamais allé en Europe et j'espère insulter personne...

Comme dit Oyien une pointe à 150 en Amérique tu peux te retrouver en prison pour le WeeK end si le juge est partie à pêche où au golf... tu va moisir en dedans avec des sandwichs au fromage et si par malheur tu as blessé quelqu'un alors bonne chance le séjour peut être long et tu vas t'ennuyer de ta mère longtemps avec tes nouveaux locataires à moins que tu y prennes goût.

J'ai remarqué chez vous un goût prononcé pour la vitesse sur vos routes, le compte tours atteint des niveaux inconnus pour moi... :oops: :oops:

La France fait 1000 Kilomètres du Nord au Sud +- et environ quelques centaines de Kilomètres de est ouest, avec 70 millions de populations il doit bien y avoir un 15 à 20 millions qui font des petites pointes à +150
cela doit être fou les accidents à l'occasion comme des super carambolages, parfois l'été aux nouvelles on passe un reportage aux nouvelles lors des grandes vacances du mois d'août des bouchons de plusieurs dizaines de Kilomètres :oops: nous ici on en revient pas de voir autant de monde sur les routes, il doit y avoir des signes d'impatiences parfois...

Ici au Québec et Canada la limite est 100 Km/h la police tolère 110-115 mais pas plus et les amendes sont salées et ils copient sur la France et nous installe des photos Radars (maudit Français :lol: )

Pour ma part c<est ennuyant certe mais cela donne le temps de regarder le paysage et d'economiser du carburant. De temps 'a autre je sort une moto sportive et avec une petite pointe 'a 140 mais la je risque de perdre mon permis... :lol: Alors comme je suis vieux et pas presse de mourir je ralenti... au Quebec tous les camions sont bloques a 100 KM par heures.

Donc d'ou vient ce gout pour la vitesse, il me semble que tu ne peux pas rouler 200 Km H pendant 1000Km. :?:

Jacques qui veut apprendre ! 8) 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2010, 10:23 

La vitesse c'est fini chez nous Jacques ou alors il faut aller en montagne pour ne pas être flashé .
Rassure-toi, j'ai pu constater qu'on roulait plus vite actuellement au Canada qu'en France . En 2008 sur les routes nationales au Canada tout le monde roulait à 100 ou 110 km/h même en passant defant les flics . C'était déjà fini en France . Il y a des radars fixes tous les 10KM et en plus ils rajoutent des radars mobiles et tout ça est réglé sur 90 km/h . Pas un de plus ...
Sur les highways limitées au Canada à 100 km/h, on peut rouler à 110 / 115 sans problème . Là d'accord, en France c'est 130 km/h (mais pour pendant combien de temps encore ?) et en plus avec des bons péages (inexistants chez vous) .
Je crois qu'on est un des pays les plus fliqués au monde dans ce chapitre .

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2010, 22:09 
Bon béh moi pour le contrôle technique et nos anciennes
Ca c'est fait

http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique53

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]