caribou a écrit:
non yannick tu n'est pas un mouton tu est un gars responsable et tu n'as pas a avoir honte d'avoir tes points !
le tout et de savoir si tes actions sur la route sont cognitives ou pas !!!
si tu t'arrete au feu !le fait tu parce ce que c'est obligatoire ou parce ce qu'il ,y a un danger a le bruler
c'est la toute la difference entre les fous et les responsables
!!!
Si j'ai encore mes points c'est surtout parce que je n'ai pas envie de les perdre . On peut appeler ça la peur du gendarme ...
Le respect des autres usagers, la conduite cool en ville, ça a "pratiquement" toujours été mon truc . La répression actuelle me fait essentiellemnt ch... au niveau des limitations de vitesse .
Sur route dégagée, il faut bien constater qu'il y a 20 ou 30 ans, avec les copains, on avionnait pas mal sans se poser de question . On ne risquait pas de tomber dans des "pièges" comme maintenant ...et on est toujours là .
Aujourd'hui quand on veut rouler sympa , on va en montagne (Ca ne manque pas vers chez nous et on connait bien le coin) . En Rhône Alpes, il y a des routes qui virolent vraiment et où on ne risque pas de croiser un képi et encore moins un radar...Et oui, sur certaines petites routes des Alpes ou du Massif Central, les 90 légaux sont rarement atteints (entre deux épingles) par les quelques véhicules qui passent par là . Ces coins sont donc sans aucun intérêt pour effectuer des contrôles ...
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr