2005balman a écrit:
:wink:
Voilà pour préciser ta parole au sujet des théâtres subventionnés ... Chose que n'ont pas su reprendre sérieusement les commentateurs de canal ... Comment leur en vouloir, ils sont commentateurs, pas journalistes
Le débat est intéressant car pour ces commentateurs il y va de l'indépendance du journaliste

mais ils ignorent certainement ce qu'est un texte de théâtre, ce qu'il peut impliquer et comment il peut être censuré.
Demandez à Voltaire comment il a vécu une partie de sa vie. Et Hugo ? Et ... Combien d'auteurs "classiques" ont été bafoués avant d'être reconnus ... Bafoués par leur contemporains parce qu'il parlaient de choses interdites ! La culture n'a et n'est toujours pas indépendante. Même si, maintenant, on a plus de chance de lire Harakiri en France qu'ailleurs
Je veux bien en débattre sur le forum, mais ça risque d'être long car il y a beaucoup de choses à discuter. C'est long mais très intéressant.
Maintenant, l'intervention d'Oyien est très bien. Je trouve que tu présentes bien à l'image. Ta voix porte clairement. C'est agréable. Bravo, c'est un talent que tout le monde n'a pas.

Wow !!
je crois que tu as édité ton message

... ou alors je l'ai lu trop vite en rentrant. Je n'avais pas lu ce qui est en citation ci dessus.
Merci pour le compliment
On aura l'occasion d'en discuter de visu

c'est un sujet qui me passionne... La force de la télévision, ce qu'elle implique de passion et de manipulation. Ce qu'en font les politiques et les médias, (sachant que la télé fait partie elle même des médias...

)
Bref, en débatre sur le forum ne me parait pas opportun mais j'aime l'idée qu'on confronte nos points de vue un de ces 4 autour d'un verre deeeeee.... truc
edité :

J'aime particulièrement ton passage sur le fait qu'
ils n'ont retenu que l' "indépendance du journalisme" alors qu'à mes yeux, l'indépendance de la publication culturelle est bien plus importante !!

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos