Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Juin 2025, 17:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 19:15 

mais je ne prends pas pour une truffe :) !! Cet allumage automatique est débrayable sur toutes les voitures équipées.

Ce que je veux dire, c'est que ce système n'est pas un allumage permanent des feux (comme sur les motos modernes par exemple) !!

Il est là pour allumer les feux lors des conditions prévues par le code de la route actuel ! C'est à dire en cas de pluie et la nuit (et les tunnels bien entendu).

Citation:
il y a bon nombre de personnes qui ne savent pas qu'on peut désactiver le principe d'allumage automatique, ce qui fait qu'il y a de plus en plus de voiture qui roulent avec les codes

Donc les automobilistes qui roulent en code par beau temps sec le font car ils ont tourné le comodo eux mêmes avec leurs petits doigts. Pas parce que leur voiture l'a fait à leur place.

Par ailleurs, ces systèmes déconnent souvent. Par exemple, sur l'ancienne caisse de mon père, ils s'allumaient avec 5 secondes de retard.

A l'arrivée sur Paris sur l'A1, la voiture allumait ses phares en décalé. Il y a une succession de tunnels dont la traversée dure environs 7 ou 8 secondes et le prochain tunnel est à 5 secondes du précédent.

Donc au bout du compte le système allumait les phares à la sortie des tunnels et les éteignait à l'entrée !!! :roll: :roll: :roll:

Complètement con, le système... C'est pour ça qu'à ta place, je l'aurais désactivé aussi.

Mais j'insiste !! les voitures vendues en France ne sont pas équipées de système d'allumage permanent des feux de route !!!

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 19:56 

Les motards seront toujours biens visibles... lorsque les gilets réfléchissants seront devenus obligatoires... :roll: :?

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 21:01 

moi je suis contre aussi

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008, 12:46 

milo a écrit:
Les motards seront toujours biens visibles... lorsque les gilets réfléchissants seront devenus obligatoires... :roll: :?

faut pas se leurer, c'est déjà obligatoire pour les cyclistes....ça va avec la loi sur la présence du gilet dans nos voitures....

moi je pense aussi que l'allumage automatique des feus de jours, comme la loi prévois de le faire, ben c'est une bonne chose...
pour une fois on a été écouté, les leds sont facilement repérable par rapport à un phare classique, c'est bien ce qu'on voulait : "être différents"... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008, 17:48 

à quand un girophare comme les tracteurs sur les voitures sans permis,
ce serait pas du luxe !!!!!
salut a tous
a +

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008, 20:39 

Si je peux me permettre...On nous prend bien pour des cons, faut le dire!!

Si l'allumage des feux a été essayé avant d'être adopté, était ce pour que les gens manifestent leur avis où pour nous faire sentir la necessité de l'affaire??
Perso, j'ai jamais connu quiconque se faire verbaliser car il a roulé de jour avec les phares allumés.
Fallait il pour autant ne pas les allumer?? Si vous trouvez que d'avoir les feux allumés sur vos voitures est si bien, alors pourquoi ne pas l'avoir fait avant??Pourquoi attendre que la législation soit là?
Perso, lorsque je ne vois pas, j'allume mes feux si besoin, alors est ce un réel besoin où?
Et puis zut, à travers cette législation, quelles sont les conséquences? Les personnes ayant bu (ou pris toute autre substance illicite...)seront elles moins dangereuses?
Je dis juste qu'une fois encore, le français va être la vache a lait, il pourra ainsi se faire verbaliser pour le gilet jaune, ou les phares.
Au lieu de revendiquer l'allumage des feux, Il aurait fallu plutôt faire pression au biais des organismes de la DRIRE pour que les constructeurs d' automobile rendent possibles le changement d'ampoules sans avoir a démonter tel ou tel accessoires (Par exemple, pour la CLIO de ma mère, il faut tomber le pare choc pour une putain d'ampoule!!!)
Et j'en passe...
La sécurité n'a pas de prix, mais on sait qui va en tirer son épingle du jeux, et je ne pense pas que ce soit monsieur (ou madame) tout-le-monde.
Perso, je ne peux concevoir que des pneux puissent encore crever, où que les freins puissent encore avoir des défauts de série!!!
Je pense que l'industrie a toujours su en tirer un bénéfice, mais le manque de professionnalisme me laisse perplexe.
Au jours ou la fiabilité est calculable et le dimensionnement des materiaux si aisés à l'aide des logiciels faits pour, pourquoi avoir des pièces qui lachent vous laissant en carafe sur le bord de la route??? Tout ceci est calculé, et quelque part, on mets plus en danger les utilisateurs de voiture par ces calculs que par le fait que les feux ne soient pas allumés...

Enfin...voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, merci de m'avoir lu.
CIAO
FrEd

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008, 21:00 
Site Admin

Et toc bien dit fred :D .

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008, 21:10 

ben alors j'peux dire que j'en reste baba!!!!! c'est mon fiston et j'en suis fiere!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2008, 16:12 

bravos le fiston !! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2008, 20:31 

yannick a écrit:
La Mazda louée au Canada (comme toutes les voitures récentes là-bas) était équipée de l'allumage automatique de feux à l'avant seulement .
Les lampes diffusent une lumière légèrement orangée qui se distinguent bien des phares normaux .
Je pense que ce sera le même système chez nous .

Je confirme, ici au Canada lumière allumé en tout temps depuis maintenant + 20 ans, auto, moto, même motoneige.
Personnellement cela ne m'incommode pas du tout et si je suis plus visible à certain moment de la journée pourquoi pas ! (surtout la nuit :lol: )

Salut Jacques 8) 8)

Sujet du message: Je vais vous dire un truc !
MessagePosté: 29 Sep 2008, 20:45 

Je dis jamais rien mais quand même !!! L'automobiliste est de plus en plus dé responsabilisé dans sa façon de conduire : j' roule à fond comme un con, m'en fous l'anti glisse se met en route et récupère ma connerie congénital. Merde pas vu le piéton parce que je cherchais par terre mon cd favori que c'est ma mère qui me l'a offert ... merci l'abs ! Suis pas capable de rouler à 130 hop merci cruise control ! Trop con pour faire la différence entre goutte de pluie et pipi d'oiseau ... mes essuies glace le font pour moi. Je passe sur les boites automatiques et autre must de la pseudo civilisation du confort ami du progrès. On a beau se mettre des gilets fluos, des bandes réflechissantes et autres gyrophares ... si Monsieur Gros Naze arrive en face de nous et qu'il a pas envie de te voir, parce que Mossieu ne respecte rien et qu'il n'en à rien à battre des autres usagers parce que lui il DOIT passer et bien ça ne changera rien.TOI tu le vois parce que ta bécane elle roule pas toute seule elle, si tu roules comme un manche tu tarderas pas à t'en rendre compte Ce qu'il faudrait c'est rendre le cerveau obligatoire, mais ça serait dérangeant pour les pouvoirs politiques. On emmène les boeufs à l'abattoir pas les loups ! Pas de méprise certains progrès amènent un mieux et une sécurité accrue, mais si les comportements ne changent pas alors c'est inutile. Bah voilà fallait que ça soit dit ça libère un peu ... même si c'est tranché Merci Docteur. Allez je vous laisse à la prochaine ... :evil:

MessagePosté: 29 Sep 2008, 20:47 

poireau a écrit:
Je dis jamais rien mais quand même !!! L'automobiliste est de plus en plus dé responsabilisé dans sa façon de conduire : j' roule à fond comme un con, m'en fous l'anti glisse se met en route et récupère ma connerie congénital. Merde pas vu le piéton parce que je cherchais par terre mon cd favori que c'est ma mère qui me l'a offert ... merci l'abs ! Suis pas capable de rouler à 130 hop merci cruise control ! Trop con pour faire la différence entre goutte de pluie et pipi d'oiseau ... mes essuies glace le font pour moi. Je passe sur les boites automatiques et autre must de la pseudo civilisation du confort ami du progrès. On a beau se mettre des gilets fluos, des bandes réflechissantes et autres gyrophares ... si Monsieur Gros Naze arrive en face de nous et qu'il a pas envie de te voir, parce que Mossieu ne respecte rien et qu'il n'en à rien à battre des autres usagers parce que lui il DOIT passer et bien ça ne changera rien.TOI tu le vois parce que ta bécane elle roule pas toute seule elle, si tu roules comme un manche tu tarderas pas à t'en rendre
compte Ce qu'il faudrait c'est rendre le cerveau obligatoire, mais ça serait dérangeant pour les pouvoirs politiques. On emmène les boeufs à l'abattoir pas les loups ! Pas de méprise certains progrès amènent un mieux et une sécurité accrue, mais si les comportements ne changent pas alors c'est inutile. Bah voilà fallait que ça soit dit ça libère un peu ... même si c'est tranché Merci Docteur. Allez je vous laisse à la prochaine ... :evil:

+12 :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 22:15 

y'a des fois je me dis que toutes ces innovation fausse la loi de l'évolution, et oui c'est pas forcément les plus résistant de l'espèce qui survive... je sais c'est con comme raisonnement et on s'éloigne un peu du sujet mais bon ...

MessagePosté: 30 Sep 2008, 06:05 

poireau a écrit:
Ce qu'il faudrait c'est rendre le cerveau obligatoire :evil:

ben là c'est pas gagné, il y à trop de mecs qui roulent !!!

:lol: :lol:

ok je :arrow: :arrow: :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 19:22 

Pas spécialement au sujet des feux, mais plus généralement, il y a bien trop de lois et de réglementations, qui ne servent qu'à dédouaner nos gouvernants de toute responsabilité ( c'est flagrant, chaque fois qu'il y a un fait divers un peu traumatisant, on légifère sur l'émotion ), même si par ailleurs elles sont inapplicables ou ont des conséqueneces perverses.
Je viens d'entendre récemment qu'il y a un tas de lois non appliquées faute de décrets d'application, ou parce qu'il manque les moyens financiers pour le faire.
Donc, après les lois médiévales contre les invasions de sauterelles et les lois contemporaines dont je viens de parler, je propose une loi contre les auteurs de lois stupides, en particulier, et contre les cons en général !
Mais "vaste programme "comme aurait dit le Général (De Gaulle)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]