mais je ne prends pas pour une truffe

!! Cet allumage automatique est débrayable sur toutes les voitures équipées.
Ce que je veux dire, c'est que ce système n'est pas un allumage
permanent des feux (comme sur les motos modernes par exemple) !!
Il est là pour allumer les feux lors des conditions prévues par le code de la route actuel ! C'est à dire en cas de pluie et la nuit (et les tunnels bien entendu).
Citation:
il y a bon nombre de personnes qui ne savent pas qu'on peut désactiver le principe d'allumage automatique, ce qui fait qu'il y a de plus en plus de voiture qui roulent avec les codes
Donc les automobilistes qui roulent en code par beau temps sec le font car ils ont tourné le comodo eux mêmes avec leurs petits doigts. Pas parce que leur voiture l'a fait à leur place.
Par ailleurs, ces systèmes déconnent souvent. Par exemple, sur l'ancienne caisse de mon père, ils s'allumaient avec 5 secondes de retard.
A l'arrivée sur Paris sur l'A1, la voiture allumait ses phares en décalé. Il y a une succession de tunnels dont la traversée dure environs 7 ou 8 secondes et le prochain tunnel est à 5 secondes du précédent.
Donc au bout du compte le système allumait les phares à la sortie des tunnels et les éteignait à l'entrée !!!
Complètement con, le système... C'est pour ça qu'à ta place, je l'aurais désactivé aussi.
Mais j'insiste !! les voitures vendues en France ne sont pas équipées de système d'allumage
permanent des feux de route !!!

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos