Je suis vivante !!! Si si !
Ca fait un paquet de temps que je ne suis pas venue sur le forum, chuis désolée ! Mais ces travaux ont été épiques ! J'ai mis un bout de temps à m'en remettre quand meme !
Alors avant tout, merci à tous pour vos messages, je me suis bien marrée ! Merci aussi pour vos propositions de nous accueillir chez vous... mais on a réussi à se débrouiller à droite et à gauche.
Je ne pensais pas, malgré ce que disait Pollux, que c'était si ... comment dirais je pour rester polie .... CHIANT que ca !!!
Les travaux devaient durer 1 semaine, mais on se disait que ca monterait à 10 jours... erreur, ca a bien duré 15 jours... 15 jours à voir la maison proche de l'état après un bombardement à Beyrouth ! Je ne suis pourtant pas une maniaque du ménage, mais au bout de 7 jours j'ai pété un plomb, et je me suis mise à tout récurer à l'étage, là où il n'y avait pas de travaux ! Tout y est passé, les miroirs, les fenetres, les joints de salle de bains, tout !!! Il y allait de ma santé mentale !!!
Je vous dresse le topo vite fait : 2 ouvriers Polonais chapotés par le père de ma proprio, patron d'une société de BTP en Pologne. Les ouvriers ne parlent pas français, moi je ne parle pas le polonais, heureusement que le papa est là pour tout traduire.
Tout s'est bien passé au début.. enfin à peu près ! Ma proprio n'avait pas prévu de dégager les gravats du mur qu'on a abattu, et ne voulait pas louer de camionnette... A moi d'emmener les gravats à la dechetterie avec ma petite voiture !!!! Elle a toussé la bagnole à la fin !!
Et puis le charme des petits chantiers, ce sont les petits aléas , quand on a la surprise de se rendre compte que les meubles commandés par ma proprio ne correspondaient pas au plan prévu par son cher papa !! Alors il a fallu recommencer toute la plomberie !! Le pauvre papa en question a malheureusement dû s'absenter avant la fin des travaux, en urgence, en nous laissant Olive et moi avec les 2 ouvriers ... je rappelle que personne ne parle la meme langue ! Et puis les ouvriers sont des monteurs et démonteurs de meubles, ils ne connaissent rien à la plomberie...
C'est là qu'on se marre..
Au moment d'installer l'évier, on se rend compte que rien n'est en face, que rien ne va. Ben là il faut se dépecher d'apprendre. Croyez moi qu'à force de gestes, de mimes, on arrive à se comprendre. Petit cours rapide de plomberie chez Leroy Merlin (grand sentiment de solitude d'être prise pour une neuneu !). On finit par relier l'évier aux tuyaux pour se rendre compte au final qu'il y a 4 fuites !!! c'est fou ce qu'on apprend vite la plomberie quand l'eau coule !!!
Tout ca pour vous montrer 2 petites photos !
La cuisine avant...
la cuisine après !!!
Y a plus qu'à prévoir un p'tit diner entre xjistes..... !!!!!