Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 20 Juil 2025, 00:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2008, 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
il me dit quelque chose ce carenage a trous trous :wink:
pichler ayant equipé la police de plusieurs pays, il se peut aussi
que ca coresponde a un pré-équipement radio, ou, pire encore, que ton carenage vienne d'une moto de la police :shock:
pollux :lol: :lol: :lol:

_________________
______________
900 xj 58L 1989


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2008, 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Peut-être ! :? mais avant suppression de la déco, c'était encore pire ! :lol:
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2008, 01:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
sur la plaque est écrit: EXS ABE

le système de fixation / réglage du phare incliné est un modèle du genre :shock:
bonjour pour le remontage... :twisted:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2008, 01:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
celui de jorus est équipé lui aussi pour HP et poste avec les boites à clefs, sauf erreur c'est le même que le tien, jacques.

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2008, 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Mtb a écrit:
sur la plaque est écrit: EXS ABE

le système de fixation / réglage du phare incliné est un modèle du genre :shock:
bonjour pour le remontage... :twisted:


La plaque du mien: Typ: TSX , ABE 30035 , Ausführg. "P"
poids: 9 kgs

Fixation du phare: 3 tiges (filetées partiellement) pliées en L + 3 ressorts, 3 + écrous papillon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2008, 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
tes papillons tiennent en position? ou flottent avec le recul du phare?
j'ai le même système , mais avec 4 tiges. :shock: je cherche comment pouvoir modifier ce système, à mon sens pas top.

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2008, 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
mes premiers tours de roues cet après midi :D je suis pas trop rouillé!
on a fait le tour des marchands de casques de toulouse, pour pas trouver :cry:
beau temps, avec des gants de rando,genre touriste... me v'la parti avec mes copains, des petits jeunes qui n'ont pas encore la quarantaine...
un 350 RDLC collector et le 1300XJR de "calepieraper"...à un carrefour, un gendarme s'approche du 350 :shock: "super, combien de bornes? etc.. salut les gars " comme quoi, certains font ce métier par passion de la moto :wink:

je suis bluffé par la protection de ce carénage, même mal monté, on est vite au dessus du 160 ... finalementr au bout de 40 bornes, la bulle ne me génait plus, il a fallut que je prenne le 1300 pour ressentir le vent et le froid sur les mains...et fermer complètement ma visière.
les freins sont à régler, on va tout purger, surtout à l'AR... pour le phare c'etait limite pour rentrer :cry: , je pouvais compter les grains du bitume :D
allez je vous rassure: j'm'ais acheter "des gants de moto", ça fait plus sérieux!

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2008, 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Tu vois pas besoin de taper sur un ordi pour y arriver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2008, 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Mtb a écrit:
je suis bluffé par la protection de ce carénage ...

... j'm'ais acheter "des gants de moto", ça fait plus sérieux!


1) bonne nouvelle :wink:
2) les vêtements de protection, c'est bien aussi ... demande à Boyscout !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2008, 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
golfeur1957 a écrit:
Tu vois pas besoin de taper sur un ordi pour y arriver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:


c'est ben vrai ça... :D j'aime pas l'abstrait :cry:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2008, 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
Et alors , ils sont ou tes gants ,tu les a perdu :roll:

déjà que tu avais la seule XJ à chaîne de France , tu la pilotais sans gants :?: :?: :?:

pfffffft même pas trouvé de casque , non mais j'vous jure :roll: :roll:











Bon allez je te souhaites de nombreux km de bonheur avec ta nouvelles monture (c'est vrai qu'un bon carénage ajoute au plaisir sur longues distances) te voila équipé pour monter en haute savoie :wink: :D :D :D

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2008, 00:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
A mon age , on a plus toute sa tête....on égare, on s'égare....
et puis on prend plus de gants...pour dire les choses ...et ensuite on tricote du casque..à défaut de tricoter des gambettes.
on confond les chaines ...une maille à l'endroit, un maillon à l'envers...
on fait appel à la chaine des xjistes, comme ça , pour se souvenir... :roll:

de quoi d'ailleurs devrais-je me souvenir? me souviens plus ! :oops:

merde! quel absurbe rève, je viens de faire devant mon ordi :cry:
vite, je ne veux plus m'en souvenir....... :wink:



tient, le 74, pourquoi pas :wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2008, 00:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
:sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm27:

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2008, 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Je ramène ma fraise juste pour dire que d'un point de vue esthétique, personnellement, je préfère le V1...

Sinon, c'est vrai que l'équipement pilote est important...
Si j'avais pas eu mes bottes, ma cheville serait surement en miette...

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2008, 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Mtb a écrit:
tes papillons tiennent en position? ou flottent avec le recul du phare?
j'ai le même système , mais avec 4 tiges. :shock: je cherche comment pouvoir modifier ce système, à mon sens pas top.


Je n'avais pas vu la question :? .
Il y a bien 4 trous dans le logement de phare. Il doit donc me manquer une tige. Remarque, 3 points sont suffisants pour faire le réglage :wink:.
C'est vrai que le montage n'est pas génial. De plus, les 2 parties thermoformées (intérieur et extérieur) ne se touchent pas au passage des tiges. Ce vide donne donc de l'élasticité au montage, ce qui n'est pas bon pour conserver longtemps le même réglage du phare.
Je pense que je vais reboucher ces 4 trous avec de la "choucroute" en faisant pénétrer de la matière entre les 2 feuilles (ABS ?) pour renforcer ces zones. Ensuite, 4 perçages propres et surtout des ressorts en bon état et de la bonne longueur (j'en ai de 2 modèles différents :lol: ).
Quand le réglage est bon, une goutte de vernis sur les écrous et tiges filetées = évite le desserrage.

Sinon, je ne vois pas comment faire un autre montage car il y a peu de place ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com