édité. J'avais mal lu ton post
lonewolf1300 a écrit:
Il est clair que seuls 3 arguments président :
1/ la pression des groupes alléchés par l'aubaine financière, qui exercent cette pression depuis des années pour que le contrôle passe (les mêmes étaient favorables aux "feux de jour", tu penses !)
2/ La chasse à la pollution, au bruit, et au tuning.
3/ l'envie irrépressible des dirigeants , globalement motophobes et normatifs, d'exercer un contrôle plus fort et une surveillance permanente sur la population motarde et de la ramener à des comportements plus "automobilistiques"...
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le contenu partial et malhonète de la proposition de loi qui ne retient que ces trois points
En revanche, j'ai lu en entier le rapport de la direction de l'équipement. Ce que tu dis est vrai, quoiqu'il y aie aussi un argument concernant la revente du véhicule et l'assainissement du parc ! (eeeeet je précise touuuut de suite que je ne fais que reprendre des arguments posés dans ce rapport sans toutefois les approuver au garde à vous...)
Je tiens à souligner aussi que dans ce rapport, il est fait état de tous les arguments allant contre le CT !! Que TOUTES les revendications de la FFM et de la FFMC y sont présentes. Ce rapport n'est en aucun cas un projet de loi. C'est une étude qui a pour but de savoir s'il opportun de mettre en place ce CT...
IL S'AGIT DONC D'UNE BASE DE DISCUSSION ET NOUS POUVONS UTILISER CE DOCUMENT OFFICIEL POUR REVENDIQUER NOS DROITS ET ESPOIRS !!
Evidemment le rapport conclut à l'opportunité du CT

. Faut pas oublier que c'est le ministère qui l'a commandé
Mais ya quand même un bon paragraphe qui souligne qu'investir dans une vraie politique d'aménagement des infrastructures routières serait peut être plus judicieux !!

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos