Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Mai 2025, 23:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 06:25 

J'ai signé une déposition ne reconnaissant pas spécialement les faits simplement par le fait que j'ai de multiples employeurs et que je ne me souviens pas des dates exactes de mes déplacements.

Après plus d'un an, (c'est pas un peu long ? Il n'y a pas prescription ?) je viens de recevoir une convocation à Créteil. Je me doute du contenu : Je suis convoqué par le juge.

Je suis perplexe devant ce système : Un policier juge ma conduite (encore faut-il que ce soit moi) dangereuse, note mon immatriculation puis m'envoie par la poste le début d'un grand jeux de piste qui fini par me faire payer une somme assez exorbitante.

Mais si j'étais dangereux (encore faut-il être sur que c'était moi), pourquoi m'a t-on laissé continuer mon chemin avec le risque que je provoque un accident ?

Aucun policier ne m'a arrêté. Comment peuvent-être t-ils être surs que ce soit moi ? A cause de l'immatriculation ? Dans la déposition, c'est involontairement moi qui a indiqué la couleur de mes vêtements et de mon casque. Alors, se baser sur la couleur de la moto et de l'immatriculation me semble mince. Non je ne prête pas ma moto. Donc ce jour là, il est possible que ce soit moi ... Mais rien n'est moins sur. Le trafic de plaque est réel, hélas. Et puis le policier a pu se tromper. Comme personne ne m'a arrêté (si c'était moi) il restera toujours une incertitude.

De plus quelle est cette idée de multiplier les PV ? Quel est le but ? C'est très répressif de sanctionner aussi unilatéralement. J'ai 43 ans, et je n'ai pas l'impression que de multiplier les coups de bâton m'incite à une plus grande prudence. Cela me semble plus proche du racket qu'autre chose.

La ffmc a déjà analysé sur son site chaque PV et j'ai lu attentivement la synthèse de Jean-Raphaël ALTABEF.

Je trouve tout de même aberrant que le motard finisse avec 150 € d'amende (et 3 points ?) alors que personne ne l'ai arrêté.

Maintenant il est intéressant d'amener le débat sur la façon dont les motos circulent avec les autres usagers de la route. Surtout en agglomération. Mais cela n'a peut-être pas totalement sa place dans un tribunal ?

Pourtant, quand le policier (celui qui a prit ma déposition) m'a demandé quelle était la distance de sécurité à 80 km/h, il a aussitôt rajouté que c'était impossible à suivre sur le périph ! Ca fait frémir, non ? Même le représentant de l'ordre affirme que c'est la jungle ! Alors comment, moi motard, je doit me positionner dans la circulation pour avoir une certaine sécurité ...

En fait, j'ai demandé une aide juridique. Je ne suis jamais allé devant un tribunal. Je ne sais pas comment ça se passe. Mais je suis convaincu que, puisqu'il y a jugement, j'aurai forcément un moment pour m'exprimer ...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 06:28 
Site Admin

:evil:

Faudrait (on peut rêver) que les deux roues parisiens roulent quelques jours comme les voitures à attendre patiemment leur tour.

Ca créerait des bouchons monstres tout en respectant la légalité et ensuite peut-être verraient-ils que c'est plutôt utile pour la pollution et le traffic que les deux roues remontent les files et légaliseraient la pratique.

Bah oui ça ne se fera pas mais ça serait autrement plus efficace que des manifs à coups de rupteurs.

On croise les doigts pour toi Stéphane.

C'est flippant parce que c'est comme ça que je roule sur le périph' ici en remontant tranquillement là où il y a de la place (la b.a.u. par contre je ne pratique pas).

Dernière édition par yann le 26 Mai 2009, 06:59, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 06:41 

le tribunal, tu t'y pointes à l'heure H, on fait l'appel des affaires à juger.
qui passent dans un ordre préférenciel ...celles avec avocat en premier, la piétaille suit....

présentation des griefs retenus, après déclinaison des identités,...z'avez quoi à dire pour votre défense?
"délibération, jugement dans x jours, on vous fera signe..."

"continuez de rouler, z'ètes pas dangeureux,on a juste besoin de thunes"

au suivant....

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 07:08 

d'accord avec mtb, de la thunes rien que de la thunes.
Maintenant sur le périph si tu arrête ta bécane avec les voitures tu meurs de pollution.....

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 07:11 

analyse basique béotienne

"roulez à vélo"...écolo...pas sur les trottoirs, pas avec les bus, faites vous pas tuer, on sait pas où vous mettre...et pis faites pas chier avec votre vélo perso...on a pas prévu de parking....

"une moto, c'est un 2 roues" pratique pour les kieufs...pour spider les bagnoles..."mais merde, ces p'tits cons, ils roulent plus vite que nous..."
les parkings motos? , ah non alors, sont assujettis comme bagnole , donc hop parking -cash...

les bagnoles...le troupeau de mules..."z'ont tous pas thunes ces cons, mais ils remplissent nos autoroutes payantes"..." et en plus ils gueulent dans les emboutes....z'ont qu'à rester au parc du coin à faire du sitting",

les bahuts,on se chie dessus quand ils font la grève,.. mais ils sont sympas, ils écrasent "droit devant" et quand ça tape , ils font se maintenir les stats des morts sur les routes...et nous on peut reclaquer des radars gratos...

les trains, tellement bordéliques, que les quidams préfèrent prendre leur caisse pour aller au taf..sympas, ces cons,.. taxes carburants, et PV rentrent gratos..

à la campagne, nous les keufs, on est tellement conditionnés que même une poule sait où on picore tous les jours...et pis on va quand même pas discuter les ordres ...oui chef...sinon il va nous pêter notre WE...

même sur les autoroutes, avec tous ces cons qui ont un gps etc, on est obligé de planqués l'estafette en bordure des parkings pour tirer en loussdé des spots...avant on pouvait pionçés un tantinet...oualou faut qu'on fasse du chiffre...

coute cher "le charles de Gaulle"...encore heureux , à la parade il était pas en état, c'est pas grave l'année prochaine, la patrouille de France sera commandée par une femme...
même que le général de mes burnes du haut plateau, j'y ai claqué son beignet...

m'enfin merde, faut bien que mes pôtes se fassent des thunes...

Dernière édition par Mtb le 26 Mai 2009, 09:00, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 07:18 

allez les gars , prenez la tangeante, venez rouler sur nos petites routes, où y'a même pas la place de poser une estafette...les caisseux se trainent à 40, donc pas con le chef...ils nous postent sur les nationales pour pêter les burnes à ceux qui bossent...pardi, y'a plus qu'eux qui roulent...
et pis les motos, rien à branler qu'il dit le chef...s'ils se sortent, ils se pètent la gueule sur les barrière de sécurité dans les virages...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 07:20 

fier d'être français? moi ? pas toujours :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 07:52 

Y tient la forme l'ami mtb :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 07:56 
Site Admin

Pfiou, c'est dangereux l'abus de gaz d'échappements de xjr :wink: :D .

Il pète le feu not' Mtb après son stage :D .

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 09:03 

Merde t'in bordel

juste une autre approche de mon pseudo....

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 12:58 

Bon steph , t'en fait pas il faut absolument parler avec ton avocat des defense que tu vas mettre en place, 1er toujours mentir ( tu est dans un paye avec une repression tel que tu n'a plus le choix ) , l'etat est joueur soit joueur a ton tour ... comment peut ton etre sur de 23 cm ( c'est une mesure precise pour un coup d oeil au jugé entre deux vehicule sans appareil de mesure à décoite et en 1 seconde de tant, bin oui tes passer a coté deux, sinon de derriere peuvent pas voir. De plus a qu'elle vitesse roulé tu , sont t'il capable de te le preciser etc ( asermenté oui , mais il ne sont pas etalonner ) je pense qu'avec un bon avocat qui connait sont sujet il y a de quoi faire .....

Sinon, la meilleur defense, il n'est jamais trop tard pour changer ta deposition . "Vois avec ton avocat" tu prete ta moto un point c'est tout , tu prete tout d'ailleur ( equipement etc ).a tes potes( tes un mec sympa toi , ont le savai :lol: :lol: ) ... et comme la loin ne t'oblige pas à balancer le personne, tu balance pas meme si on te fais croire que" attention on est mechant on va te mettre un pilori avec des fourmie dans le calbutte tu vas seche en prison a cote de tente bertta etc "( face d'intimidation, qui ne sert a rien car rien ne t'oblige a balancer un point c'est tout )..Donc aucun point sur ton permis ne sera perdu ... tu peut avoir une amende ce qui sera deja pas mal ... ( aprouvé par auto moto :wink: )

le tout c'est de mettre une vrai strategie avec ton avocat et surtout ne jamais devier de celle ci :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 13:17 
Site Admin

Citation:
comment peut ton etre sur de 23 cm ( c'est une mesure precise pour un coup d oeil au jugé... mais il ne sont pas etalonner

:shock: On apprend de ces trucs sur les contrôles de police :D

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 14:34 

Ne vous inquiétez pas :roll: Je travaille très bien avec l'avocat. :wink:
Je cherche surtout à apporter un témoignage d'une pratique exponentielle :evil: sur le périphérique parisien avec ses conséquences. :evil:
Il y a là, un racket qui est bien en place et qui grossit. Mtb a raison, les affaires sont jugées suivant cet ordre ... Au cas par cas pour les premiers, la boucherie pour les derniers :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 14:35 

yann a écrit:

Citation:
comment peut ton etre sur de 23 cm ( c'est une mesure precise pour un coup d oeil au jugé... mais il ne sont pas etalonner

:shock: On apprend de ces trucs sur les contrôles de police :D
Tu ne connais pas la police montée ?

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2009, 15:21 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: bien monté, c'est à ce demander ce qu'il faisait dans leurs voiture :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]