Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Juin 2025, 06:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007, 08:20 

:wink:
En tous cas je dis BRAVO aux motards parisiens, (ceux qui roulent tous les jours aux heures de pointe) je serais incapable d'y circuler :roll: pourtant c'est sûr que le 2 roues y est sûrement indispensable, mais quelle habitude :!: :!:
:sm28:

Mieux vaut vivre un jour comme un Lion que cent ans comme un mouton.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007, 08:57 

Localisation: Mérignac,Bassin d'Arcachon, Sauveterre de Guyenne, GIRONDE (33) en général ...
On sait tous que la conduite sur LA CAPITALE est tres dangeureuse, c'est pour cela que dès que les Parisien descendent dans le sud ils ne savent plus conduire .. :wink: :lol: :lol:

A ce propos....pour info

attention pour ceux que cela peut interresser, la rocade Bordelaise est passé de 110 à 90 km/h...
soit disant pour absorber les bouchons quotidien ( version officielle):lol: :lol: :lol: :roll:

moi je dirais plutot que c'est pour "faire" un peu plus de fric sur notre dos :wink: :roll: :twisted:

Tu cherche des pièces de 900 Type 31A ou 750 Type 41Y ? Contacte moi, je ferais peut être ton bonheur

Propriétaire d'un Virago 1100 de 1992..

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007, 12:39 

:wink:
oui, merci, je savais, on y veillera, :roll:
ça fera un peu plus de fric :roll:
:sm36:

Mieux vaut vivre un jour comme un Lion que cent ans comme un mouton.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007, 21:58 

kali a écrit:
C'est sans doute une question d'habitude. Les années passants dans ce genre de pratique on finit par ne plus être au même niveau de conscience du danger et plus au même niveau de maitrise de ces conditions de circulation (l'assurance vient avec l'expérience).

C'est sûrement ça, j'ai commencé la moto à Paris et ai adopté cette façon de conduire, en 15 ans une chute sur le périf (sans mal).
Des casse cou, y'en a toujours, je me souviens d'un motard qui m'avait doublé + queue de poisson, alors que je lui faisais remarquer sa conduite, il m'a dit au feu "quand on est motard faut avoir des couilles". C'est la loi du moteur le plus gros si on veut.

J'ai remarqué toutefois que les parisiens respectent mieux le code que les sudistes.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007, 22:06 

ha ben alors là ça va pas du tout, j'ai pas de "couilles"

je fais comment ??

lol

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2007, 10:28 
jabar a écrit:
J'ai remarqué toutefois que les parisiens respectent mieux le code que les sudistes.

:shock: plus anarchiste que les anarchistes !!! Bienvenu dans la jungle !!!

Ou alors ????? :shock:

On m'avait dit que Les Italiens grillaient les feux rouges allègrement !!
Mais je dis ce n'est pas parce qu'on a vu un Italien le faire que tous les font !! Principe valable pour tout et tout le monde !!!

Par contre il doit y avoir des proportions différentes dans les divers comportement dans chaque coin du monde !!! 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2007, 12:29 

mon dieu y sont ses parisiens provinciaux profites de votre bonheur
et que le dieux des motard garde un oeil sur nous tous qui formons cette grande et belle famille

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2007, 13:14 

coucoune50 a écrit:
mon dieu y sont ses parisiens provinciaux profites de votre bonheur
et que le dieux des motard garde un oeil sur nous tous qui formons cette grande et belle famille

Toutes ces bondieuseries me rappelle la signature sur msn d'un membre du forum: "Jésus est de retour, ayez l'air occupés !" :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2007, 18:13 

Salut,
Personnellement, entre les voitures, je roule tranquille. Si d'autres sont plus pressés, je les laisse passer dès que possible. On voit parfois des "kamikazes" : il n'y a pas très longtemps, un gars en sportive m'a dépassé entre les files. Il devait bien rouler à 80! Je me suis dit : pas possible, il va se planter... et un peu plus loin, je l'ai rattrappé, il était par terre après avoir heurté une camionette de CRS! Pas de mal et les flics l'ont laissé repartir, il a eu de la chance : ils auraient pu le verbaliser pour non maîtrise ou autre...

Ced

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2007, 18:47 

Je me rappelle entre autre un motard qui est arrivé comme un boulet de canon derriere moi,je n' ai même pas eu le temps de me rabattre pour le laisser passer qu' il m' a doublé a droite entre deux camions... (alors que j' avais mi mon cligno pour lui signaler !!!)...
Je sais que personnellement quand je roule je fais attention a trois choses :
la position des mains des automobilistes que je double, les retro (pour voir si j' ai ete vu) et l' immatriculation !!!...

Je ne crois pas a la soit disant prudence ... car si l' on peut en grande partie etre maitre de sa moto dans certains cas, l' abruti qui va changer de file 2 metres devant alors que l' on arrive, même a 50, sera quasi impossible a eviter ...
non, j' ai bon y reflechir dans tous les sens, pour moi il s' agit purement et simplement d' irresponsables, on ne peut pas connaitre à l' avance la reaction des autres usagers routiers ...

mon but n' est pas de froisser les Parisiens du site ... :D ... je donne juste mon avis ...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2007, 10:07 

ouais, ben chu bien mieux dans ma cambrousse, le seul problème qu'on a, se sont les rond-point qui poussent partout et en plus ils sont le QG préférés des coyotes à roulettes et ça y va, y z'alignent aux 4 points cardinaux les vaches!!! :?

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2007, 23:27 

Juste pour dire que je n'aimes pas les motards qui ne regardent pas dans leurs rétros et qui bouchonnent !

Je n'aimes pas ceux qui refusent de s'écarter malgrès mes coups de klaxon (je commence très discrètement car je me dis que le gars est concentré sur ce qu'il y a devant ... Pas forcément sur ce qu'il y à derrière lui.)

Je n'aimes pas non plus ceux qui rabattent leurs rétro pour ne pas les esquinter entre les voitures !

Je n'aimes pas non plus Les motards qui font la circulation en remerciant d'un geste vaguement élégant les voitures qui se collent sur la BAU et en pourrissant vulgairement les autres qui ont l'outrecuidance de déborder légèrement su la partie droite de leur voie (celle de l'automobiliste, pas celle du motard qui, de toute façon n'a pas de voie puisqu'il roule entre les voitures).

Je n'aimes pas non plus les motards qui doublent entre les files de droite (c'est carrément dangereux car le gars en voiture ne s'y attend pas et il donne facilement un coup de volant à gauche ... )

Je n'aimes pas les ambulances qui bouchonnent cette pauvre entre file alors qu'ils pourraient traverser Paris par l'intérieur bien plus efficacement. (Et je parles par expérience sur le terrain ...)

Je n'aimes pas du tout les voitures banalisées de la police qui essayent de se frayer un chemin dans cet immense embouteillage surtout qu'elles ne me facilite pas du tout la tâche quand je les double.

J'aimes bien être sur ma moto malgrès tout ces pénibles. Même s'il pleut.

:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2007, 20:57 

et ce soir c est bien tombé!
il y avait carrement une vague
qui m arrivait dessus en sortant
du tunnel de l A86 a Fresne!
jamais vu çà!
les motards s étaient arrétés
sous le tunnel!
Hallucinant !des trombes d eau!
quel moi de juillet :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2007, 21:19 

yes, mais je suis imbattable depuis que j'ai adapté un tuba à mon casque et des palmes à mes bottes :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2007, 17:37 

Tiens je me la suis prise de plein fouet cette drachée :lol: (j'étais sur la route de Dreux) : la route était devenue une immense flaque d'eau, on voyait pas à 20 mètres ... un vrai bonheur (... d'avoir pensé à mettre la combi de pluie avant de partir, contrairement à mon passager : "Faut que t'arrêtes Gugus avec tout ton équipement !").

Sinon effectivement les motards (et scooteristes) parisiens conduisent vraiment comme des fous-furieux d'une manière générale. Surtout sur le périph : rouler à 80 entre des files de voitures arrêtées n'est pas un problème pour beaucoup, voire à 120 entre les voitures qui roulent (je parle même pas des cas extrêmes parfois délirants). C'est marrant ça ne doit pas leur venir à l'esprit qu'un mec puisse déboiter sans regarder son rétro (parce que là c'est sûr ils ne pourraient rien faire). Je parle même pas des gros malins (plus de la moitié) qui se mettent pleins phares "pour qu'au moins on les voit" alors que ça empèche au contraire d'évaluer leur distance et leur vitesse. Et aussi ceux qui n'ont toujours pas compris que par convention en entrefile on ne roule QUE entre la dernière et l'avant-dernière : au moins comme ça les voitures savent où laisser de la place, et ça évite qu'un mec poli (mais étourdi, comme tout le monde parfois) se décale vers la gauche pour les laisser passer, au moment où un autre les dépasse par la gauche (le côté normal).

Bref, depuis que j'ai de nouveau déménagé de Nantes pour la région parisienne je suis un peu dégoûté ... mais je persiste à penser que le périph' parisien est l'endroit le plus sûr de cette région (pas de priorité à se faire refuser au dernier moment, pas de feu grillé juste quand on passe, de la place pour passer en entrefile, les gens qui font dans leur grande majorité gaffe aux deux-roues ...), faut juste être prudent !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]