Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 26 Juin 2025, 10:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 06 Oct 2015, 07:06 

C'est vrai que la manif, c'est à double tranchant. Mais quand même, moi je me joindrai à la plus proche de chez moi en essayant de faire la sécu, histoire de pouvoir dire aux gens qu'on arrête aux carrefours pourquoi on est là. C'est vrai que le message ne passe pas bien, c'est le cas pour tout type de manif... Mais d'un autre côté ne rien faire, c'est laisser faire...

Par ailleurs, j'avoue être assez agacé par certains propos, tenus ici même à propos des vélos et d'autres usagers de a route, qui devraient eux aussi être soumis à des obligations, comme pour "équilibrer" les contraintes; comme si le fait d'imposer le port du casque à vélo pouvait nous "consoler" d'avoir à porter des gants par obligation à moto...

Je suis un fervent défenseur des protections à moto. Je suis atterré, parfois quand je me fais doubler par un guss à 180, avec le T-shirt remonté jusqu'aux omoplates... OK, il est con, tout ça tout ça. Mais je rejoins en tout point Tihocan.

Moi aussi, je vais à la plage, à deux km de chez moi en short et en baskets pour aller tremper mon cul dans l'Aveyron. Et je n'ai pas l'impression de prendre plus de risque qu'un parachutiste ou un skieur. Et surtout, je n'ai pas envie qu'on interdise à quiconque de faire du ski ou du parachutisme sous prétexte que je suis obligé de porter tel ou tel équipement. :roll:

Il faut qu'on se batte pour que les gouvernements de notre démocr'àchier respectent un minimum notre LIBRE ARBITRE !!

Pour que l'on puisse prendre les risques qu'on veut pour arriver où on veut.

A force de se laisser marcher sur les pompes comme ça, il arrivera un jour où tu arriveras dans un hosto avec le bras cassé, et avant de te soigner, on te demandera comment tu as fait ça... Et si c'est parce que tu as commis l'imprudence de monter sur un escabeau non homologué par la "fédération franco européenne des outils destinés à l'opposition de la pesanteur dans le but de s'élever dans les airs à des fins ménagères", ben tu paiera tes soins et tu prendras une prune pour avoir fait perdre son temps à la société !! :evil:

Parfois j'ai des rêves d'Afrique ou de pays aux routes clairement dangereuses. C'est vrai, c'est parfois flippant (je sais de quoi je parle, j'ai appris à conduire au Nigéria) Mais putain que c'est bon de ne pas se sentir espionné, verbalisé... sondé... :| ...sondé profond :evil:

mes anciennes motos

MessagePosté: 06 Oct 2015, 12:12 

J'ai toujours mis un casque à ma fille quand elle fait du vélo. Ça lui a déjà évité un troma. :!:
Je n'ai pas besoin d'une loi pour faire ce qui me semble évident.
Mais voilà, comme on navigue dans une société sécuritaire, il y a des règles de plus en plus strictes, qui ont le bon goût pour le gouvernement d'être rentables.
Ça ne peut qu'empirer. :evil:
Dans le panier, la ceinture n'est pas obligatoire. Chaque fois que je regarde ça, je me demande "pour combien de temps encore ?"
Et je vais chercher le pain en short et en tongues. Bon, c'est vrai qu'en side ... :lol:
Petite expérience intéressante : Virez les indications routières (au sol, les panneaux) et automatiquement tout le monde roule moins vite.
Quel paradoxe de faire des routes comme des pistes de décollage sur lesquelles on doit rouler doucement (cette expérience à réellement été faite à la demande d'une municipalité). :roll:
Quelle malchance que ces lois rapportent de l'argent. :(

MessagePosté: 09 Oct 2015, 05:16 

2005balman a écrit:
Quelle malchance que ces lois rapportent de l'argent. :(

Ben moi, je suis persuadé que sous le prétexte de sécurité routière et de baisse des accidents, le but premier c'est de renflouer les caisses de l'état. :evil:

Le prétexte est trop bon, dès que l'accidentologie augmente un mois (pour des raisons diverses) on nous pond des lois encore plus sévères qu'avant. Par contre on ne les entends plus causer dès que le nombres d'accidents baisse, comme c'est le cas en septembre.

D'ailleurs j'ai lu cette semaine que sur l'année (de septembre à septembre), le nombre de tués sur les routes avait baissé de 2 et quelques %, mais ça on ne le dit pas, on préfère mettre en avant qu'aux mois de juillet et août, là où il y a le plus de monde sur la route, il y avait eu plus d'accident.

Ah les chiffres on leur fait vraiment dire ce qu'on veut. :wink:

MessagePosté: 09 Oct 2015, 18:25 
Site Admin

Lu aussi récemment que l'année de référence, l'été avait été pourri donc moins de circulation et l'essence était très chère donc moins de déplacements aussi.

Forcément si on compare avec un bel été et de l'essence moins chère je ne vois pas comment le résultat pourrait être autre. 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]