Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 15:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2006, 22:08 

Y a quand même quelque chose que je comprends pas sur le fond sur ton truc :
- au début tu as de l'eau
- à la fin (après combustion de l'hydrogène) tu as ... de l'eau !

Bref retour à la case départ ... entre les deux tu as transformé de l'énergie électrique en énergie chimique (et en chaleur), puis de l'énergie chimique en chaleur (ou en ce que tu veux). Donc d'où viendrait l'énergie que le montage est supposé créer ?

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2006, 22:29 

Bon je le tente meme si je suis hors sujet.

Le but c'est de faire roulé a l'eau donc si c'est bien ca ca existe deja un pote la fait sur ca R5.

Le but si je me souvient bien etait de récupéré la chaleur des gaz du pot déchapement pour venir exité un aimant qui vient créé une réaction chimique ca transforme l'eau en hydrogène et cette hydrogène et relancé vers l'admission d'air.

Le kit pantome je croit la difficulté c pour les changement de régime ca marche super bien pour un tondeuse mais c plus dur a mettre en place pour un moteur qui a des variation de régime.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2006, 22:52 

Mouais ... ben pour être allé sur le site de pantone (dernier lien des trois), après une bonne séance de lecture, ça m'a surtout l'air d'une bonne fumisterie à la "tout le monde vous ment" : beaucoup de blabla, beacoup de "j't'en mets plein la vue", beaucoup d'incohérences, et peu de concret ... bref rien pour me convaincre :roll:

Ceci dit je suis pas contre dans le principe, y a sûrement des trucs intéressants à tenter (genre recyclage de la chaleur de l'échappement), mais j'attends plus crédible qu'un moteur qui marche au pétrole et qui recrache des gaz d'échappement plus propres que l'air (disparu le souffre, disparu le carbone ... :roll: ).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]