Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 19:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2006, 19:10 

:o idem pour moi claudius

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2006, 19:24 

Salutation à tous,

C'est vrai que tous ne font pas le salut même s'il n'y a aucun risque... mais je les salue quand même et ça me fait du bien... :wink:

:sm36:

L'expérience de chacun est la richesse de tous.

Une 4BB : 900 XJ 1993

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2006, 20:08 

Salut à Tous,

Beaucoup de motards sont sympas. Pourquoi ne pas marquer son intérêt lors de rencontres sur la route ?

En ville, l'attention plus contraignante, un signe de tête aux proches me semble suffisant.

J'y ai pris l'habitude depuis des années...

Le retraité motard

- 900 XJ 4BB - TDM 900 -

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2006, 20:31 

joel a écrit:
gree a dit

gree a écrit:
en pleine brousse on est content de trouver l'esprit motards pour sortir d'un bourbier, réparer ou se faire tirer...

c est pour ca qu ils vont ce cacher dans le fond des bois
bon d accord :evil: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

:sm38: Ok Joel j avais pas fait gaffe à cette perche!! C de bonne guerre...

'Fin c pour dire que le signe c'est plus secondaire que la gamberge de solidarité entre motards, qu'il soit des villes ou des champs!!

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2006, 07:36 

Citation:
parce que un 125 et un pseudo biker, j'appel pas ça des vrais motards,pour lui c'est uniquement un vélo améliorer et l'autre qui passe plus de temps à faire briller les chromes qu'a user ces pneus............................

Zut alors, moi j'ai tout faux avec mes deux 125 et en plus y'a un custom dans le lot :oops:...Image

Juste pour dire que par chez moi (c'est sûr c'est pas Paris), il y'a très peu de "faut motard" et que quasiment tout le monde se fait signe et peu être même que les 125 le font plus que d'autre, je prend la bécane tout les jours et je croise 2 ou 3 fois les même bécane dans la journée 125 et gros cube, et bien que je soit en 900 ou en 125 tout le monde fait signe, y'a même un gars un 125 qui me temps le bras comme si c'était un pote de longue date et il me fait le coup 4 fois par jours, et je lui répond 4 fois par jour...

En ce qui conserne les customs, y'a des gars qui roule toute l'année et qui sont super sympa avec tout le monde et puis y'a le gros naze qui t'adresse la parole que si tu as une harley... mais y'a des kéké partout même avec des moto plus classique, genre le gars qui roule 2 mois par an en sportive ou roadster avec tong et short pour épater les filles... celui là en général il fait pas signe non plus quand il croise mon trétau...

il ne faut pas généralisé, y'a des c.. partout. Mais dans le gros de la troupe il reste encore assez de bon esprit motard... efin j'espère

@+ Desmo

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2006, 08:13 

ouaiiiii génialllllllllImageImageImagedepuis le temps qu'on chercher les 3 derniers motards du tarn.......................................et encore un mystère de résolu par la team xjImage

heu nan nan pas la peine je connais l'chemin :arrow: :arrow: :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2006, 09:44 
Je ne sais pas ce qu'est un vrai ou un faux motard. :shock:
Je crois pas qu'il s'agisse uniquement de ceux qui roulent toute l'année, ou qui ont une moto de plus de 125 cm3 ou qui sont pas en beuhmeuh ou rarelaid. J'ai des amis dans toutes ces catégories. Certains sont épatés que je roule quand il pleut, pour d'autre c'est l'hiver qui les impressionnent ou la circulation urbaine ou l'âge de ma moto (on ne demande pas son âge à une dame :lol: ).
Maintenant, je ne salut jamais à Paris. :sm31: J'en ai rien à faire de différencier les coursiers, les kékés, les gendarmes, les bïkers, les motocrottes, les scoots, les brêlons, les moches, les big1 (mais non j'déconne Fab).
De toute façon, si t'es en panne, personne n'a le temps de s'arrêter pour te venir en aide. :evil: Allez, au fond de l'hiver, ça peux m'arriver de dire bonjour à un camarade :roll:
A la campagne, je suis plus amical 8)
Quand je rigole avec mon ts 125 (je ne roule pas avec lui, je rigole :lol: ) personne ne me salut. J'en suis totalement indifférent. :lol:
Comme beaucoup ici, j'ai pas mal de km derrière moi. J'ai voyagé dans d'autres pays européens (en moto). J'ai surtout rencontré des motards. Pas spécialement vrais ou faux. :sm36:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2006, 09:45 

Là je suis un vrai connecté :lol: :lol: :lol: au dessus j'étais un faux invité :shock:
:arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2006, 09:59 

Je souhaite tout de même réagir sur les Harleys et leurs propriétaires. :shock: Ce sont des motos (si si) très très chères. :evil: Je connais quelques uns de leur pilotes qui restent plutôt à part du monde motard mais qui roulent. 8) Bon sang, ils n'hésitent pas. Leurs clubs sont très bien organisés, ils ont beaucoup de concentres départementales, régionales, nationales et internationales ! C'est réellement hiérarchisé. La marque contrôle en permanence pour que l'esprit Harley soit respecté. Les responsables des clubs sont nommés :!:
Tous sont des champions toute catégorie du belgom chrome :lol: :lol: :lol:
En tout cas, tous ne sont pas des nuls qui vont de terrase en terrasse ou de pseudo bïkeurs.
8)

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2006, 10:00 

Salut ,

Bien qu'un peu crument dit, j'adhère au post de visant.

Kékés en bécanes de frime achetées à gros paquets de tunes , disparaissent vite dès que l'automne arrive ,
et là on est entre nous .

Bm ou autres , l'hiver on se salut parcequ'on est passionés, et que notre moto n'est pas qu'un moyen de transport
comme à l'abord des très grandes villes, mais un art de vivre...

Signes discrets ou grands saluts expressifs, peu importe me semble t'il, pourvu que l'on ne laisse pas le motard en rade
s'en s'arrêter quand il est dans la panade.
Que ce soit sur le bitume ou sur les voies plus virtuelles de l'internet....

Mais dans ce forum , point de tout celà , l'esprit motard solidaire et généreux est bien présent...

@+ Pat

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2006, 10:29 

Juste une question, mais si le gars sa passion est de rouler l'été. Où est le problème ?
Bien sur, je ne parle pas des kékés en hyper sportive. Je n'en parle pas parce que leur comportement sur la route est dangereux.
Je ne parle pas non plus du mec qui flambe sur la terrase du cosmos avec sa moto hypercherqu'ilapayécash. Je n'en parle pas parce que je ce mec m'est antipathique.
Mais les autres ?
Ceux qui ont des jolies motos et qui évitent de la salir (parce que c'est quand même une tannée à nettoyer, soyons honnêtes).
Ceux qui n'ont pas envie d'arriver à leur boulot habillés en cosmonaute.
J'oublie d'autres exemples certainement mais, ils roulent et aiment ça. Même si ça ne dure que la belle période.
Ma voisine a peur des autres sous la pluie. Bref, arrivé à l'automne, elle range son scoot. Pourtant, tu lui enlèvera pas son vespa comme ça :lol: :lol: :lol: Elle y tient :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2006, 10:38 

Ben moi.. depusi que j'habite à Belfort...je ne roule plus en hiver...
Alors rangez moi dans la catégorie des faux motards... je m'e contrefiche :lol:
dabord parceque je suis une motarde :lol:
d'autre part que je n'ai pas envie de faire tomber ma bécane quand il neige ou gèle...
enfin car je naime pas le froid....très froid qu'on a ici... :cry:

et pour finir de pour finir parce que je n'ai rien à prouver à qui que ce soit :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour ce qui est du salut motard... moi quand je roule je ne différencie pas-contrairement à certains- le gros con de l'autre... tant que je n'ai pas discuté avec la personne je ne juge pas... ne pas se fier aux apparences est une devise de base...
Donc je salue tout le monde ! par courtoisie et respect.

Dernière édition par Hélène le 15 Sep 2006, 11:32, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2006, 10:41 

Salut Balman,

En ce qui me concerne, ya pas de sectarisme entre les roule-tjrs et ceux qui préfèrent garder leur belle au sec ...
et n'aime pas devoir gesticuler devant les collègues pour pouvoir s'extraire de leur combi :lol:

Je voulais suggérer que même le "Béhèmistes" sont plus accessibles en hiver.

Ce qui est dommage, ce sont les autres comportements sur lesquels nous sommes tous d'accord...

Pat

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2006, 10:48 

Désolé, bonjour également Hélène ...

J'ai mis du tps à rédiger et n'ai pas vu ton post ...

Patrick

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2006, 10:49 

Salut Patick.
Mille pardons mais j'aurai du commencer par ça :sm28: puisqu'on parle de courtoisie :lol: :lol: :lol: Et donc bonjour Hélène :sm9: Et bonne journée :sm36:

Dernière édition par 2005balman le 15 Sep 2006, 10:51, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]