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MessagePosté: 25 Avr 2015, 17:40 
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Localisation: Clermont-ferrand (63)
Allez! Mettez moi tout ça aux antidépresseurs! :mrgreen:

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
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MessagePosté: 26 Avr 2015, 17:36 
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Localisation: Thoard (04)
un truc con, le tuyaut de dépression Carbu 3/réservoir est peut être bouché :roll:

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MessagePosté: 26 Avr 2015, 21:39 
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Localisation: Albi (Tarn 81)
Non, je l'ai remplacé récement, tout est ok de ce coté là.

Dans le doute j'ai remplacé le TCI... j'ai roulé sans problème aujourd'hui ( sauf un noyage suite à 30 bornes sous le déluge)

Je ne vais pas tardé a arrivé au niveau fatidique, j'ai mis un jérican de 10l dans le side au cas où ça recommence.

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900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
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MessagePosté: 27 Avr 2015, 10:00 
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Localisation: Herault
Desmo a écrit:
...
Je roulais tranquillement avec le side, robinet sur ON, tout fonctionnais nickel, et puis d'un seul coup plus rien, le moteur cale comme pour une panne seiche.
...


Ça sent plus la coupure électrique que le manque d'essence ...? Un manque d'essence se fait sentir avant l'arrêt total, comment dire, ce n'est pas : On , Off !
De prime abord, j’exclurai aussi le TCI, par contre a contrôler son alimentation et les sécurités
Bref, contacteur a clés, coupure moteur et la secu béquille... Sans oublier la boite a fusibles.
Reste le faisceau...

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 27 Avr 2015, 18:08 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Il n'y a plus aucune sécurité sur ma moto, c'est un faisceaux maison.
Mais c'est vrai que je me suis focalisé sur l'essence du fait que c'est arrivé 2 fois pour au même niveau d'essence, et que c'est reparti sans problème après le plein.

Je crois que je suis bon pour un checkup complet...

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MessagePosté: 28 Avr 2015, 03:04 
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Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
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Localisation: Auvernha
Juste une piste, car le truc t'arrive aux premiers beaux jours actuels, quand il fait un peu chaud quoi :
ça pourrait ressembler à un Vapor-Lock, j'ai déjà vu ça, qui se reproduit typiquement quand le réservoir est même pas moitié vide. Si c'était le cas, ça disparait après un arrêt parfois relativement bref, mais alors survient à nouveau rapidement.
Ça disparait aussi, et un peu plus longuement (qq km de répit.. ), dès que tu fais le plein, car l'essence, et tout le réservoir, refroidit. Bref le truc zarbi, qui ne répond à aucune des formes de pannes habituelles.

Si c'est ça, il suffit d'un point chaud sur la ligne d'alime, d'une durite un peu trop proche d'un point chaud sur la culasse, dans laquelle l'essence se vaporise, et l'écoulement ne se fait plus par gravité, ou alors très mal.

Refaire le plein à bloc, en plus de refroidir le réservoir, ça ajoute un poil de " pression d'essence ", ça augmente la hauteur de colonne globale disons, entre la surface de l'essence dans le rés, et les cuves, qui souvent suffit à ce que le circuit se réamorce.

Vise si tu n'as pas un genre de " siphon " sur ta ligne de durites, il faut éviter les endroits où ça coude et remonte, même si en temps normal (à froid), vase communiquant faisant loi, ça doit couler, mais en cas de chauffe, la moindre " boucle " peut favoriser le Vapor Lock. Et dans ce cas, même avec une bonne prise d'air en entrée, ça n'y change rien : l'essence ne veut plus couler, puisque aux points où elle chauffe, elle se vaporise en arrivant, se dilate dans la durite, donc " pousse " et tend à faire remonter au réservoir l'essence liquide qui en arrive...

Ce phénomène ne serait pas non plus surprenant sur un side, dont le moteur force un peu plus que sur une solo, tout en roulant moins vite, donc plus de chauffe / moins de refroidissement.

Juste une piste hein, mais il y a des critères qui ressemblent pas mal.

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Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


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MessagePosté: 28 Avr 2015, 13:08 
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Localisation: Jura (39)
Salut,

Je me réveille surement en retard comme souvent! Mais pour éliminer le bouchon essayes, si tu retombes en panne, de rouler sans, tu verras bien!

Par contre penses à mettre sur PRI après l'avoir enlevé car tu auras surement tout désamorcer.

Bonne chance

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Il y a deux choses infinies, l'univers et la connerie humaine. Pour l'univers je n'en suis pas certain! (A. Einstein)


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MessagePosté: 28 Avr 2015, 17:46 
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Localisation: Clermont-ferrand (63)
Gabuzo il a dit side, je te hais! :evil:

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MessagePosté: 10 Mai 2015, 10:07 
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Localisation: Albi (Tarn 81)
bon... retour case départ, le TCI n'est pas en cause (je l'ai changer)

J'ai regarder le passages des durites pour voir s'il pouvais y avoir un point chaud pour produire un vaport-lock, c'est vrai que depuis que j'ai ajouter un filtre en sortie de réservoir, la durite est un poil longue mais à part ça tous semble OK de ce côté

La panne est revenu avec même quantité d'essence dans le réservoir (un peu au dessus de la réserve), bouchon ouvert, PRI... rien ! Je mais 10L dans le réservoir, VROUMMM !!!

Je vais remettre à neuf le robinet et changer les durites...

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MessagePosté: 10 Mai 2015, 10:30 
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Localisation: Montauban
Quand tu démonteras le robinet, regardes le filtre s'il n'est pas un peu décroché, ou hs, c'est lui qui te donne le niveau de la réserve ...J'ai eu le cas sur l'XJR :twisted:
Autre piste à explorer, le filtre que t'as rajouter, essaies sans ...
Ne déjauge t il pas vu sa taille avec un vapor-lock qui s'y formerait ?

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 10 Mai 2015, 10:54 
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+1 pour le filtre rajouté.

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MessagePosté: 10 Mai 2015, 19:13 
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Localisation: Albi (Tarn 81)
La crépine elle est OK... je l'ai remise en place récemment parceque justement elle c'était décrocher. Il est vrais que du coup j'aurais pu virer le filtre ajouter, mais la durite n'était plus assez longue. Je vais regarder de plus près ce point là.

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MessagePosté: 10 Mai 2015, 19:55 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Tu as remis le filtre du robinet (dans le réservoir) dans le bon sens ?
Il y a une partie obstruée qui doit être pour la sortie ON, et celle qui a la crépine jusqu'en bas pour la sortie RES.

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MessagePosté: 10 Mai 2015, 19:57 
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Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
oui , c'est justement en discutant de ce fameux sens avec Patlezen, que je me suis aperçu que m'a crépine c'était fait la malle.

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MessagePosté: 10 Mai 2015, 21:37 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ah mais oui, là tout s'éclaire !! :D tu ne m'avais pas dit que tu avais un filtre additionnel. Je me souviens quand j'avais mis en place ceux du XS, on m'avait mis en garde sur les débits de ces filtres. Certains ont besoin d'un minimum de pression pour fonctionner.

Lorsque tu me disais que l'essence ne coule pas sur PRI, c'est en débranchant avant ou après le filtre additionnel ?

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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