Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Juil 2025, 17:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Jan 2015, 16:20 

je l'enferme systématiquement des qu'il y a des enfants ou certaine personne quelle sais pas voir !
bien quelle soit très bien dresser qu'elle obéit au doigt et a l’œil (je la promene sans laisse par exemple ) , je peut pas toujours avoir un œil dessus

il aussi faire confiance au maître il y a des chien vraiment pas méchant !

quand jetait gosse mon cousin avez un setter anglais une bette adorable ... certain aurai certainement horrifier de la voir nous attraper par l’épaule ... l’été dans la piscine on avez pas le droit de mettre la tête sous l'eau le chien nous repêcher et nous comme des cons ca nous faisait rire ! elle elle avez peur qu'on se noie ...

MessagePosté: 26 Jan 2015, 08:13 

c'est sur que ça fout les boules comme tu dis, seulement en relisant le sujet, c'est déjà arriver que ton chien morde ou pince quelqu'un,
l'arrivée d'un deuxième enfant risque de ne pas arranger les choses, tu te poses les bonnes questions depuis le début de ce sujet, tu as déjà la réponse en partie, même si c'est difficile pour toi de l'admettre,
mais comme dit un peu plus haut, il sera trop tard quand l'irréparable aura été commis, c'est dur de faire piquer un animal ((j'ai du faire piquer mon chien atteint d'un cancer)), mais si l'irréparable est commis, c'est encore plus dur de perdre un enfant et pour l'avoir vécu, je souhaite pas que ça t'arrive
peut-etre violent mes propos , si c'était arriver quand j'avais mon chien je ne me serait pas poser de questions :(

MessagePosté: 26 Jan 2015, 15:43 

J'ai envie de dire que la décision la plus difficile n'est peut-être pas celle qu'on croit.
Dans ce genre de situation, je pense que le problème vient de l'humain et de la place de l'animal dans ce monde d'humains.
Je ne parle pas ici de l'éducation du chien mais de la décision à prendre maintenant.

Tu n'as pas d'autre choix que de séparer ton chien des enfants. C'est ton devoir de les protéger.
Mais on est bien d'accord que le sujet est bien d'éliminer un problème... pas un chien !

Alors les vraies questions ne sont-elles pas plutôt :
1. Qu'y a-t-il comme solutions, pour mettre tout le monde en sécurité, à part zigouiller Liloo ?
2. Qu'es-tu prêt à mettre en œuvre pour régler le problème ? (Qu'estimes-tu que ta chienne mérite comme effort de ta part ?)

Faire piquer le chien avec lequel on vit depuis 12 ans, c'est extrêmement difficile. Mais, convaincu d'avoir "fait ce qu'il fallait", tu finiras par t'en remettre et les gens autour de toi te soutiendront dans ce sens.

En revanche, veiller à son bien-être au quotidien à l'écart des enfants, souffrir de la voir exclue au garage pendant des heures, ou de devoir la faire vivre dehors (si tu as la chance d'avoir un jardin...), investir dans un abri, mettre des mois à lui trouver une nouvelle famille sans enfants, savoir ensuite qu'elle va se rendre malade de ne plus avoir son maître (jusqu'à ce qu'elle s'en remette, parce que c'est un tout petit peu prétentieux de penser qu'un chien va forcément se laisser mourir s'il est séparé de lui !), etc... bref, donner une chance de vivre une 2e vie heureuse à une chienne qu'est encore loin de l'âge de la retraite...
Ben ça, ouais, ÇA c'est courageux !

Maintenant, avec l'arrivée du N°2... Il est évident que la priorité est de protéger tes propres petits. C'est dans l'ordre des choses. Mais je pense que le jour où l'on prend la responsabilité d'un être vivant, quel qu'il soit, on se doit de prendre les meilleures décisions pour lui et non pour nous. Et ceci à tout prix.

L'euthanasie doit être réservée pour soulager une souffrance. Pas les problèmes des humains.
Alors j’espère du fond du cœur pour Liloo que t'es un vrai courageux et que ton respect pour sa vie sera plus fort que la solution radicale et la pression d'une société qui réfléchit en "tout noir ou tout blanc".

Dans tous les cas, bon courage à vous deux.

MessagePosté: 26 Jan 2015, 16:25 

Comme la miss , je pense qu'il faut d'abord savoir ou est la place de l'animal , de bien la lui délimiter , elle n'est pas dans le lit ou sur le canapé , il n'est pas rare à présent d'entendre parler de maman chien et de papa chien , de bébés chiens ou chats etc ...ce qui vous en conviendrez et du plus grand ridicule .
J'ai trouvé ça sur la toile , qu'en pensez vous , moi , désolé , ça me fout la frousse .

http://www.funradio.fr/articles/video-m ... 7776231979

MessagePosté: 26 Jan 2015, 16:32 

+1 avec Mi-Pétrole

J'admire au passage la patience et le courage de ta compagne de vivre avec un chien hostile, en plus avec un petit. Je vous souhaite bien du courage pour les choix à venir.

MessagePosté: 26 Jan 2015, 16:35 

Oiseau matinal a écrit:
Comme la miss , je pense qu'il faut d'abord savoir ou est la place de l'animal , de bien la lui délimiter

C'est hors sujet et'pi c'est pas du tout ce que j'ai dit.
Mais merci d'avoir joué. :lol:

Quant à la vidéo, j'en pense rien du tout. ce genre de truc m'exaspère. Pas qu'une gamine donne à manger à des pitbulls bien éduqués en présence d'un adulte, mais qu'on oublie de donner à manger au tout petit chien qui passe en arrière plan à la fin de vidéo, c'est scandaleux ! :lol:

MessagePosté: 26 Jan 2015, 16:52 

Tu as raison, Mi- Petrole sur la responsabilité de chacun de procurer à ses compagnons de vie une existence digne de ce nom lorsqu'on ne peut plus les garder. Mais tu veux qu'il en fasse quoi de son chien, notre ami? Tu vas le lui prendre son "molosse" avec des problèmes comportementaux, toi? Qui va en vouloir, à part un refuge, ce que je ne considère pas comme une solution digne de ce nom, vu qu'encore une fois ce chien ne serra pas celui choisi par une famille...
:?

MessagePosté: 26 Jan 2015, 17:25 

je pense que plus tu attendras pour prendre une decision ,plus ce sera dificile ..... courage a toi , n'importe quelle separation ( malade ,vieillesse ....) est ce qui nous attend tous avec nos animeaux .
le mien que j'ai eu a la spa il y a 11 ans ne mordrait pas une mouche mais 18 ans bientot ..... ce sera dur un jour tres dur....Image
le vosgien

MessagePosté: 26 Jan 2015, 17:36 

fido a écrit:
Tu as raison, Mi- Petrole sur la responsabilité de chacun de procurer à ses compagnons de vie une existence digne de ce nom lorsqu'on ne peut plus les garder. Mais tu veux qu'il en fasse quoi de son chien, notre ami? Tu vas le lui prendre son "molosse" avec des problèmes comportementaux, toi? Qui va en vouloir, à part un refuge, ce que je ne considère pas comme une solution digne de ce nom, vu qu'encore une fois ce chien ne serra pas celui choisi par une famille...
:?

Il me semble que la réponse est dans ce que j'ai écrit plus haut... Et en effet, le refuge n'est pas une solution digne.
J'avoue, je n'ai pas donné de solution-alternative-miracle. C'est certainement dû au fait que, il faut se rendre à l'évidence, il n'y en a pas.

Je suis intriguée que tu parles de "molosse"... Jusqu'ici, il s'agissait juste d'un "croisé"... ou alors j'ai raté un épisode ?
Et non, je ne vais pas adopter Liloo. Aujourd'hui, j'ai déjà un chien et mes propres problèmes.
J'aurais pu il y a quelques années. D'ailleurs, je l'ai fait : j'ai été famille d'accueil pour une chienne adulte avec des problèmes comportementaux. J'ai mis du temps à lui trouver une famille idéale et c'est un investissement de tous les jours, mais j'ai trouvé. Aujourd'hui, après en avoir un peu chié, elle est heureuse !

Il y a beaucoup de foyers sans enfants qui seraient ravis d'adopter un chien bien éduqué, ce qui est le cas de Liloo a priori.
Et il y a surtout beaucoup de moyens de lui trouver une famille, autres que par un refuge.
Seulement ça prend de l'énergie et du temps, pour la trouver, cette famille. Toute la question est là. Est-ce qu'on est prêt à lui en consacrer sans mettre les enfants en danger pendant ce temps ?
Si la réponse est non, ben on zigouille le chien, le sujet est clos.
CQFD.

MessagePosté: 26 Jan 2015, 17:41 

Peu importe le choix, la décision est difficile à prendre quand on aime un chien.

MessagePosté: 26 Jan 2015, 18:46 

MPM, la question , quand tu as une famille avec des gamins et des animaux n'est pas:" est ce que j'ai envie de chercher une solution mais plutôt, est ce que j'ai le temps!?"
Et maline comme tu l'es, tu n'auras pas manqué de remarquer les guillemets de part et d'autre de molosse, pour justement indiquer que c'est comme ça que pourrait être ressenti ce chien, au demeurant certainement bien éduqué, mais souffrant d'un réel problème psychologique, comme cela nous arrive aussi parfois (sans vouloir faire d'anthropomorphisme).
Moi non plus je n'ai pas de solution!
:wink:

MessagePosté: 26 Jan 2015, 19:09 

fido a écrit:
Et maline comme tu l'es, tu n'auras pas manqué de remarquer les guillemets de part et d'autre de molosse, pour justement indiquer que c'est comme ça que pourrait être ressenti ce chien, (...)

Pas si maline... j'avais pas relevé ça comme ça. :sm11:
quand on est plongé dans le monde des cabots, comme dans tout milieu spécifique, d'ailleurs, un mot est un mot, avec tout un sens précis et je ne voyais pas le rapport avec les" molosses", les vrais. :D
Je comprends mieux, maintenant. :wink:

MessagePosté: 26 Jan 2015, 20:16 

Mi-Pétrole Majeur a écrit:
fido a écrit:
Et maline comme tu l'es, tu n'auras pas manqué de remarquer les guillemets de part et d'autre de molosse, pour justement indiquer que c'est comme ça que pourrait être ressenti ce chien, (...)

Pas si maline... j'avais pas relevé ça comme ça. :sm11:
quand on est plongé dans le monde des cabots, comme dans tout milieu spécifique, d'ailleurs, un mot est un mot, avec tout un sens précis et je ne voyais pas le rapport avec les" molosses", les vrais. :D
Je comprends mieux, maintenant. :wink:

:wink:

MessagePosté: 26 Jan 2015, 22:05 

jamais facile
ayant perdus le mien qui avais 13 ans il y a un an un chien gentil sur son territoire , mais un pas toujours sage dehors
une teigne ''''' un molosse ''''' aussi son physique pouvait impressionner 65kg sans jamais grogner envers les personnes chez moi ou essayer les mordiller malgré son lourd passée après pas mal de travail
Image
le morceaux de bois fais plus de 50cm de long
je comprend ton soucis moi je l'avais récupéré a la spa ou il devais se faire piquer il avait 4 ans complétement asociale ne supportais personne ou presque
après j'ai eu du boulot pour le remettre dans un chemin 'correct ''en dressage avec du temps on peut y arriver
mais le tiens est déjà avancer en age je suis pas sur que tu puisse corriger cela seul ,vas voir des pros il y a des très bon comportementaliste pour les chiens ,il pourront peut etre trouver son problème car problème il y a
la sécurité voudrais que§§§§§§
a 12 ans corriger le problème ne me semble pas évident mais si tu y tiens fais
sinon la faire piquer pour la sécurité de ta famille avant d'avoir des soucis plus important
facile a dire mais pas a faire je sais
garde espoir

MessagePosté: 31 Jan 2015, 20:53 

comme je l'ai dit plus haut liloo est extrêmement bien dressée ,promène sans laisse souvent je n'ai pas besoin de parler pour quel comprenne mais confirmer par le comportementaliste elle ne voie et n’obéît qu'a moi et la plus par du temps que sous la menace ! ce qui en fait un chien associable, elle a juste un caractère de merde qui s'affirme en vieillissant !
tout les deux ne sont pas des chien de canapé encore moins de lit ! il dorment dans la cuisine .. en ouvrant la porte de cellier ils on accès au jardin 200m caree via une trappe ...

ha oui pour repondre a mi petrole majeur j'ai un cabanon de jardin de 12M carre si je les installe dedant (jai essayer )
liloo fait le loup 24h sur 24h , ou encore enfermer au garage elle ma fait un trou dans la porte a force de gratter et aboyer le constat est ... bin elle est trop loin de moi ca lui va pas ...
au fait quand je part en vacance c'est max 15 jour car elle mange pas ou peu !

au cas ou on se demanderai c'est mon 3 eme chien sur 4 c'est la seul avec qui j'ai des soucis
j'ai re éduquer le chien de ma belle mère de 9 an qui ete tres agressif (elle devais se défendre avec un battons pour sortir de chez elle et se sauvaient ) le vrai probleme de liloo c'est quel est pas méchante tout le temps c'est des vertigos qui lui prennent sans prévenir , comme en plus elle est vicieuse et tres intelligente ca la rend encore plus imprévisible

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]