Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 10 Juil 2025, 13:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Jan 2015, 09:04 

Pas de panique, nos pétoires ont encore de beaux jours devant elles...

normalement ça ne concerne pas les véhicules de collection ! (d’après les dire d'un responsable de la FFVE vu hier soir )

A+

MessagePosté: 18 Jan 2015, 09:31 

Mtb a écrit:
De plus, je pense que Paris et sa banlieue a des préoccupations plus sérieuses auxquelles il se doit de trouver des réponses à long terme...

Ce ne serait pas la première fois que des mesures idiotes, démagogiques et idéologiques seraient prises dans l'urgence et sans contestation :roll:

Moi je crois qu'il faut être vigilant paske ça nous pend au nez, au contraire. Et ça fait chier :evil:

mes anciennes motos

MessagePosté: 18 Jan 2015, 13:11 

D'accord avec toi Yienyien! Moi je reste à l'écoute et irait manifester avec la FFMC qui devrait pas tarder à bouger !

MessagePosté: 18 Jan 2015, 18:12 

dibh a écrit:

normalement ça ne concerne pas les véhicules de collection ! (d’après les dire d'un responsable de la FFVE vu hier soir )

A+

Pour être un véhicule de collection, faut qu'il ait 30 ans minimum et que ce soit indiqué sur la CG.
Ce qui en fait un véhicule "patrimoine culturel national" qu'un expert ne peut envoyé à la casse par ex.
Hormis les mémères de 83 et 84, pour les autres va falloir être patients...

Ce qui me laisserait à penser que les primes à la casse... Non rien!

MessagePosté: 19 Jan 2015, 00:03 

Si ça peut m'éviter des emmerdes je vais peut être passer ma CG en collection.
Ca fait un moment que j'y songe de toute façon pour pouvoir trouver une assurance moins chère.

Pensez vous qu'un durcissement des passages en CG collec est à prévoir du coup !?

MessagePosté: 19 Jan 2015, 07:29 

une CG collection n'a rien à voir avec une assurance collection
tu peux avoir une CG collection, et rouler tous les jours, alors il faut une assurance normale
tu peux avoir une CG normale, mais ne rouler que le dimanche et ta moto est considété par des assureurs comme de collection donc tu as une assurance de collection avec un usage restreint

Pour l'instance la CG collection n'a pas d'impact sur les autorisations de rouler, mais elle en avait il y a quelques années, et puis ca peut evoluer avec le zones ZAPA ou les véhicules de collection pourrait justement y être interdit

MessagePosté: 19 Jan 2015, 08:41 

Znogood a écrit:
Si ça peut m'éviter des emmerdes je vais peut être passer ma CG en collection.
Ca fait un moment que j'y songe de toute façon pour pouvoir trouver une assurance moins chère.

Pensez vous qu'un durcissement des passages en CG collec est à prévoir du coup !?

L e certificat d'immatriculation collection n'est pas inscrit dans le marbre , il évolue dans le temps avec plus ou moins de restrictions , ce qui est valable aujourd'hui ne le sera pas forcément demain donc mieux vaut garder un certificat normal , le seul qui ne bouge pas . En plus cela fait baisser le prix de vente .

MessagePosté: 19 Jan 2015, 10:33 

la CG collection quand tu as une carte grise normale, c'est juste une grosse connerie.

tu peux avoir une carte grise normale, une assurance collection, rouler tous les jours (même pour le boulot : le 600 - une option chez Clavel - occasionnellement pour le 900 - depuis peu avant c'était niet -ou pas du tout, mon zRX ou mon XZ - pas pris l'option chez Clavel)

MessagePosté: 19 Jan 2015, 12:38 

Ben alors qui a une CG normal et une assurance collec ? Et chez qui ?

Les restrictions de l'assurance collec n'étant plus vraiment restrictives, passer en assurance collec m'intéresse car je pense qu'il pourrait y avoir une économie d'environ 50% pour moi à la clef par rapport à mon tarif maaf.

MessagePosté: 19 Jan 2015, 12:50 

la mutuelle des motards permet d'assurer certaines motos en collection, mais tu ne pourras plus l'utiliser pour aller au TAF.

MessagePosté: 19 Jan 2015, 15:13 

Mais on ne peut pas dire que la mutuelle des motards est des tarifs compétitifs. quand j'ai prospecté pour mes motos, elle était parmi les plus chères, à prestations équivalentes! :? Je me suis toujours demandé dans quelles mesures ils pouvaient prétendre avantager les motards...
J'avais aussi demandé (à toutes les sociétés prospectées) les conditions d'un contrat en collection, et c'était très restrictif, pas utilisable au quotidien en tous cas.

MessagePosté: 19 Jan 2015, 15:55 

la mutuelle des motards, n'est pas la moins chère, mais
- c'est une mutuelle et non pas une assurance privée
- ils ne te foutent pas à la porte apres 2 accrochages non responsable
- ils assurent bien, ce n'est pas du vent

MessagePosté: 19 Jan 2015, 16:20 

L'AMDM, pour la collection, c'est moins cher pour moi que chez Clavel chez qui j'ai mis mes motos qui ne passaient pas en collection à l'AMDM (généralement + 30 ans et avant si machines particulière, la zRX chez Clavel est plus cher que la RX à l'AMDM - passé de normal à collection quand elle a été autorisé, le zRX ne l'était pas à l'époque où je l'ai acheté et ça me faisait un peu mal de payer dans les 250 € pour une machine qui de toute façon n'était pas conçue pour le tourisme en interfile aux heures de pointe :roll: )

Mais chez Clavel il y a une notion de flote qu'il faudrait que je creuse...

De mémoire l'AMDM, c'est dans les 90 euros une moto, 60 quand il y en a plusieurs, enfin dans cet ordre de grandeur, mais toutes les machines même anciennes ne sont pas acceptées. Ils viennent de changer les règles et les services...

Comme j'ai indiqué, il y a une option pour aller bosser tous les jours avec Clavel alors que cela doit rester exceptionnel à l'AMDM depuis moins d'un an, avant c'était niet (coup de bol, c'est juste quand il y a eu les dernières grèves SNCF que cela a été autorisé, enfin le second jour, le premier j'ai pris le 600 et je me suis renseigné pour le 900 !).

vérifie la limite 50 bornes pour l'assistance par contre, ça peut tout changer !!!

Il y a aussi une nouvelle offre intermédiaire pour les motos anciennes mais pas encore très vieille, genre 10 ou 15 ans si j'ai bien compris...

Il y a d'autres courtiers, chacun avec ses propres règles, avantages, inconvénients, exclusions, tarif...

PS: pour ceux qui n'ont pas visiter mon site, pas bien :sm31: :sm14: , RX et zRX sont les mêmes machines, la seconde étant passé dans l'atelier Godier Genoud pour en ressortir ** encore ** plus sportive même si hélas je n'ai pas le carton GG :sm12: ...

MessagePosté: 19 Jan 2015, 19:00 

Salut,a l'epoque ou j'avais ma 900XJ en CG normale j'etais assuré collection chez Clavel sans le trajet travail,il me semble qu'il ni avait pas l'option
Aujourdhui je suis sauvé je pourrais aller a Paris a moto car je viens d'acheter une 650DL de 2004 qui pollue plus que ma 125 de 1999 :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:
Vraiment des lois a la con :? :?
Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 19 Jan 2015, 19:32 

Une idée, comme ça...
Et s'ils faisaient la même chose pour TOUS les véhicules motorisés? :wink:

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]