yann a écrit:
Enfin je pense aussi que si on s'y mettait à une trentaine d'xjistes à mettre 10 € (par exemple) et ben l'ardoise passerait mieux parce que nos p'tites xjistes passées, actuelles ou futures qu'on apprécie beaucoup faut les ménager et le forum serait différent sans elles (même peu nombreuses).
Merci de ta gentille proposition très charitable Yann, tu es un amour
MAIS ... loin de moi l'idée d'avoir crée ce post à toute fin utile , loin de là
C'est super gentil de l'avoir pensé mais je ne pourrai accepter .
J'ai écrit ce petit post pour grogner un peu, pour lancer aussi une discussion et SURTOUT pour que l'on sache que ça existe et ainsi ne pas s'y laisser prendre .
Comprendre ; comme je viens de le réaliser que rien n'est plus simple que de laisser une clef chez un ami de confiance et éviter ce genre d'embrouilles ... voilà le but
Maintenant je suis en train de me décarcasser avec l'assurance qui me propose un remboursement qui frôle les 300 euros, puis je vais réduire la note en achetant moi-même un barillet et une poignée chez casto et trouver un serrurier amateur pour me la poser ... (ce qui devrait pouvoir se trouver

)
Ce qui pourrait diminuer la note considérablement ... parce que pour info le serrurier arnaqueur n'est pas repassé chercher sa " sécurisation" de porte donc il risque de la trouver déjà démontée et remplacée à son passage .... donc un petit billet de 200 en moins pour lui à gagner et pour moi à sortir
Ce qui m'a le plus dérangé dans l'histoire c'est qu'il insistait lourdement pour que j'aille porter plainte pour effraction avec les risques encourus pour fausse déclaration . En sachant que si la gendarmerie s'en rendait compte il se serait certainement débiné en disant que c'est moi qui avait esquinté ma porte pour passer ça en vol. Que c'était fait à son arrivée pour se protéger lui !!!!
(parce que oui, au moment du dépannage il a commencé par frapper avec un marteau et un pointeau au centre du barillet pour que ça "fasse forcé" ... )
Donc ... pas cool ....
Merci à vous de votre soutien, de votre aide, de vos idées , je fouine je fouine dans vos infos ...
à très vite pour la fin de l'épisode , et merci Yann pour ton honorabilité et ta gentillesse .
Bizz de la petite "x'jiste"-hondaïste

(sorry

)

.................