Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Mai 2025, 23:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 17 Oct 2013, 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Oui, le schéma est très clair.
2 pistons pour la combustion : en ligne puisque côte à côte et calés à 360° puisque les 2 manetons sont du même côté.
+ 1 piston balourd : en opposition puisque de l'autre côté et "calé à 180°" (je mets des "" car pas de combustion) puisque le maneton est de l'autre côté.

Bref, je chipote mais tout ça pour dire qu'on pourrait avoir 2 cylindres qui regardent du même côté et qui sont calés à 180° (ou à 120° ou à 90°, etc...)
Donc niveau vocabulaire, calage à 180° n'est pas équivalent à montage en opposition.
J'espère que tu m'as compris ! :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2013, 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Znogood a écrit:
...Bref, je chipote mais tout ça pour dire qu'on pourrait avoir 2 cylindres qui regardent du même côté et qui sont calés à 180° (ou à 120° ou à 90°, etc...)
Tu oublis 270°, solution chère a Yam pour vous faire vivre les sensations d'un "VTwin" sur un "Twin" parallèle...
Ou du (des) VTwin honda calés pour tourner comme des Twin parallèle...
Le sujet est vaste.

Znogood a écrit:
Donc niveau vocabulaire, calage à 180° n'est pas équivalent à montage en opposition.
J'espère que tu m'as compris ! :wink:

Encore une fois, je suis parfaitement d'accord, et je pense que tu m'a mal lu.
La mécanique c'est quelque chose de précis, j'essaye toujours dans mes messages d’être le moins ambigus possible, par ex :

Gazengran a écrit:
Ben oui, piège ! Sinon c'est pas rigolo.
Le Tmax a un faux piston cylindre, calé a 180° et en opposé des deux autres, en fait c'est un balancier d’équilibrage.
Ce qui fait du moteur du Tmax le seul twin parallèle équilibré a la sauce Boxer (dedeuche, bmw, porsche ...)
C'est par cette hardiesse technologique que Yam m'a toujours fait fantasmer,
@+


Si avec les mots soulignés tu arrive a faire autre chose que le vilo posté plus haut, ben moi, je m'incline très bas.

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2013, 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Gazengran a écrit:
Encore une fois, je suis parfaitement d'accord, et je pense que tu m'a mal lu.


C'est pas impossible ça... un peu fatigué en ce moment ... :roll:
Et comme je pas le courage de tout relire, je te donne le bénéfice du doute ! :lol:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com