Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 30 Sep 2013, 21:47 
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Juste une question, même si je n'ai pas les moyens d'investir:

Dans ce cas, ayant un cou de pied très large (vieilles fracture+arthrose et autre), estce qu'on peut tenir compte de cette largeur?

J'ai eu une paire de pompes dans ce genre, mais je faisais un 43 standard.
3o ans après, je fais un 44, mais la largeur est toujours riquiqui dans les pompes du commerce!
Evidemment, l'embauchoir ne les élargit pas!

Mais bon, super boulot, je bave!

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
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MessagePosté: 01 Oct 2013, 11:44 
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il faut les mettre en forme ou au montage moins les serrer

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MessagePosté: 01 Oct 2013, 13:33 
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boulef a écrit:
ou la la encore des connerie
ton cuir reste etanche par a port au tannage et a l entretien du cuir avec du cirage saphir et de l huile de pied de boeuf ,he oui mon gars a l ancienne
en suite se n est pas des bottes de cross ,vu la qualite des bottes pas besoin de renfort de selecteur et tout ses truc bizard
par contre tu pourras les avoirs coquee ou non a l avant avec une sangle ou non
pour la hauteur comme les anciennent bottes de pompiers

apres si tu veux etre sur proteger il y a les autos avec l erbague hi hi hi hi hi :sm2:

Je te remercie d'apprécier mon commentaire :sm10:

Un cuir étanche, ouais je vois bien, avec les coutures, c'est déjà moins sûr, l'huile de pied de bœuf, ça fait au moins 20 ans que j'utilise, avec le savon glycériné pour entretenir mes cuirs, presque de la tête au pied car le bol de mon père était déjà en plastique :lol:

Le sélecteur, ça use le cuir avec les frottements, j'ai déjà claqué des bottes en cuir de bonne qualité dans le passé à cause de cela, ou alors on a un double branche comme sur les les Harley et Guzz et là plus de soucis... Mais j'ai pas ça sur mon XJ moi :wink:

Pour les bottes taille pompier, ça va, je vois, mon beauf' était pompier dans une autre vie (marin pompier en fait à Lorient puis à L'Ile Longue)

J'ai laissé une cheville dans un accident contre une voiture (enfin une voiture contre moi) donc depuis, oui, je me surprotège même si j'ai repris avec de "simples" santiags, c'est les seule dans lesquelles je rentrais au début après mon accident, pour moi c'est ça ou passer au scooter... Vu que c'est la cheville côté sélecteur...

Sans rancune... En te souhaitant d'arriver à commercialiser en nombre...


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MessagePosté: 01 Oct 2013, 13:58 
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bob (mc melun) a écrit:
boulef a écrit:
ou la la encore des connerie
ton cuir reste etanche par a port au tannage et a l entretien du cuir avec du cirage saphir et de l huile de pied de boeuf ,he oui mon gars a l ancienne
en suite se n est pas des bottes de cross ,vu la qualite des bottes pas besoin de renfort de selecteur et tout ses truc bizard
par contre tu pourras les avoirs coquee ou non a l avant avec une sangle ou non
pour la hauteur comme les anciennent bottes de pompiers

apres si tu veux etre sur proteger il y a les autos avec l erbague hi hi hi hi hi :sm2:

Je te remercie d'apprécier mon commentaire :sm10:

Un cuir étanche, ouais je vois bien, avec les coutures, c'est déjà moins sûr, l'huile de pied de bœuf, ça fait au moins 20 ans que j'utilise, avec le savon glycériné pour entretenir mes cuirs, presque de la tête au pied car le bol de mon père était déjà en plastique :lol:

Le sélecteur, ça use le cuir avec les frottements, j'ai déjà claqué des bottes en cuir de bonne qualité dans le passé à cause de cela, ou alors on a un double branche comme sur les les Harley et Guzz et là plus de soucis... Mais j'ai pas ça sur mon XJ moi :wink:

Pour les bottes taille pompier, ça va, je vois, mon beauf' était pompier dans une autre vie (marin pompier en fait à Lorient puis à L'Ile Longue)

J'ai laissé une cheville dans un accident contre une voiture (enfin une voiture contre moi) donc depuis, oui, je me surprotège même si j'ai repris avec de "simples" santiags, c'est les seule dans lesquelles je rentrais au début après mon accident, pour moi c'est ça ou passer au scooter... Vu que c'est la cheville côté sélecteur...

Sans rancune... En te souhaitant d'arriver à commercialiser en nombre...

j'avoue etre surpris aussi de la réponse,ne connaissant ni boulef ni bob,et ne prenant parti pour aucune personne,mais sachant (par le forum) que bob s'était pulvérisé la cheville sur une voiture,ou faute a une voiture comme on veux,j'ai trouvé la réponse de boulef un peu hard quand meme,je ne cherche pas a lancé une polémique bien au contraire mais je trouve le forum bien tendu c'est dernier temps,parenthèse fini,et pour en revenir au sujet initial je trouve la paire de grole bien sympa quand meme

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MessagePosté: 01 Oct 2013, 14:24 
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la gelée a écrit:
(...)j'ai trouvé la réponse de boulef un peu hard quand meme,(...) je trouve le forum bien tendu c'est dernier temps


Une bonne concentre et un pack de bières plus tard il n'y paraitra plus 8) :mrgreen:

Chouettes grolles, pas spécialement ma came mais sympas :)


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MessagePosté: 01 Oct 2013, 16:09 
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Bon c'est de la bonne came mais de là à arriver à les écouler à ce prix là alors que pas forcément adaptées à la moto (étanchéïté et protection).

Pour ma part ça me plairait bien si mon salaire était multiplié par 10 :wink:.
 
Belle initiative mais j'imagine qu'en noname ça va être compliqué.
 

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MessagePosté: 01 Oct 2013, 18:27 
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et bien vous n avez rien compris pas grave ,continuer a vous habillez asiatique ,tout se que vous acheter en asie c est cancerigene et fabriquer avec de la merde, faite un voyage laba vous verrez
se n est pas du pipo , j ai une amie qui bosse dans une boite laba en temps que commercial ,il vous pourisse la vie
cordialement

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MessagePosté: 01 Oct 2013, 19:37 
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bonsoir , d'accord avec toi pour la chine ( après je sait pas si on a bien le choix en ce moment ??) pour tes bottes , je les trouve superbes ,une fois , j'ai vu dans une vitrine des bottes ( pas spécialement moto ! ) dans le même genre fabrique en suède ou par la bas , je sait pu ! j'aurais eu le fric a l'époque ( 400 € je crois ) je les aurais prise !! la encore moins de moyen donc ........je te souhaite vraiment a ce que tu arrive a faire une petite série et gagner un peu de pepetes avec !! CONTINUE


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MessagePosté: 02 Oct 2013, 05:38 
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Localisation: poissons haute marne 52
Ce n'est pas qu'on préfère s'habiller avec de la merde ou que tes pompe sont de mauvaise came bien au contraire c'est juste une question de moyen , car quand tu à un side à crédit ainsi qu'une voiture,un système de chauffage, une maison et un enfant de 3mois les fin de mois sont difficile et donc sa l'ai encore plus de mettre 350 boules dans une paire de pompe,donc je te r'assure on à très bien compris on est pas plus con qu'un chinois

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MessagePosté: 02 Oct 2013, 09:32 
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Localisation: melun 77
Quoi ça tendu ?

je fais juste une remarque sur la réponse à ma question, enfin le côté, euh, bizarre de sa réponse (notez qu'il en remet une couche ensuite !!!)

J'explique mes questions, je suis sûr que ses réponses - quand il redevient sérieux il est tout à fait convainquant - sont bonnes et factuelles mais j'ai malheureusement beaucoup d'expérience dans des conditions euh, précaires, vu qu'avant, pourle boulot, je faisais jusqu'à 170 km/jour par tous les temps (je suis même rentré sur/sous/dans la neige avec mon VFR la fois où il a tant neigé en janvier 1999) donc avant l'époque des membranes, j'ai usé des paires et des de bonnes qualités quand j'en avais les moyens, garanties étanches mais bon, des sur-bottes en caoutchouc leur sauvaient la mise... Toujours le problème des coutures généralement, malgré l’imbibition à la graisse de pied de boeuf... Comme pour mes vêtements en cuir d'ailleurs, c'est toujours le point faible quand la qualité du cuir est au rendez-vous...

Donc avant de commercialiser cher ses bottes, je met en avant des faiblesses qui pourraient survenir, genre le sélecteur qui en usant la couche supérieur de la chaussure pourrait mettre à mal le travail du tannage, même si je ne sais pas si cela est possible (j'ai usé du pleine fleur, il n'était plus étanche là où il avait rappé), je critique utile, il ne faut jamais oublier qu'il y a deux versants à la critique et que je n'ai pas choisi celui de la facilité.

la preuve ma dernière phrase que je remet 'Sans rancune... En te souhaitant d'arriver à commercialiser en nombre...'

Et puis quand marcher me fait mal - comme ce matin dans le métro - ben je remercie mes bottes de cross, sans elles je ne sais pas si j'aurais encore un pied au bout de la jambe et je me dis que la vie est belle, et je souris aux jeunes et jolies demoiselles qui la peuple, la vie...


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MessagePosté: 02 Oct 2013, 12:33 
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ecoute le pro c est moi se que j affirme est ok ,je ne suis pas un vendeur donc tu na pas etre mefiant
pour les coutures.
tu regarde les differantes coutures sur le lien que j ai mit et tu cherche pourquoi ma couture est etanche(tres dur a comprendre surtout pour les cultives)
et c est ceci qui fait les grosses differances de prix et sache que normalement une botte comme les mienes que l on ne trouve plus de nos jours (je parle du montage car trop chere a la construction) a un prix de 1500 euro donc les tomber a 350 euro je me dit bravo
normale de mettre des surbottes quand on fait 500 bornes
avec mes bottes au bout de 500 bornes tu auras le pied humide c est tout
sa gave j ai plus envie de repondre au coms merdique (trop dur le dialogue sur internet ,comment expliquer quelques chose de dur a comprendre)
cordialement

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MessagePosté: 02 Oct 2013, 12:54 
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Je te sens tendu là, pète un coup gars, et répète après moi, la vie est belle...

Tu n'as pas bien lu, j'émets des doutes justement pour que tu me dises "ben tu vois, comme je fais comme ça, c'est bon"...

Tu as raison, ce serait mieux en se causant, il n'y aurait pas cette ambiguïté du texte... Bon, t'es un peu loin quand même pour faire ça entre midi et deux !

Je répète une fois de plus que ce sont des critiques positives, pour avoir les réponses aux questions qu'on se pose avant de franchir le pas. Je pense que mon expérience peut apporter une couleur au sujet, donc j'ouvre ma grande gueule et tu réponds bien aux questions, y a juste la forme pour laquelle tu prends plus de tours que mes RX quand j'ouvre en grand !!!

Je regarderai ton lien sur les coutures, avec un peu de chance je comprendrais sans avoir besoin que tu ne me l'expliques.

Moi je ne demande qu'à être conquis, les bottes de cross n'étant pas ce qui est de plus simple à avoir au pied au quotidien -je me changeais au bureau - et pour l'eau, les miennes ne sont pas étanches et mettre des surbottes dessus n'est pas très simple, vu la taille, même si je ne pense pas être ton cœur de cible, mais j'ai des copains qui roulent à l'ancienne qui seraient intéressés, et des roules-toujours aussi, ce qui n'est plus mon cas, d'être un roule-toujours, depuis mon accident, enfin depuis un an après mon accident, j'ai arrêté de prendre la moto pour aller au taf et je roule en famille pour le loisir, donc "faibles distances" sauf grosse sortie avec le club et si possible par beau temps, pas envie de dégoûter mes filles de monter derrière leur mère et moi...

Je me dis que ça serait mieux autour d'une table cette discussion...


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MessagePosté: 02 Oct 2013, 18:24 
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Localisation: Thoard (04)
j'ai une idée, vous venez aux poilus au mois de Février, on croise tous les doigts pour que la météo soit bien pourri et on teste les bottes norvégiennes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et après on cause de tous ça à une table avec de l'apéro au milieu..........................elle est pas chouette cette idée :?: :?: :?:







:sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

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MessagePosté: 02 Oct 2013, 18:58 
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Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Bof, moi je trouve Bob assez serein, sur le coup! :wink:
Ceci dit, les bottes semblent vraiment bien faites (bien qu'hors de portée de mon budget actuel).
Et je garderais pour moi mon sur sentiment leur niveau de protection apparent...

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900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Dernière édition par fido le 04 Oct 2013, 18:58, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Oct 2013, 22:34 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Boulef a réalisé des bottes "vintage"; Il n'a jamais dit que c'était des bottes avec des épaisseurs de cuir, de poyumékouye, avec de l'antitranspirant, des choses et des machins gadgets bien toxiques pour faire la sibérie ou Tchernobyl!
Bon, c'est son métier, il a fait un exercice de style, et si l'on grattait bien, elles interresseraient certainement plus des "bikets" fans de concerts rockabilly, que des roule-toujours qui cherchent plus de l'étanchéité que du "look".
Evidemment, ce n'est pas dans le budget équipement tout-temps, mais je les trouve bien foutues.
Avis perso, c'est tout...

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