Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Mai 2025, 23:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Sep 2013, 15:28 

Oui :lol: qu'il profite tant qu'il est chez papa/maman ;)

Pour le bandit effectivement je l'ai acheter d'occasion chez Suzuki et ils ont repris ma cbr125 (pas taper) ils ont juste rebrancher le fil et imprimer un papier..

2016 normalement fini le bridage a 106ch...

MessagePosté: 19 Sep 2013, 16:08 

salut :D

reezol a écrit:
2016 normalement fini le bridage a 106ch...

pour toutes les neuves vendues après cette date mais pas pour les anciennes :evil:

pas rétro-active normalement cette normalisation des états :roll:

a+

MessagePosté: 19 Sep 2013, 17:29 

bas les ventes de moto neuve vont s’écrouler en 2015 ... Tout le monde va attendre 2016 :evil:

MessagePosté: 19 Sep 2013, 18:26 

dadine01290 a écrit:
faut juste savoir de quoi il parle, le permis A2 limite les motos a un certain nombre de chevaux (env 45ch) sachant que ne peuvent être rebridée les motos débridées ....(vous me suivez ?!) par exemple, une moto bridée d'origne à 34ch, puis débridée à 100ch, ne eut être rebridée à 34

Ah ben maintenant que je sais de quoi on parle je peux apporter un petit complément d'information ! :mrgreen: lol
En plus de la restriction de puissance à 45 ch il y a aussi un ratio puissance/poids à ne pas dépasser: 0.2 kW:kg
Ainsi la nouvelle et très légère KTM Duke 390 qui développe 44 ch n'est accessible aux petits d'jeunes qu'après un léger bridage à 40.7ch :wink:
Mais je doute que les vieilles Yam citées soit inquiétées par ce critère ! :lol:

MessagePosté: 19 Sep 2013, 19:16 

BP a écrit:
salut :D

dadine01290 a écrit:
sachant que ne peuvent être rebridée les motos débridées ....(vous me suivez ?!) par exemple, une moto bridée d'origne à 34ch, puis débridée à 100ch, ne eut être rebridée à 34

pourquoi on ne peut repasser une 34cv qui a été passer en normal :?: , si c'est refait chez un concessionnaire il n'y a pas de problème car il te fait une déclaration pour la préfecture , d'ailleur pour passer de 34 à normal c'est la même procédure

le kit 34cv existe toujours pour pas mal de moto ( même que sur certaines c'est seulement un fils à couper )

donc si ta moto en normal france fait moins de 95cv , il n'y a pas de problème pour moi ou alors il y aurais eut un changement :shock:

extrait des information du permis A2
Le permis A2 permet de conduire :

une motocyclette (avec ou sans side-car), dont la puissance n’excède pas 35 kilowatts (47,5 ch) et dont le rapport puissance/poids n'excède pas 0,2 kw par kilogramme,

En outre, la moto ne doit pas être issue d'un modèle faisant plus du double de sa puissance en normal FRANCE
.

donc si ta moto fait d'origine moins de 47.5CV pas de problème sauf si elle dépasse 0.27cv/kg

si tu as une moto bridé en 34cv , elle ne doit pas faire en origine plus de 95cv sinon pas de A2 pour elle

a+

on en a longuement parler avec le concess honda du bled d'à côté et ce qu'il nous a dit, du cou j'ai vérifié auprès de mon moniteur et il me sort la même chose. En fait, officiellement c'est pour confier aux jeunes conducteurs de moins de 24 ans, des motos fiables et maniables (et surtout se faire un max de fric sur le dos de ceux qui n'ont as de gros moyens, comme toujours) et officieusement c'est pour dégager de la route toutes nos vieilles bécanes !

MessagePosté: 20 Sep 2013, 13:03 

Nos vieilles bécanes, on les couve avec Amour - majuscule, si, si - alors les connards - sans - qui croient que c'est ça qui va nous faire les poubelliser, ils peuvent s'assoir sur leur balais doré, c'est pas ça qui me fera acheter une moto neuve - toutes moches et intouchables sans un bac +12 et la valise qui va bien - déjà que le CT "no passaran" et que leur concessions sont au bords de l’asphyxie comme les concessions voitures...

Baisse de -8,7% pour les deux derniers mois par rapport à l'été 2012, exactement la même chose que 2012 par rapport à 2011... Et comme la majorité des A2 sont des motos neuves, c'est pas comme cela qu'ils vont rebondir (surtout avec une mentalité de merde comme celle de ton honda là... Me rappel MFC 17 qui a refusé de prendre en charge mon RX quand j'ai pété la sortie de boîte, "mes mécanos n'étaient même pas nés quand elle est sortie, tu penses bien...")

Qu'ils continuent d'être des vendeurs de scooters - qui ne se vendent plus - et de motos pas fiables au look manga, il auront des cons-sommateurs comme client qui leur tourneront le dos au gré des modes, moi je garde mes mécanos efficaces sous la main et ma caisse à clous aussi

Non mais...

MessagePosté: 18 Oct 2013, 08:13 

Je Up ce post;

Théorie:
J'ai une moto de 42.7 KW soit 58 ch pour un poids de 193 kg.
Cette moto en l'état n'est pas éligible au permis A2.
Je fais brider la moto et j'obtiens:
25 kw pour 34 ch
un ratio poids puissance de 0.12 kw par kilo (25 kw/193 kg)
En full elle n'est pas plus de 2 fois plus puissante (full 42.7 kw/bridée 25 kw)

Donc, en théorie, cette moto, une fois bridée, doit pouvoir être conduite par un permis A2?

J'ai été voir le concess Honda.
Réponse," Ha bin non monsieur, ça sert à rien de le faire car Honda ne donnera pas l'attestation pour la CG!!!! ":shock: :shock:
"Ha bon", que je réponds :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

"Ha bin oui, c'est la faute à l'Europe, il n'y a QUE les motos récentes qui sont éligibles"....................................... :sm27: :sm27: :sm27:
Ha oui j'oubliai, en plus ils me disent que Honda demande la copie du permis pour faire l'opération :roll: :roll: :roll:
C'est quand même du grand n'importe quoi ce truc, pas le nouveau permis mais cette histoire de moto puissance truc machin chose :twisted:
Comme dis plus haut ils veulent se graisser la patte..................encore!

MessagePosté: 18 Oct 2013, 08:46 

Pfffff :( navrant. :roll:

mes anciennes motos

MessagePosté: 18 Oct 2013, 17:23 

Alors je me suis amusé à poser la question sur le site service publics.fr :D :D

Ma question

--------------------------------------
permis A2

Code postal : 77750

Bonjour,
Je veux rendre éligible une moto au permis A2 . Cette moto a les caractéristiques suivantes:
une puissance de 42,7 kw
et un poids de 193 kg.
Après bridage, les caractéristiques de la moto seront:
1) puissance 25 kw,34 ch
2) rapport poids/puissance de 0.12 kw par kilogrammes
3) le résultat du bridage n'est pas plus de 2 fois inférieur à la puissance initiale de la moto.
Ainsi, les 3 critères du nouveau permis A2 sont parfaitement rempli.
Q 1: Pouvez vous me confirmer la justesse de mon exemple?
Q 2: Le fabriquant de la moto ne veut pas me délivrer l'attestation du bridage afin de faire changer la carte grise de la moto, puis-je l'obliger a me la fournir dans le cas présent?
Q 3: Puis-je obliger le concessionnaire a effectuer les opérations de bridage?
merci de vos réponses

Leur réponse

Bonjour,

Merci pour votre message.

Vous trouverez à partir de la page suivante de service-public.fr les informations générales relatives au permis de conduire de la catégorie A2 :

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1083.xhtml

Afin d'obtenir des informations concernant votre demande, nous vous invitons à contacter votre préfecture dont vous trouverez les coordonnées sur l'annuaire service-public.fr :

http://lannuaire.service-public.fr/serv ... 88-01.html

Cordialement,

A. Hercé
Equipe messagerie
service-public.fr

Comme je suis un bon citoyen je pose la même question à la préfecture........................en espérant une autre réponse :roll: :roll:

MessagePosté: 18 Oct 2013, 18:52 

fab900 a écrit:
un ratio poids puissance de 0.12 kw par kilo (25 kw/193 kg)
En full elle n'est pas plus de 2 fois plus puissante (full 42.7 kw/bridée 25 kw)

Sauf erreur de ma part, le ratio puissance / poids < 0.2 kW/kg s'applique à la puissance bridée et non en full...
Sans quoi ton ratio serait de 0.22 et tu ne serait pas en accord avec la réglementation sur ce point
... mais encore une fois je ne pense pas que ce soit le cas. Cf l'exemple de la Duke :wink:

MessagePosté: 18 Oct 2013, 21:13 

Vive l'Europe! Alors que nous étions libres (on pouvait même rouler sans casque à mes débuts. Si j'éclate ma gueule, c'est MA gueule, non? Personne (d'autre que moi) n'est mis en danger si je ne porte pas de casque! On nous impose de plus en plus de limitations qui n'on aucun sens et que nos Etats sont obligés de prendre en compte pour cause de directives européennes dont chacun sait qu'elles sont le fruit du lobying qui pourrit tout. Toujours le fric! Ici, je puis encore rouler à moto avec mon ancien permis. De toute manière, je roulais à moto avant de rouler en BAR. Mais pour les jeunes, c'est galère et passage à la caisse à répétition. Du racket organisé. Et si on en pendait quelques uns aux branches des arbres, ça ferait peut-être réfléchir les autres....
J'ai toujours souhaité aller dépenser ma retraite en France, pays magnifique que j'adore et où je passe presque toutes mes vacances. Mais depuis que vous avez un Président amputé du cerveau, j'hésite vraiment beaucoup à investir...Car le mal qu'il aura fait sera difficile à réparer lorsqu'il se sera enfin fait virer (le précédent n'était pas parfait non plus, mais celui-ci bat tous les records! Et son gouvernement....) Bon courage les amis!

MessagePosté: 18 Oct 2013, 21:48 

Fredo987 a écrit:
Vive l'Europe! Alors que nous étions libres (on pouvait même rouler sans casque à mes débuts. Si j'éclate ma gueule, c'est MA gueule, non? Personne (d'autre que moi) n'est mis en danger si je ne porte pas de casque! On nous impose de plus en plus de limitations qui n'on aucun sens et que nos Etats sont obligés de prendre en compte pour cause de directives européennes dont chacun sait qu'elles sont le fruit du lobying qui pourrit tout. Toujours le fric! Ici, je puis encore rouler à moto avec mon ancien permis. De toute manière, je roulais à moto avant de rouler en BAR. Mais pour les jeunes, c'est galère et passage à la caisse à répétition. Du racket organisé. Et si on en pendait quelques uns aux branches des arbres, ça ferait peut-être réfléchir les autres....
J'ai toujours souhaité aller dépenser ma retraite en France, pays magnifique que j'adore et où je passe presque toutes mes vacances. Mais depuis que vous avez un Président amputé du cerveau, j'hésite vraiment beaucoup à investir...Car le mal qu'il aura fait sera difficile à réparer lorsqu'il se sera enfin fait virer (le précédent n'était pas parfait non plus, mais celui-ci bat tous les records! Et son gouvernement....) Bon courage les amis!

Heuuu ouais et alors :sm27: :sm27: :sm27: :sm27: :sm27:

MessagePosté: 18 Oct 2013, 22:50 

Et alors, de nombreux belges qui pensaient venir en France passer leurs vieux jours (pas question d'être à charge, hein, on achète ou on loue un logement, on paie les impôts, on partage nos valeurs (la culture, la langue, la littérature, les références...sont identiques (je parle surtout de belges francophones). La France est (était) un "phare dans la nuit" pour nombre d'entre nous. Nous y passons (presque) toutes nos vacances, et apprécions la vision plus large, moins étriquée des choses...
Mais depuis quelques années, c'est moins amusant. le Président précédent n'était pas parfait non plus, mais on se sentait en sécurité. Aujourd'hui, si on se fait agresser sur une aire de stationnement pour camping cars, il est probable que c'est l'agresseur qui sera considéré comme la "victime"...et nous comme des "provocateurs"...
J'en reviens à mon commentaire précédent: Il faut en pendre quelques-uns (et chez nous aussi, vous voulez des noms?) aux branches des arbres! Les tuer quoi! Sinon ils continuerons à nous faire chier. Vous êtes contre? C'est votre droit! Mais vous perdez le droit de vous plaindre car tant que vous (nous, car je n'ai pendu personne moi non plus) les laisserez (laisserons) faire, ils (en France, en Belgique et partout ailleurs) continueront à se payer notre tête.

L'Europe est devenue une machine à faire du fric qui broie les citoyens. IL faut changer ça! Mais personne n'ose! Même des gens qui étaient sincères comme José Bové (il y en a d'autres) sont rentrés dans le système et ne s'opposent que pour le principe et sans grand résultat. En attendant, ils touchent leur indemnité de parlementaire européen et "tout ce qui va avec". Jolie récupération!

Bon, j'arrête. Ceci est un forum de motards, pas un exutoire! Au départ, il s'agissait de permis de conduire...revenons au sujet. Sera-t-il encore autorisé dans 10 ans de rouler à moto? Ca devient comme pour les permis de détention d'arme! Il est beaucoup plus facile d'être dans l'illégalité que de se conformer à tous les prescrits légaux stupides et abscons! En définitive, si autant de gens roulent sans permis c'est peut-être parce que le permis est difficilement accessible. Financièrement déjà. Et puis, il faudra bientôt un permis par modèle de moto (ou d'auto). STOP.

MessagePosté: 19 Oct 2013, 06:16 

bin moi je voulais juste faire brider la moto pour que mon fils puisse la conduire,
mais si ça doit déclencher la révolution................... :shock: :shock: :shock:

j'adore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 19 Oct 2013, 08:36 

Ben non, pas de révolution! Revenons au sujet: Brider une ancienne (si ça s'avère possible et légal) est-ce financièrement intéressant sachant qu'il faudra sans doute la débrider ensuite lorsqu'il aura le permis "gros cubes"?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]