Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Mai 2025, 23:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: je suis en colére
MessagePosté: 13 Sep 2013, 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
j'en fait souvent des volant bi-masse au "noir" et je les remplace par des volant moteur renforcer... 3X moins chère et beaucoup plus solide, le bi-masse doit soulager l'embrayage au démarrage, mais en pratique il defonce complètement les butées hydraulique et les disque ...

Mais surtout tu te fait %€&@fd a le déposer sur les boite psa surtout les moteurs HDI... Car tu galère a desacoupler la boite :evil:

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je suis en colére
MessagePosté: 14 Sep 2013, 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Oula! Attention, certes un volant moteur moteur simple est plus robuste qu'un volant bi-masse mais ce n'est plus du tout la même prestation:
en plus de fournir de l'inertie en rotation au vilebrequin comme un volant moteur simple, un volant bi-masse amorti les à-coups (donc les démarrages, reprises, calage, etc...) et filtre les acyclismes moteur.
Donc avec un volant moteur simple l'agrément en acoustique et vibrations sera fortement dégradé !

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je suis en colére
MessagePosté: 14 Sep 2013, 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Oui mais pendant des années on a fait des volant moteur traditionnel et pourtant les voiture n'était pas moin confortable...

Je suis un jeune sur le forum ;) combiens on traversé la France avec des voiture sans bi-mass ??
et on rouler au quotidien sans pour autant avoir une voiture inconfortable ;)

Je suis pas le seul mecano a remplacer les bi-masse et tout les grand fabricant équipementiers, produise des kit de remplacement...

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je suis en colére
MessagePosté: 14 Sep 2013, 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1151
Localisation: ain
reezol a écrit:

combiens on traversé la France avec des voiture sans bi-mass ??
et on rouler au quotidien sans pour autant avoir une voiture inconfortable ;)


et pas que la France :!:
sans ABS ,clim ,GPS ...... et Jean passe et Bernard aussi :lol: :lol:

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je suis en colére
MessagePosté: 14 Sep 2013, 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Vouais! Même allé en 403 au maroc! :lol:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je suis en colére
MessagePosté: 14 Sep 2013, 16:26 
Hors ligne

Inscription: 05 Aoû 2012, 14:06
Messages: 99
Localisation: Cesson la foret
c'est le 2 HDI que tu as sur la C5 ?
moi c'est la clio DCI que c'est arrivé
et effectivement ça coute un bras
premiere fois ils ont juste changé embrayage, un mois apres les vitesses, ne passaient plus
et la on a rechangé embrayage et volant moteur


J'ai fait un tel bordel
dans le garage que je n'ai payé que le volant moteur et avec une ristourne encore
faut pas se laisser faire

_________________
Une de mes passions la moto
http://www.joomla-webmaster.com/motos/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je suis en colére
MessagePosté: 14 Sep 2013, 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
reezol a écrit:
Oui mais pendant des années on a fait des volant moteur traditionnel et pourtant les voiture n'était pas moin confortable...


Et bien justement, si ! Les voitures sont de plus en plus confortables. On s'en rend tous compte en faisant 1000 bornes pour partir en vacances l'été. Avant c'était la plaie ! Aujourd'hui on arrive presque "frais et reposé".

De plus, les puissances spécifiques (ch/L) sont de plus en plus importantes (downsizing cylindrée pour gain conso)... les "chocs" liés à la combustion sont donc de plus en plus violent ce qui impose de bien les filtrer... si on veut assurer un bon confort acoustique et vibratoire.

Bien sûr, on peut se passer d'un DVA mais on y perd en "confort", c'est un fait. :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je suis en colére
MessagePosté: 14 Sep 2013, 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Je suis d'accord mais d'un point de vue personel je trouve que le confort ne devrais pas être au détriment de la fiabilité, je suis jeune ai j'ai pas un rond, et je ne voudrais pas avoir une voiture dans laquelle mes économie passerai a la moindre panne ;)

Tout ceci est très personel biens sur, je comprend ton point de vue aussi, surtout que je n'ai pas d'enfant et je changerai peut être de point de vue à ce moment la ;)

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je suis en colére
MessagePosté: 14 Sep 2013, 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2011, 16:11
Messages: 486
Localisation: Busseaut 21510, là où il n'ya personne...
triste histoire qui me rappelle des souvenirs...
j'ai plaqué citroën en 1999 et roule depuis en opel vectra (320000km sans soucis) et maintenant en mondeo tdci140 depuis 100000km sans soucsi non plus jusque là.
les constructeurs français devraient traiter les problèmes à la base, au lieu de se plaindre de ne pas vendre leurs caisses!
et comme a dit dicout92 , je préfère de loin un petit garage, du moins, s'il en reste (je fais faire l'entretien de la ford à montbard(21) et chez citroën en plus!!!)
jardin, tu dois pouvoir faire payer une partie de ta facture par citroën, lache pas le morceau!!! et courage...
bon dimanche à tous

_________________
ImageImage
4BB 92 - 31A N 84 - XL175 R 86


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je suis en colére
MessagePosté: 14 Sep 2013, 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Le 2.0 HDI va plutôt avec du haut de gamme chez PSA... donc on peaufine l'agrément pour les clients pointilleux.
Cela ne devrait bien sûr pas se faire au détriment de la fiabilité bien sûr mais il arrive parfois que des composants qui ont pourtant satisfait tous les tests de validation posent problème en conditions réels...

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je suis en colére
MessagePosté: 14 Sep 2013, 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
kikiXJ a écrit:
triste histoire qui me rappelle des souvenirs...
j'ai plaqué citroën en 1999 et roule depuis en opel vectra (320000km sans soucis) et maintenant en mondeo tdci140 depuis 100000km sans soucsi non plus jusque là.
les constructeurs français devraient traiter les problèmes à la base, au lieu de se plaindre de ne pas vendre leurs caisses!


Je ne sais pas de quelle année est ta Mondéo mais depuis 2007 c'est un moteur 2.0 HDi PSA qui équipe la Mondéo 140 Ch...
comme quoi des fois ! :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je suis en colére
MessagePosté: 14 Sep 2013, 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
la pression économique empêche de tester les modèle sur la durée, exemple avec Renault trucks qui vient de lancer sa nouvelle gamme de PL/VI et qui a tester cette nouvelle gamme pendant 5 ans ...
Malheureusement pas applicable en VL :/ c'est toute la contradiction de l'économie automobile ;)

Juste par curiosité et si ce n'ai pas indiscret ;) tu travail dans quoi?

ps:la mondeo est l'exemple de ce que je disait plus haut ;)

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je suis en colére
MessagePosté: 14 Sep 2013, 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Je pense que les durées de validation PL / VL s'explique par les durées de vie cibles différnetes pour ces 2 catégories.
Un PL étant amené à faire bcp plus de km avant sa fin de vie, les validations durent logiquement plus longtemps.

Je travaille pour un constructeur automobile français dont on est en train de parler.
Je ne m'en cache pas c'est marqué dans mon profil ! :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je suis en colére
MessagePosté: 14 Sep 2013, 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
tout s'explique ;). :lol:

HS: un ami à moi est fan de Citroën il a :
-2 xantia en 110 et 130 ch
-2 bx une GTI et plus rare une DIGIT ;)
-1 GS
Et il vient d'acheter une ami6 :lol:

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je suis en colére
MessagePosté: 14 Sep 2013, 19:08 
Hors ligne

Inscription: 05 Aoû 2012, 14:06
Messages: 99
Localisation: Cesson la foret
reezol a écrit:
tout s'explique ;). :lol:

HS: un ami à moi est fan de Citroën il a :
-2 xantia en 110 et 130 ch
-2 bx une GTI et plus rare une DIGIT ;)
-1 GS
Et il vient d'acheter une ami6 :lol:


oui ok
mais la tu parles de modele fiable
Xiantia BX
j'ai eu une 405 grd turbo
et franchement,c’était vraiment fiable
l'ami 6 indestructible
a part la rouille

_________________
Une de mes passions la moto
http://www.joomla-webmaster.com/motos/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com