Bonjour à tous,
Je reviens vers vous après remontage de tout ça (pièces arrivées hiers

) et essais, je vous livre mes impressions à chaud !!!!
Pour les pneus, pour l'instant, j'ai l'impression que les AVON montent lentement en t° mais on sent nettement dès qu'ils y sont (sensation d'angles moins "flous"). Plus du tout de ressentis "bizarres" au niveau des raccords bitumeux, une mise sur l'angle franche à allure soutenue mais encore délicate à faible allure, style "l'avant veux y aller mais l'arrière ne veut pas..." (peut-être les tubes de fourches à remonter dans les tés, je vais gratter ça...). Je verrai si après une bonne période de rodage, ce phénomène s'atténuera. Par contre, [hors sujet on] les Michelin Pilot Power 2CT que j'ai monté sur le Bandit, c'est tout simplement une tuerie à la mise sur l'angle. J'ai le sentiment qu'il suffise que je regarde là où je veux aller et la moto y va direct !!!

[hors sujet off].
Pour la fourche, la vidange s'imposait puisque l'huile était noire et "malodorante" dans un des tubes (normal pour de l'huile de fourche me direz-vous) mais dans l'autre tube, c'est comme si c'était de l'huile de cuisine coupée avec de la pisse...

Alors soit un tube a été vidangé genre 1 seul spy qui pissait et changé à l'économie

soit...bah je ne sais pas... Toujours est-il que le ressenti au pilotage est très satisfaisant sans pour autant nuire au confort souple et légendaire de cette machine !!! Je suis convaincu que le ressenti des pneus est couplé à cet entretien de fourche.
Le freinage, objet de tout mon désarroi, a retrouvé un semblant d'efficacité, dans le feeling tout du moins. Au niveau mordant et puissance, ce n'est pas demain que je m'inscrirai à un concours de stoppies avec le 900XJ...

Par contre, l'échange du nécessaire de réparation maître-cylindre, le nettoyage des pistons d'étriers et une bonne purge lui ont redonné de la progressivité !!! Les plaquettes (d'origine, de couleur bleu dans l'emballage rouge Yamaha) manque encore de rodage pour tenter un "plantage" de trappeur mais force est de constater que les durites semblent absorber une partie de l'énergie engendrée par la pince. Ça me chagrine de savoir qu'une pression part bien de la pince mais qu'elle n'arrive pas entièrement jusqu'aux étriers. C'est décidé : cet hiver, un kit de durites avia prendra pension sur cette moto, na
Bref, le comportement général est plus homogène et permet d'autant plus d'apprécier ce 900 XJ. Son pilotage devient de plus en plus instinctif et sécurisant au point qu'on en oublierai son époque de conception, en deux mots, j'adore la moto de ma femme (ma femme aussi je l'aime, bien sûr, mais n'espérez aucun compte rendu d'essai, pas de ça chez nous, non mais...

). Je vais d'ailleurs reprendre sa moto demain pour aller au boulot mais je vous assure que c'est juste pour bien rôder l'ensemble avant que madame ne la prenne ce we, si, si, j'vous jure...

.
Au plaisir de continuer à lire vos commentaires