@Tihocan uniquement: j'ai loupé le bac de 3 points en 68, avec 14 en philo(!), 13 en anglais et en Français, mais j'ai eu 1/60 en maths! J'ai vu ma mère pleurer que son aîné (sur 3), se plante; Je lui ai répondu que je m'en foutais, puisque sans maths, je ne pouvais faire ni pilote ni chirurgien. Mon ex future ex épouse voulant que je sois "de rapport financier", a refusé que je retente le bac en travaillant de nuit, comme je le fesais en plus de mes journées; Il y a 39ans, avec mon "certof", je suis rentré "contrôleur sur poste" dans une boîte de flaconnage plastique, et 6 mois après, j'étais "agent de maîtrise assimilé cadre", 4 fois mon salaire d'embauche en 6 mois! Mais la boîte a fermé pour lock-out de St-Gobain, maison mère! Oh je n'étais pas viré, mais la mère de mon 2ème fils ne supportait pas l'idée, même friquée, de ne pas voir sa mère tous les 15 jours, et a mis fin -enfin, ne parlons pas des 15 ans de pension alimentaire- a ce qui m'avait fait faire 18000kms: Elle! Et puis, traînant ma misère, conduisant des camions de 25 tonnes de patates en filet qu'on déchargeait à 2, creusant des tombes pour un fossoyeur, projectionniste et des dizaines d'autres métiers (dont une partie m'a dégouté de la mécanique), faisant le disquaire-videur de boîte, et que sais-je, j'ai décidé de le passer ce putain de bac! c'était un équivalent, appelé ESEU, qui ne me donnais pas le droit d'inscription en médecine, mais l'école d'infirmier, avec un examen riquiqui, décroché fastoche! Puis, 3 ans= DE, 2 ans de spé anesth-réa, ça en fait 5, au passage un DUEG de psycho pour le fun, alors que je n'avais "plus" de métier; 9a va, je suis fier, et même "oldtimer"! Courage pour ton fiston, la vie ne s'arrête pas là! Regardes: J'ai fait de le musique toute la soirée d'hier avec des vieux de mon âge, et on a "osé" taper du Deep Purple et du Led Zep. Ris, chantes et bois, on ne vit qu'une fois! François Rabelais
_________________ « Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »... -Antoine.-
|