Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Mai 2025, 23:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Trousse à outils
MessagePosté: 21 Jan 2013, 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
claudius94 a écrit:
un téléphone portable avec le N° de l'assistance ;)
Avec option Zéro kilomètre (surtout pour les "parisiens")

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trousse à outils
MessagePosté: 21 Jan 2013, 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
:shock: :shock: :shock:
personne n'a un bidon d'essence dans sa trousse ??
pourtant la panne la plus fréquente ! :lol: :lol: :lol:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trousse à outils
MessagePosté: 21 Jan 2013, 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Dicout92 a écrit:
:shock: :shock: :shock:
personne n'a un bidon d'essence dans sa trousse ??
pourtant la panne la plus fréquente ! :lol: :lol: :lol:


Salut Voisin... Pour quelques minutes encore...

Sur les Bottelin, on pouvait mettre un bidon, mais j'ai plus de bottelin en place sur mes motos, sauf le VFR mais pour le top-case, donc bidon à l'horizontal, pas cool pour un truc pas si étanche que ça finalement...

Sinon sur le 900 mauve, j'avais un tuyau pour siphonner enroulé dans le tête de fourche, je ne sais pas si cela avait été installé là par le propriétaire ou par le voleur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trousse à outils
MessagePosté: 21 Jan 2013, 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
je n'ai qu'une malheureuse réserve incluse dans le réservoir :sm1:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trousse à outils
MessagePosté: 21 Jan 2013, 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1151
Localisation: ain
bonsoir

Et les crevaisons ,vous le gérez comment ?

bernard

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trousse à outils
MessagePosté: 21 Jan 2013, 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Avec la bombe...
Ce qu'il faut savoir au sujet des bombes anti-crevaison, c'est que si tu amènes ton pneu à réparer, certains mécanos te diront que ton pneu est mort à cause de la mousse que tu as mis dedans pour colmater.
C'est de la flûte, c'est juste qu'ils n'ont pas envie de se faire ch... à nettoyer.

Si ton pneu est en fin de vie passe encore, mais si le boudin est neuf, ne lâche pas le morceau ;)

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trousse à outils
MessagePosté: 21 Jan 2013, 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Rere a raison! La mousse, c'est chiant, mais les sculpture du pneu en bon état, pas de raison de jeter!

Sinon, il y a ces fils goudronnés qui bouchent le trou, mais faut démonter quand même et pouvoir regonfler, donc compresseur sur batterie, c'est plus de la trousse à outils, ou il faut une remorque! (ou un side) :mrgreen:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trousse à outils
MessagePosté: 21 Jan 2013, 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1151
Localisation: ain
Rere le malicieux a écrit:
Avec la bombe...
Ce qu'il faut savoir au sujet des bombes anti-crevaison, c'est que si tu amènes ton pneu à réparer, certains mécanos te diront que ton pneu est mort à cause de la mousse que tu as mis dedans pour colmater.
C'est de la flûte, c'est juste qu'ils n'ont pas envie de se faire ch... à nettoyer.

Si ton pneu est en fin de vie passe encore, mais si le boudin est neuf, ne lâche pas le morceau ;)


Merci Rere !

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trousse à outils
MessagePosté: 21 Jan 2013, 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1151
Localisation: ain
Charles a écrit:
Rere a raison! La mousse, c'est chiant, mais les sculpture du pneu en bon état, pas de raison de jeter!

Sinon, il y a ces fils goudronnés qui bouchent le trou, mais faut démonter quand même et pouvoir regonfler, donc compresseur sur batterie, c'est plus de la trousse à outils, ou il faut une remorque! (ou un side) :mrgreen:



Fils goudronnés ? c'est quoi ?

moi je connais ça

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 419483.htm

En TT j'utilise les cartouches pour VTT pour gonfler !



http://www.break-bike.com/Kit-Gonfleur-CO2

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trousse à outils
MessagePosté: 21 Jan 2013, 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2011, 18:02
Messages: 1732
Localisation: jura 400
salut
pour moi clé a bougie ,clé a molette bombe anti crevaison,+ meche si je repere le trou ,bougie ,chiffon ,ampoule et le coffre arriere est plein
mais mour l'instant je touche du bois
n'oublions pas l'assistance 0 km fournit dans le contrat assurance

_________________
---------4 bb 1992
img/Image/img ............................................


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trousse à outils
MessagePosté: 21 Jan 2013, 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1151
Localisation: ain
GG du 39 a écrit:
salut
pour moi clé a bougie ,clé a molette bombe anti crevaison,+ meche si je repere le trou ,bougie ,chiffon ,ampoule et le coffre arriere est plein
mais mour l'instant je touche du bois
n'oublions pas l'assistance 0 km fournit dans le contrat assurance


A oui ,les ampoules , j'oubliais

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trousse à outils
MessagePosté: 21 Jan 2013, 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Ah aussi quand je fais de longs trajets, dans les sacoches, j'ai un câble d'embrayage et un câble de gaz er rechange...
Ca c'est une habitude que j'ai prise depuis que j'ai pété mon câble d'embrayage en rase campagne, un petit matin de 15 août, à 500 bornes de chez moi avec mon 650 Dr... :lol:

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trousse à outils
MessagePosté: 21 Jan 2013, 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1151
Localisation: ain
Rere le malicieux a écrit:
Ah aussi quand je fais de longs trajets, dans les sacoches, j'ai un câble d'embrayage et un câble de gaz er rechange...
Ca c'est une habitude que j'ai prise depuis que j'ai pété mon câble d'embrayage en rase campagne, un petit matin de 15 août, à 500 bornes de chez moi avec mon 650 Dr... :lol:


Oui tu a raison !
je vais faire suivre un câble de chaque avec des serres câbles !

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trousse à outils
MessagePosté: 21 Jan 2013, 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
ce que j'appelle "fil goudronné", ça se vend dans les magasins auto/moto, c'est des aiguilles avec un gros fil bien poisseux genre goudron, sauf que tu agrandis un peu le trou aprsè avoir enlecvé le clou, tu le passes dedans en partant de l'intérieur, tu coupes dedans, puis dehors, en laissant 1 cms, tu regonfles, ça sèche (mais c'est plutôt une catalyse, je pense, tu roules, tu regonfles encore pour vérifier, et avec l'usure, tu n'as plus qu'un point noir...

C'est pas poss qu'ici personne puisse mieux t'expliquer que moi :twisted:

En tout cas ça marche, même sans retirer le pneu de la jante si t'as repéré le trou ! 8)

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trousse à outils
MessagePosté: 22 Jan 2013, 02:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1151
Localisation: ain
Charles a écrit:
ce que j'appelle "fil goudronné",


Bonjour

d' Accord !
Je connais !,c'est ce que l'on appelle Mèches de réparation Tubules
C'est le terme "fil goudronné" que je ne connaissais pas, je pensais à autre chose !
Je comprend vite ,mais des fois il faut m'expliquer longtemps :)

Merci

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com