Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 05 Mai 2025, 21:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Nov 2012, 21:50 

:D hello

tu a fait les premier tour de roue c'est bien continue :wink:
pour le reste pas mieux que les copains pour les conseils :mrgreen:

MessagePosté: 05 Nov 2012, 22:14 

Tous les bon conseils t'on été donnés par les copains du forum. Reste à voir si la moto est bien réglée (ralenti, garde d'embrayage "raisonnable"...) et à persévérer! La pratique, il n'y a que ça! Bientôt tu riras de tes premières difficultés tellement tout ça te sembleras évident! Je me souviens de mes premiers tours de roue; c'était à la campagne il y a très longtemps, il n'y avait quasi personne et je me demandais comment j'allais arriver à freiner au bon moment sans caler, à démarrer sans caler, à rétrograder au bon moment... il n'y avait pas encore d'examen pratique (de toute manière, j'avais 14 ans, je ne pouvais pas rouler), on apprenait par soi-même...c'est ce tu feras aussi car l'examen, c'est un passage aujourd'hui indispensable, mais ça n'est pas ça qui fait le motard! Mais ça, je pense que tu l'as compris! Accroche-toi, et tu seras étonné de la rapidité de tes progrès. Bon vent!

MessagePosté: 06 Nov 2012, 08:53 

Voilà comment a fait mon fiston: Il a passé son permis sur une de ces 400 Kawa bicylindres, assez faciles à conduire, puis une fois empoché, il a acheté la même brèle, qu'il a gardé pendant 1 an "pour bien conduire", et hop===>1300 XJR!

Hélas, il a chevauché une Italienne, ensuite, et a un marmot et un crédit-habitation!
Perdu pour la cause ! ! ! :sm1:

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 11 Nov 2012, 14:35 

Salut :D
Bon voila je n ai pas retoucher de 125 depuis mon premier coup mais je me suis un peu renseigné pour mon expérience moto future :D
Vendredi, j'ai entendu dire qu'a partir de 2013 nouvelle réforme permis :( Donc se matin ptite recherche et je suis tombé sur cet article sur internet:
http://moto-securite.fr/moto-debuter/
(espérons que sa marche) :roll:
donc voila un truc qui ma fait bondir les cheveux sur la téte:
(sinon l article est bien construit a mon avis.
"De plus, le passage de A2 en A ne se fera plus automatiquement au bout de deux ans.
A la fin de la période A2, le jeune motard devra nécessairement suivre une formation complémentaire de sept heures en moto-école pour accéder à la catégorie A. Sans cette formation (non sanctionnée par un examen), le motard restera en A2 toute sa vie"
cela veut dire repayer :evil: :evil: :evil: :evil: . Le fait de rester a 48 chevaux jusqu a 24 ans ne me pose pas de soucis (au contraie sa peut éviter les c*nneries) mais repayer encore une auto-école NON!!
donc voila quesque vous en penser?????

MessagePosté: 11 Nov 2012, 16:11 

:( je commence a mi perdre un peux avec toute c'est nouvelle procédure pour les permis
a l’époque ou jais passer le mien tout était plus simple :D tu n'avait que deux catégorie de permis le permis 125 ou le toute cylindrée
a partir de 2013 le conducteur de futur gros cube devra patienter deux ans avec une motos bridée avent de devoir suivre une petite formation supplémentaire de 7H
je trouve sa complétement idiot :twisted: car passer se délais tu et sensé savoir piloter donc aucun intérêt de prendre 7 h de formation supplémentaire si se n'est q une fois de plusse tu devra mettre la main a la poche :twisted: :twisted:

MessagePosté: 16 Déc 2012, 18:41 

Salut tout le monde :D (j espère que la photos va marcher)
http://imageshack.us/photo/my-images/37/dscn1762b.jpg/
Bon alors depuis un petit moment que je vais tout les soirs au code les fautes descendent je suis a 6-7 fautes sur des séries que je ne connait pas donc prêt pour le code.(j ai les dates de passages dans la semaine pour janvier).
Poinpoin à eut l'occasion d abriter une Yamaha 125ybr diversion qui était un cadeau empoisonné donc en pourpalers pour l acheter pas cher. On la rapatrier au nouveau domicile de Poinpoin il y a un mois environ et avec la neige pas possible de rouler. Hier fin décidé je commence à rouler sur la rue pour apprendre à manier l'embrayage que j'ai du mal à doser(voir les posts du sujet) donc "stop and go" hier matin et ce matin sous la pluie battante. Bah le levier d' embrayage c est du beurre comparé au bécanes de l'auto-école.(la titine a 80kilométres) je peut dire se soir que je réussi pas trop trop mal à m'arrêter et repartir en douceur mais je trouve ma vitesse trop élevé et je ne sait pas comment faire pour la baisser même en jouant de l'embrayage(en fait quelle est la maniére la plus simple pour tenir une petite vitesse????) en sachant que logiquement je devrais rouler au pas(3/4 Km/h pas plus se qui n est pas le cas). Sinon réforme permis en 2013 j ai vu les plateaux sur internet ils on l air plus facile.
Voila ai fini
Poinpoin Junior plus motivé que jamais!!!!

MessagePosté: 16 Déc 2012, 19:05 

Elle a l'air chouette cette 125 :D Pour ce qui est de la vitesse voir le ralenti,et jouer avec l'embrayage et éventuellement le frein :wink:

MessagePosté: 17 Déc 2012, 12:39 

c est une injection :wink:
je verrais se week-end essayer le frein arrière (je l ai essayé dimanche) la sensation est bizarre,bon la route était détrempée. :? :?

MessagePosté: 17 Déc 2012, 17:47 

:D jolie petite brelle :wink:

MessagePosté: 17 Déc 2012, 19:40 

Poinpoin Junior a écrit:
Poinpoin Junior plus motivé que jamais!!!!

lache rien gone :wink:

MessagePosté: 20 Déc 2012, 20:56 

bon sa y est je passe le code le 3/01 j espère que sa va aller.Et puis se week-end je vais essayer de re-rouler un peu et continuer a me perfectionner

MessagePosté: 21 Déc 2012, 00:07 

Yeah cool man 8)

je te dis m..... pour le 3
ça fait une chouette bonne résolution pour la nouvelle année en plus :lol: :lol:

Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image

MessagePosté: 21 Déc 2012, 19:07 

je te dis m..... pour le 3
+1 tout pareil
V

MessagePosté: 21 Déc 2012, 20:36 

Du coup pas de réveillons que des révisions :sm1:
Allez bonne chance et bonne fêtes :wink:

MessagePosté: 03 Jan 2013, 17:34 

Sa y est j ai le code dans la poche!!!!!!Archi facile mais j ai stressé comme c est pas possible!Et puis en rentrant j ai rouler un coup avec la 125 pour féter sa :D :D :D :D Ahhh purée sa fait vraiment du bien une épine en moins dans le pied et un pas de plus dans le monde motard :D :D Vais tous vous pourrir!!!! :D :D :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]