Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Mai 2025, 08:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pour ou Contre ????
MessagePosté: 26 Oct 2012, 16:55 

Perso je verrais bien ça dans le dos
Image

MessagePosté: 26 Oct 2012, 17:04 

Pour moi l'etoile c'est justement choquant :? et c'est cela qu'il faut, car autrement c'est nous qui seront une communauté a part :evil:
y'en a mare de tout ces cons qui pense , qui nous manipule , etc .....et bientot peut etre qu'on nous dira maintenant vous etes motard faut qu'on vous parque :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
par momment j'ai envie de mourrir au moins je serai tranquille!!!!!
mais ou va,t'on
faut ce rebeller merde alors et arreter de ce cacher derriere des moment de la vie pas tres reluisant
pat plus tres zen

MessagePosté: 26 Oct 2012, 17:15 

choquer oui, se mettre l'opinion à dos, pas positif ....
tu veux choquer, tu fais une manif en calbut avec seulement leur bande réfléchissante, "se sentir protégé"

ou comme t'aimes bien la montrer, tu te fous à poile et tu l'entoures de bande fluo :lol: :lol: :lol:
mais 150cm² ça va faire juste ...

MessagePosté: 26 Oct 2012, 17:23 

Pas du tout envie de lancer un débat ni une polémique pour ça, surtout que je comprends tout à fait la volonté de choquer pour mieux être écouté. C'est même pas une question de tabou puisque je suis d'ordinaire de ceux qui peuvent rire de tout, mais le fait est que là, c'est pas pour rire... et que ça me parait juste disproportionné.

J'ai vraiment du mal à faire le rapprochement entre un brassard fluo pour faire de la moto et une étoile jaune pour aller se faire gazer en famille, bras dessus bras dessous...
Pour ça comme pour leur tricot fluo d'ailleurs, je n'ai pas l'intention de le mettre. Tant pis pour les prunes. Et quand j'en aurais marre de les payer, ben je m'équiperai tout bien comme ils disent, mais en y ajoutant des mots doux à l'intention de ceux qui m'arrêteront.
J'ai plus l'intention d'endosser la panoplie du resistant que celle du mannequin pour pyjamas rayés, question de principe.

Voilà, c'était juste mon opinion. En tant que petit-fils de déporté (sans étoile certes, mais avec le trajet en 1ère classe sur la Deutsche Bahn quand même), il me paraissait légitime que je la donne.

Sur ce, un bon week end à tous !

MessagePosté: 26 Oct 2012, 17:38 

Image

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.

MessagePosté: 26 Oct 2012, 17:49 

PasPat a écrit:
Image

:lol:

Ouais, par exemple :wink:

Ou alors j'avais pensé écrire caractères gras sur toute la longueur du brassard : "Ceci est un bras. Pour les papiers, s'adresser au dessus"

MessagePosté: 26 Oct 2012, 17:50 

Dicout92 a écrit:
choquer oui, se mettre l'opinion à dos, pas positif ....
tu veux choquer, tu fais une manif en calbut avec seulement leur bande réfléchissante, "se sentir protégé"

ou comme t'aimes bien la montrer, tu te fous à poile et tu l'entoures de bande fluo :lol: :lol: :lol:
mais 150cm² ça va faire juste ...

Le probleme n'est pas de choquer mais de pas ce laisser faire, quand ont regarde l'histoire cela n'a jamais ammener rien de bon
et encore aujourd'hui ou va t'on....................
pat le zen

MessagePosté: 26 Oct 2012, 19:32 

salut ! au départ l'idée de yan avec l'étoile jaune m'a beaucoup plue ! puis, je me dis que mettre quelque chose, n'importe quoi, c'est accepter ce qu'ils veulent !!!! alors, je ne mettrais rien, et continuerai à rouler comme je roule d'habitude, pour le plaisir de la moto, et on les emm....... ! tant pis pour les prunes, y'a moyen de discuter je pense, ils sont pas tous cons ! alors défendons notre insoumission bordel !!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

MessagePosté: 26 Oct 2012, 20:25 

Perso, je trouve qu'ils ne vont pas assez loin :roll:
Quitte à nous faire porter le brassard, autant qu'il prenne la tension:
Image
Parce que, faut pas déconner, tous ces mec en panne de bonne santé qui se permettent de rouler à moto.
J'en ai même vu un tellement malade se faire doubler par une voiture sans permis. :D
Et puis, en cas de pet, c'a peut faire aussi garrot ! :sm1:

Ah, j'oubliais; pourquoi pas nous imposer le rouleau de PQ :?:
Image
Histoire de mieux illustrer leur motivation 1°, à ces gens qui nous imposent une réglementation dont la finalité est de nous faire ......
Cela aurait le mérite de la franchise au moins et , en plus, son rôle sécuritaire n'a jamais été contesté ! :sm11:

MessagePosté: 26 Oct 2012, 21:06 

Bien que pas (encore) concerné par la question, je trouve l'idée de Yann extra! Non, je ne souhaite choquer personne, mais justement le symbole est fort. Les motards sont de plus en plus considérés comme des parias, des gens à éliminer de la route. Faire savoir à nos chères têtes pensantes qu'on a compris où ils voulaient en venir me paraît judicieux! Si nous ne nous défendons pas, quitte à choquer parfois; on s'expliquera après, c'est à dire quand on s'intéressera à notre sort au vu de notre réaction, ils vont continuer à nous stigmatiser, à nous imposer des règles absconnes et bientôt l'équipement obligatoire pèsera aussi lourd que la moto! Et je ne parle pas du coût ni des tracasseries administratives. Comme on dit en Belgique: trop is te veel ! ("te veel" signifie trop en néerlandais) et "si ça continue, ça va cesser"! Oui pour un signe fort! Et je suis certain que beaucoup comprendront. Soyons réalistes, c'est la survie de la pratique de la moto par le commun des mortels qui est en jeu. Si on laisse tous leurs projets se mettre en place, demain il faudra être très riche pour rouler à moto. Equipement de plus en plus "lourd" , contrôle technique, permis etc etc. Nous dérangeons, on veut nous "encadrer", nous limiter, nous mettre une sourdine. Déjà, nous sommes à peine tolérés, on nous accuse de tous les maux. Nous sommes de dangereux délinquants, des sauvages, des inciviques...En cas d'accident le motad à presque toujours tort...et il n'est malheureusement plus en état de se défendre. STOP! Réagissons!

MessagePosté: 26 Oct 2012, 23:23 

+1000 fredo

MessagePosté: 27 Oct 2012, 09:19 

De toute façon, il faut se faire entendre. Il y a des actions prévues par la FFMC en novembre( voir le site web). Plus on sera plus on a des chances d'etre entendus...

MessagePosté: 27 Oct 2012, 10:54 

Etoile jaune or not étoile jaune: dilemme cornélien :roll:
Je trouve l'idée lumineuse, buzz assuré et consciences marquées si on se met à se ballader avec une étoile sur le blouson !
Mais perso, je m'abstiendrai; je m'en explique:

Une anecdote pour commencer, à l'époque j'étais commercial, un repas pris avec des collègues d'autres agences au cours d'une formation.
En face de moi, un type que le front national virerait parce qu'il le trouverait extrèmiste :roll:
Son discours me débectant, je décide de pousser son raisonnement à l’extrême pour montrer à quel point c'est un bourrin.
-Oui, tu as raison, d'ailleurs, les noirs nous doivent tout; l'esclavage leur a fait du bien, il n'y a qu'a voir leur perfs en sport; on les a dévellopé, on a éliminé les plus faibles , ... (je la fais courte) ...
- D'aiileurs, une chose que je me demande, tu crois que les Juifs, depuis 45, ceux qui survivent, ils sont unifugés :?:
Et là, 2 convives plus loin, une charmante collègue commerciale me regarde avec deux yeux meurtriers ...
A ce moment, je comprend que le 2° ou 3° degré peut être inaccessible pour une personne directement concerné par mon propos.
Après le repas, je m'approche d'elle, m'excuse, lui dis que j'ai compris qu'elle était juive et que je ne voulais pas la blesser.
Elle me répond avec une dureté que ne suffisait pas à masquer sa grande tristesse: "en attendant, tu m'a troué la panse" :sm10:
20 ans après, je me souvient encore du mal que je lui ai fait ! :|

Ensuite, il convient de considérer l'importance de l'enjeu relativement au symbole.
Du temps de l'étoile jaune, un Juif était Juif et ne pouvait se soustraire à sa condition.
Nous même ne sommes pas motard "dans notre chair" même si notre "vice" nous tient à coeur.
Le port du brassard n'est pas non plus une question de vie ou de mort; c'est bien d'ailleurs ce sujet qui fait que nous râlons contre.

Bref, le sujet ne mérite pas, à mon sens, ce symbole et le risque d'affliger autrui.
Il doit y avoir d'autres moyens d'amener ceux qui nous dirigent à plus de mesures dans les mesures qu'ils sont amenés à prendre.
A la limite, faire allusion dans une pétition d'abus de pouvoirs des autorités en place tel que du temps de Vichy; pourquoi pas; rappeler que la bétise de certaines lois n'honore pas la mémoire de leurs inspirateurs, ok, mais se balader en usurpant ce que était la marque d'une identité autant que d'une injustice et une cruauté, je préfère m'abstenir ... tout comme je m'abstiendrai du fameux brassard autant que de l'héthylotest car il n'est pas interdit de se montrer plus intelligent que ceux qui nous gouvernent.

MessagePosté: 27 Oct 2012, 11:43 

Effectivement...
Peut on rire de tout ? Oui...( en prenant le mot rire dans le sens le plus large !)
Avec tout le monde ? Non...
La liberté, comme la liberté d'expression, de chacun s'arrête là où commence celle de l'autre.
Mais que cela n'empêche pas à chacun de s'exprimer, bien sûr !

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.

MessagePosté: 27 Oct 2012, 12:06 

vous avez la mémoire courte les "moins jeunes"
quand en 1973 ils nous ont obligés le port du casque, ils ont également obligés que celui-ci porte des bandes grises et oranges fluo....

ça vous parle ?????
c'était des flèches ou des bandes ovales

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]